Présentation d'un Ancien / Newbie

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site entièrement consacré à l'univers Gran Turismo. N'hésitez pas à venir vous présenter en quelques lignes.
Répondre
LibGo
Has thanked : 2 times

Présentation d'un Ancien / Newbie

Message par LibGo »

Bonjour à tous...
Certains me connaissent peut être, j'ai toujours joué avec ce pseudo : LibGo

52 ans actuellement.

Mon expérience en simracing se porte essentiellement sur Grand Prix Legends. Pendant une 10aine d'années j'ai participé à plusieurs championnats liés à ce jeu. J'ai même été patron d'écurie : "Vaillante" à l'époque ;) sur le championnat GPL français, et on avait même remporté le championnat "équipe" une année...

Puis vers la 40aine, les aléas de la "vraie vie" m'ont fait lâcher prise. Tant au niveau du jeu que de l'actualité du monde PC.

Pour être honnête, aujourd'hui je n'ai pas le courage de remonter un PC pour me relancer dans les simulations d'aujourd'hui.
J'avais testé iRacing à l'époque mais cela demandait une implication trop forte que je ne pouvais accorder.
C'est un peu la même chose pour les autres simus actuelles sur PC. Je n'ai pas le temps pour ça.

Je joue à Gran Turismo depuis la PS1. Actuellement j'ai la PS4 pro. Si je ne bascule pas sur la PS5 c'est parceque je la trouve vraiment trop moche !!! :lol:
L'intérêt de Gran Turismo c'est que c'est "clefs en main", et qu'au niveau des sensations de simracing ça fait le job.

Je jouais avant avec un UltraRacer PC (je vous ai mis une photo) que j'avais adapté pour être compatible PC. J'ai essayé de le faire fonctionner sur la console PS4 mais je n y arrive pas. Alors actuellement j'ai un Logitech G29 qui me convient bien, on verra pour mieux par la suite si je me reprends au jeu du simracing.

[je n'arrive pas à placer la photo ça me dit quota atteint]

Je fais quelques courses sur Gran Turismo Sport mais ça ressemble plus aux "auto tamponneuses" et c'est franchement assez frustrant. Alors existe t'il des petits championnats sympathiques comme il existait à l'époque sur GPL ? On préparait tranquillement sa course avant la date fatidique puis on se retrouvait le fameux soir pour les qualifs et la course et ainsi de suite. Avec une bonne ambiance et tout ce qui va bien. Je suis pas le plus rapide des pilotes mais je suis plutôt régulier en course. J'ai bien envie de me reprendre au jeu.

Merci de m'avoir lu.
A bientôt.

Fastwinder
Team GTFR
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 11 times

Re: Présentation d'un Ancien / Newbie

Message par Fastwinder »

Salut LibGo soit le bienvenu par ici et merci pour cette présentation des plus complètes ;)
La console est un bon choix, et ton volant fait parfaitement l'affaire, je sais de quoi je parle..
Les compétitions décentes ne manques pas et elles te feront vite oublier les boucheries des Polyfolies.
Hésite pas à nous ajouter en amis sur le jeu, tu trouveras nos ID sur la droite de nos messages--->

A bientôt sur les pistes

Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
JBT1
Team GTFR
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Message par JBT1 »

Salut et bienvenue sur le forum.
Comme te le dis Fast, fait nous des demandes d'amis, quand on les a accepté, recherche ensuite des lobby avec amis et tu nous trouveras les soirs de la semaine.
Munis toi d'un casque avec micro, on t'ajouterai dans notre party et on pourra alors discuter.
A bientôt

case988
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 5 times

Message par case988 »

Salut LibGo, bienvenue.

LibGo

Message par LibGo »

Hello
Merci pour l accueil et vos conseils
JBT1 et case988 je ne vous trouve pas dans la recherche "amis" du Playstore...
Fastwinder la demande est faite !

case988
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 5 times

Message par case988 »

Tu dois rechercher GTFR_Case et pas case988

LibGo

Message par LibGo »

Merci

Jero
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Jero
Been thanked : 2 times

Message par Jero »

Salut et bienvenu

Wolf18
Administrateur du site
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times

Message par Wolf18 »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Accueil des pilotes »