Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
JBT1
Team GTFR
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

GG à tous!

Bon, j'avais dis que j'y retournerais pas, mais comme on dit, y'a que les ***s qui changent pas d'avis, et comme je continue à le penser, ce mode sans pena injuste reste meilleur à mes yeux, à part quand on se farcis des abrutis qui confondent GTS avec Wreckfest :mrgreen:

Donc j'y suis retourné avec mon "ancien" compte pour le faire monter en haut du A si possible, mais avec un handicap quand meme, avec Lamborghini :D

En CLM, j'arrive à claquer un 55.02, pas si mal je me dis ;)
Je me lance course de 21h, plaque 15, qualif sans aspi, je pars 12, je suis le dommage collateral de 2 abrutis qui se mettent dessus, un ESPAGNOL pour changer et un anglais il me semble. Je me retrouve bon dernier début de tour 4, je remonterais à la 8eme place apres quelques echanges avec des gars fair play qui me font dire que c'est quand meme pas si mal malgres le début de course.

Je remets le couvert à 22h20, plaque 19, je retrouve un grec pas propore vu la semaine derniere. Je profite d'une aspi pendant la qualif et me retrouve 6 je crois.
Le départ est bon cette fois, devant ca se passe normalement, de grosses corvettes se trainent avec le plein, et un polonais en 650s nous feras un exter de fou au premier virage, me doublant et la corvette du meme coup, passant un peu en glisse. Je sais pas si c'était maitrisé, mais cetait beau à vivre. La corvette, un anglais à qui je sucait le pare choc me mettra le cligno dans la ligne droite pour que je le double et je partirais à la chasse de mon polonais qui remonte les places, et moi aussi.
Derriere, j'ai vu mon grec remonter les places, doubler mon anglais mais ca a pas du bien se passer car de 1.4s, c'est passé à 4s en quelques tours. Faut que je regarde sa course, ca a pas du etre toujours joli.
Je finirais 2 sans jamais avoir pu me rapprocher plus que 0.8s, une course propre, un plaisir retrouvé, comme quoi, ca dépends toujours des gens avec qui tu roules.

Floydrose71
ID PSN : EMI_Floyd71

Message par Floydrose71 »

Samedi c'est Francorchamps sous la pluie en GT3 :lol:
Je ne sais pas encore si je vais la faire. J'ai tourné 20 minutes cet après-midi. 1 tour en intermédiaires histoire de bien brouter le gazon à chaque virage et en pluies je tourne à 13 sec du top 10 :lol: Violent.
Cela dit j'imagine que juste rester sur la piste permettra de terminer honorablement mais ça ne va pas être comique et j'ai pas envie de perdre du RP chèrement gagné.
Je vais réfléchir...

Aka EMI_Floyd71
Larouille_73
ID PSN : Larouille_73

Message par Larouille_73 »

Bravo les Gars pour vos performances! :)
Pour ma part 2 courses 21h et 22h20 avec des plaques autour des 18....

Première course: une fois n'est pas coutume je sors la pole position( 56"018)! Alléluia! Quel plaisir de partir en tête, malheureusement se sera de très courte durée... :roll:
Mon poursuivant en Audi TT (en Tendre) me passe dans le gauche rapide avant l'enfilade en s'appuyant bien sur moi, je sors en évitant de justesse le rebord du mur, le troisième me passe dans la foulée puis
je me fais bousculer dans l'épingle avant les stands et me voilà déjà P5... :twisted:
Pour le coup je perds un peu ma concentration et vais faire pas mal de petites erreurs, je finirais en P13 sans arrêt au stand avec la RCZ et les pneus cuits!!! :shock:

Deuxième course: Ce coup si je pars 5 avec la même stratégie ( 15M + 10T). Je vais récupérer la P3 au deuxième tour dans l'épingle avant les stands et passer même en tète au tour 7.
Ensuite 4 tour d'une très belle bataille avec un anglais en BMW qui malheureusement sera écourtée par un autre anglais qui nous fait l'intérieur à tous les deux au bout de la ligne droite des stands(sans commentaire).
Je vais lâcher un peu et passer P3 puis P4, jusqu'au tour 14 ou derrière ca se jette dans tout les sens et en deux coups de cuillère à pot me voilà 7, du coup je rentre au stand pour chausser les tendres. Je ressors P14,
le couteau entre les dents, quelques jolis dépassements, je finirais à la P8 avec un temps total autour de mes temps de salon. :D
A part ce tour 14 la reste de la course était très sympa! ;)

alp776
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Message par alp776 »

SPA pluie..13 tours..avec un seul tour de qualif ca va etre chaud :D :D rester sur la piste et on devrait pas etre mal...encore faudra t il y arriver :!:

J ai regardé sur YouTube et un truc m intrigue, il y a eu une course l an dernier et les temps étaient au moins 5 sec plus rapides..qq un a une explication? Horaire different ? Je ne pense pas que ce soit l evolution des perfs des voitures?

Jero
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Jero »

@alp il se peut que cela soit l'horaire, les types de pneus utilisés et aussi la MAJ
Suivant l'horaire la pluie est plus ou moins forte, à choisir entre I et P

alp776

Message par alp776 »

Les pneus c etaient les meme pluie pas intermediaires peut etre c est l horaire je crois qu il y en a deux pour la pluie je vais essayer ce soir

alp776

Message par alp776 »

Oui c est bien les horaires et conditions qui changent il y a 3 horaires avec pluie 6h30 c est a peine mouille et mieux avec les intermédiaires’ 20h 30 avec les pluie qui devait etre la course de l an’dernier il pleut presque pas..on a donc les pires conditions a 11h.. :mrgreen: :mrgreen:

Geek
ID PSN : SPORTEC_Geek

Message par Geek »

La pire condition c’est l’horaire 11h00. :cry:

6h30 est l’horaire qui était proposé lors de la course d’Endurance GTFR de 3 heures à Spa. Cet horaire est « pilotable » même si il faut être concentré. :mrgreen:

Image
Wolf18
Administrateur du site
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times

Message par Wolf18 »

Effectivement, 10s plus vite si on prend la seule vidéo top 10 dispo sur le portail esport : http://esport.granturismo-fr.com/chronos/ci ... ps.chronos
On voit que c’est pas le même horaire que pour la manche qui arrive et ça varie beaucoup d’un horaire à l’autre... dommage que je n’ai pas pensé à ajouter cette donnée lors de la création du portail.

C’est sport en tout cas, mais avec un peu d’entraînement ça devrait pouvoir le faire.

Par contre un conseil sur cette manche, ne cherchez pas à lutter inutilement et laissez passer les pilotes trop téméraires, ils finiront bien par sortir plus tard... ça vous évitera une petite touchette (ou pire) que vous ne pourrez pas contrer vu le manque de grip !

Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
alp776

Message par alp776 »

C est dur, dur, dur :mrgreen: j ai pas terminé les 3 salons que j ai fait il faut une concentration max sur 13 longs tours ca sera une course de survie et il ne devrait pas y avoir trop de kamikases car c est tete a queue assuré :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Mode Sport »