nostalgie et histoire gran turismo
nostalgie et histoire gran turismo
Bonjour je me présente je m'appelle claire, j'ai 31 ans et j'ai connue gran Turismo 3 étant plus jeune c'était toute ma préado. Je rejoue depuis 1 mois ( j'ai fini le jeu déjà) Ce jeu ma énormément marquer avec forza horizon 5, La musique est incroyable, certaines voitures sont incroyable, emblématique et marquante comme la Suzuki escudo, les trios r390 gt one 787b et surtout la viper gts pas la oreca non la gts. Elle est époustouflante va à 450 km/h son chara design est splendide elle est charismatique. Par contre les polyphony 001 002 ne m'ont pas du tout marqué elles sont horrible. Je viens de terminer le permis super licence aujourd'hui avec la gt one monaco en plusieurs essai grace à la boite de vitesse qu'on peut bloquer et je le savais même pas, il à fallu que je termine le jeu pour le savoir même chose pour la transmission qu'on peut allonger je ne le savait pas. J'ai découvert que la 787b de 353 km/h elle passe à 450 km/h c'est une découverte que j'ai pas faite en étant plus jeune. Vive gran Turismo je suis une très grande fan c'est mon idole. J'ai pas encore fait le 4 5 6 7 sport d'ailleurs je savais pas qu'il y'avait eu une suite. J'ai essayer le 1 j'ai détester à cause du graphique je me suis arrêter la. C'est le jeu qui m'a fait aimer la course automobile, j'ai appris à être patiente et persévérante.
Re: nostalgie et histoire gran turismo
Pour info. Sur le 24h du nurburgring et la sarthe on peut sauvegarder pour le reprendre plus tard. Comment? Au moment ou vous voulez éteindre le pcsx2 une affiche apparait demandant si on veut sauvegarder l'état pour le reprendre plus tard il faut accepter et quand vous charger vous reprenez ou vous en était (par exemple au 4h de courses) on reprend pas à zéro comme sa pas besoin de cheat code c'est une découverte que j'ai faite.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi au 24h les voitures perdent en puissance (rigidité inclus) malgré l'achat de la régénération de la rigidité? gt4 est nouveau pour moi.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Salut Claire,
Super témoignage, ça fait plaisir à lire ! On sent vraiment que t’as un attachement fort à la série, et c’est touchant la façon dont GT3 t’a marquée. La Viper GTS, je te rejoins à 100 % — elle avait un charisme fou et ce son…
Tu vas te régaler en découvrant GT4, c’est pour beaucoup (moi compris) l’un des meilleurs épisodes de la saga. Il est ultra riche, et justement, pour ta question sur la perte de puissance et rigidité dans les courses de 24h :
même avec la régénération de la rigidité, les longues courses affectent quand même l’usure générale du châssis et la puissance du moteur à cause des kilomètres accumulés. Il faut parfois refaire un "rafraîchissement moteur" ou reconditionner complètement la voiture via l'entretien, sinon tu perds en perfs petit à petit.
Et pour PCSX2, oui, la sauvegarde d’état est bien pratique pour ces épreuves interminables
Si jamais tu te lances sur GT4 à fond, hésite pas à partager tes avancées, je serais curieux de suivre ça !
Super témoignage, ça fait plaisir à lire ! On sent vraiment que t’as un attachement fort à la série, et c’est touchant la façon dont GT3 t’a marquée. La Viper GTS, je te rejoins à 100 % — elle avait un charisme fou et ce son…
Tu vas te régaler en découvrant GT4, c’est pour beaucoup (moi compris) l’un des meilleurs épisodes de la saga. Il est ultra riche, et justement, pour ta question sur la perte de puissance et rigidité dans les courses de 24h :
même avec la régénération de la rigidité, les longues courses affectent quand même l’usure générale du châssis et la puissance du moteur à cause des kilomètres accumulés. Il faut parfois refaire un "rafraîchissement moteur" ou reconditionner complètement la voiture via l'entretien, sinon tu perds en perfs petit à petit.
Et pour PCSX2, oui, la sauvegarde d’état est bien pratique pour ces épreuves interminables
Si jamais tu te lances sur GT4 à fond, hésite pas à partager tes avancées, je serais curieux de suivre ça !
Comment sa un rafraichissement moteur et reconditionner la voiture en entretien c'est à dire?
J'ai fais gt3, concept, gt4 prologue et maintenant gt4. Sa fait depuis 6 mois que je suis dessus.
J'ai fais le condition spéciale ainsi que les missions de pilotage, fini tout les championnats que se soit constructeurs, débutant, pro etc j'en suis à l'endurance ou j'en suis à 98% du jeu et ensuite l'endurance fini j'ai fini le jeu, j'ai obtenu les 10 formules 1 que j'ai fini la dernière hier mais j'en ai maaaare de faire les 24h du nurburgring il était temps que sa ce termine pour moi je l'ai faite en vitesse x3 + la super vitesse dans le clavier on le finit en une journée en sachant qu'une heure = 10 min , maintenant je vais faire les 4h du nurburgring et tout ce qui va avec. J'ai fais le challenge avec la formule 1 sur le nurburgring ou je les faite en 5 min 07. Pour suzuka je l'ai faite e 1 min 32 (en progression peut faire mieux je le sens)
Le permis j'ai que des médailles d'or
La ou j'ai le plus de kilomettre c'est la r89c la rx8 concept et la gran turismo skyline se sont mes sauveuses, la r89c et la skyline incroyable surtout la r89c qui m'aura marquer au fer rouge avec la sauber c9. J'ai pas encore la r92cp.
J'ai fais gt3, concept, gt4 prologue et maintenant gt4. Sa fait depuis 6 mois que je suis dessus.
J'ai fais le condition spéciale ainsi que les missions de pilotage, fini tout les championnats que se soit constructeurs, débutant, pro etc j'en suis à l'endurance ou j'en suis à 98% du jeu et ensuite l'endurance fini j'ai fini le jeu, j'ai obtenu les 10 formules 1 que j'ai fini la dernière hier mais j'en ai maaaare de faire les 24h du nurburgring il était temps que sa ce termine pour moi je l'ai faite en vitesse x3 + la super vitesse dans le clavier on le finit en une journée en sachant qu'une heure = 10 min , maintenant je vais faire les 4h du nurburgring et tout ce qui va avec. J'ai fais le challenge avec la formule 1 sur le nurburgring ou je les faite en 5 min 07. Pour suzuka je l'ai faite e 1 min 32 (en progression peut faire mieux je le sens)
Le permis j'ai que des médailles d'or
La ou j'ai le plus de kilomettre c'est la r89c la rx8 concept et la gran turismo skyline se sont mes sauveuses, la r89c et la skyline incroyable surtout la r89c qui m'aura marquer au fer rouge avec la sauber c9. J'ai pas encore la r92cp.
J'ai terminée les 4h du nurburgring maintenant c'est le 1000 km de suzuka à partir de la tout devrait vite s'enchainer j'ai tellement hâte d'être au 24h du mans sans + avec chicanes et devinez quoi je fais le suzuka avec une formule 1 férrari. Dans gran turismo 3 quand je gagnais avec une f1 à partir de la je n'ai rouler qu'avec elle bah la c'est pareil je vais faire suzuka avec et autres épreuves d'endurance. Dans gran turismo 3 la ou les voitures que j'ai le plus utilisé c'est la zzii, 787b, nissan r390 et la corvette c5r en plus de la formule 1 polyphony 001 que j'avais gagné du 1er coup.