Problème avec les palettes

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT7 ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
BDB30150

Problème avec les palettes

Message par BDB30150 »

Bonjour, depuis quelques temps, impossible de passer les vitesses avec les palettes normalement, cela prend chaque fois quelques secondes avant que les tours montent impossible de utiliser le jeu du coup, j’aimerais savoir si ça vient de la PS 5 ou du DVD grand Turismo 7, mon volant un Logitech G29 ne paraît pas poser de problème. Cela semble être un problème plus logiciel que hardware…quelque soit la voiture ,quelque soit le circuit. Quelque soit le mode . J’ai vérifié toutes les connexions, les branchements, les mises à jour grand Turismo et PS5 ;
Merci de m’indiquer si le problème a déjà été rencontré. Comment puis-je faire le bon diagnostic ?
BDB30150

Fastwinder
Team GTFR
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 12 times

Re: Problème avec les palettes

Message par Fastwinder »

Salut BdB

Possédant un G29 depuis GTS, ton soucis ne me dit rien malheureusement.

Ton pédalier ainsi que le volant semble fonctionner d'après tes explications (mis à part les palettes).

Si tout tes câbles ne sont pas abîmé et que tu as déjà tout débranché rebranché, je te demanderai que ce passe t'il si tu passes les paramètres du jeu en boîte automatique ?
Ton volant ce calibre t'il lorsque tu le branche ?
As tu essayé un autre jeu ?
As tu branché ton volant sur d'autres ports USB sur ta Ps5 ?
Les attributions des touches liée à leurs fonctions sont elles correct ?
Que ce passe t'il à la manette ?

Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
BDB30150

Re: Problème avec les palettes?

Message par BDB30150 »

Merci pour ta réponse, j’ai testé la sortie USB ça ne change rien avec la manette ça fonctionne normalement donc ça vient soit du pédalier soit du volant, quand je suis passé en mode auto même problème, donc ça ne vient pas des palettes, a priori ce serait le pédalier, quand j’accélère, j’ai l’impression de ne pas avoir toute la puissance d’un coup. Par contre si je mets le pied sur le frein à l’arrêt et que j’accélère les tours montent au max de suite dès que je relâche le frein, les tours mettent plusieurs secondes pour arriver comme si ça patine. Si tu connais un moyen pour tester le pédalier autrement? sinon il faudra que je le change pour être sûr. et en dernier cas ça peut être le volant qui récupère le câble du pédalier,Et qui du coup perturbe les données envoyées à la PS5, dans l’idéal s’il existe un moyen pour tester séparément le pédalier et le volant.?

Fastwinder
Team GTFR

Message par Fastwinder »

Il me semble qu'il existe un site où il est possible de contrôler ton volant, il faut le brancher sur un pc.

Sur la console dans le jeu, tu peux aller paramétrer les efforts sur tes pédales, dans les options tu as un chemin qui t'y mène, tu pourras constater peut-être la même chose.

Que disent les graphiques des pédales à l'écran une fois en piste ?
Les barres sont réactives et vont jusqu'en haut ?

Tu as acheté quand ton volant ?

Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
moelleur

Message par moelleur »

Salut BDB30150,

D’après ce que tu décris, ça ressemble bien à un problème côté pédalier, surtout si l’accélération ne réagit pas normalement sauf quand tu freines à fond. Pour vérifier ça, le mieux serait de brancher ton volant et pédalier sur un PC, avec le logiciel Logitech, pour voir si les pédales répondent correctement. Dans GT7 aussi, tu peux aller dans les options pour calibrer et tester les pédales, en regardant si les barres à l’écran montent bien de façon fluide. Si tu as la possibilité, essaie aussi avec une autre manette ou un autre volant pour isoler le souci. Parfois un câble un peu abîmé ou mal branché peut aussi causer ce genre de problème. Si après tout ça le pédalier pose vraiment souci, il faudra peut-être penser à le changer. Tiens-nous au courant de tes tests, bon courage !

zaynab

Message par zaynab »

Salut BDB30150,

D’après ce que tu décris, ça ressemble clairement à un souci côté pédalier, surtout si l’accélération ne réagit pas normalement sauf quand tu freines à fond. Pour tester, tu peux brancher ton volant et pédalier sur un PC avec le logiciel Logitech pour voir si les pédales répondent correctement. Dans GT7, tu peux aussi calibrer et tester les pédales en observant si les barres à l’écran montent de façon fluide. Si possible, essaie avec une autre manette ou un autre volant pour isoler le problème. Parfois, un câble légèrement abîmé ou mal branché peut provoquer ce genre de comportement. Si le problème persiste après tout ça, il faudra probablement envisager de remplacer le pédalier.

Tiens-nous au courant de tes essais !

— Zaynab

Fastwinder
Team GTFR

Message par Fastwinder »

@Zaynab ??
Pourquoi une réponse quasi copiée collée de celle de moelleur ?

Image

Image
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »