Certains me connaissent peut être, j'ai toujours joué avec ce pseudo : LibGo
52 ans actuellement.
Mon expérience en simracing se porte essentiellement sur Grand Prix Legends. Pendant une 10aine d'années j'ai participé à plusieurs championnats liés à ce jeu. J'ai même été patron d'écurie : "Vaillante" à l'époque

Puis vers la 40aine, les aléas de la "vraie vie" m'ont fait lâcher prise. Tant au niveau du jeu que de l'actualité du monde PC.
Pour être honnête, aujourd'hui je n'ai pas le courage de remonter un PC pour me relancer dans les simulations d'aujourd'hui.
J'avais testé iRacing à l'époque mais cela demandait une implication trop forte que je ne pouvais accorder.
C'est un peu la même chose pour les autres simus actuelles sur PC. Je n'ai pas le temps pour ça.
Je joue à Gran Turismo depuis la PS1. Actuellement j'ai la PS4 pro. Si je ne bascule pas sur la PS5 c'est parceque je la trouve vraiment trop moche !!!

L'intérêt de Gran Turismo c'est que c'est "clefs en main", et qu'au niveau des sensations de simracing ça fait le job.
Je jouais avant avec un UltraRacer PC (je vous ai mis une photo) que j'avais adapté pour être compatible PC. J'ai essayé de le faire fonctionner sur la console PS4 mais je n y arrive pas. Alors actuellement j'ai un Logitech G29 qui me convient bien, on verra pour mieux par la suite si je me reprends au jeu du simracing.
[je n'arrive pas à placer la photo ça me dit quota atteint]
Je fais quelques courses sur Gran Turismo Sport mais ça ressemble plus aux "auto tamponneuses" et c'est franchement assez frustrant. Alors existe t'il des petits championnats sympathiques comme il existait à l'époque sur GPL ? On préparait tranquillement sa course avant la date fatidique puis on se retrouvait le fameux soir pour les qualifs et la course et ainsi de suite. Avec une bonne ambiance et tout ce qui va bien. Je suis pas le plus rapide des pilotes mais je suis plutôt régulier en course. J'ai bien envie de me reprendre au jeu.
Merci de m'avoir lu.
A bientôt.