Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7196
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 16 times
- Contact :
Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship
Bonjour à toutes et tous,
discutons de la FIA Gran Turismo Championship // Nations Cup [Exhibition Series 2019-2020 - Saison 3]
qui se déroulera sur GT Sport du 31/12/2019 au 08/02/2020.
[img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 839151.jpg[/img]
Voici le détail des 10 manches de cette saison :
・Manche 1 : 31/12/2019 (mardi) == Gr.4 / Circuit de Spa-Francorchamps
・Manche 2 : 04/01/2020 (samedi) == N200 / Fuji International Speedway - Court
・Manche 3 : 07/01/2020 (mardi) == Gr.1 / Circuit de la Sarthe
・Manche 4 : 11/01/2020 (samedi) == Gr.3 / Sardegna - Piste C
・Manche 5 : 14/01/2020 (mardi) == RE Amemiya FD3S RX-7 / Autodrome Lago Maggiore - Est
・Manche 6 : 18/01/2020 (samedi) == Gr.4 / Brands Hatch Grand Prix Circuit
・Manche 7 : 21/01/2020 (mardi) == Gr.2 / Dragon Trail - Jardins
・Manche 8 : 25/01/2020 (samedi) == Porsche 911 Carrera RS Club Sport (993) '95 / WeatherTech Raceway Laguna Seca
・Manche 9 : 01/02/2020 (samedi) == Gr.3 / 24 Heures du Nürburgring
・Manche 10 : 08/02/2020 (samedi) [TOP16] == Gr.1 / Tokyo Expressway - Boucle intérieure Sud
Début de chaque course, tous les jours : 17h00, 18h20, 19h40, 21h00 et 22h20 (5 courses au total)
== Courses du Top 16 Superstars ==
・Manche 10 (Heure de la course : ??)
・Critères de sélection : Classification de pilote (RP)
・Points bonus : 0 point de base, multiplicateur de points x 1,2
・Restriction de participation : Jusqu'à 2 joueurs d'un même pays/territoire d'une région EMEA
Une course standard commencera 10 minutes après le départ du "Top 16 Superstars".
Source : https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_4402798.html
discutons de la FIA Gran Turismo Championship // Nations Cup [Exhibition Series 2019-2020 - Saison 3]
qui se déroulera sur GT Sport du 31/12/2019 au 08/02/2020.
[img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 839151.jpg[/img]
Voici le détail des 10 manches de cette saison :
・Manche 1 : 31/12/2019 (mardi) == Gr.4 / Circuit de Spa-Francorchamps
・Manche 2 : 04/01/2020 (samedi) == N200 / Fuji International Speedway - Court
・Manche 3 : 07/01/2020 (mardi) == Gr.1 / Circuit de la Sarthe
・Manche 4 : 11/01/2020 (samedi) == Gr.3 / Sardegna - Piste C
・Manche 5 : 14/01/2020 (mardi) == RE Amemiya FD3S RX-7 / Autodrome Lago Maggiore - Est
・Manche 6 : 18/01/2020 (samedi) == Gr.4 / Brands Hatch Grand Prix Circuit
・Manche 7 : 21/01/2020 (mardi) == Gr.2 / Dragon Trail - Jardins
・Manche 8 : 25/01/2020 (samedi) == Porsche 911 Carrera RS Club Sport (993) '95 / WeatherTech Raceway Laguna Seca
・Manche 9 : 01/02/2020 (samedi) == Gr.3 / 24 Heures du Nürburgring
・Manche 10 : 08/02/2020 (samedi) [TOP16] == Gr.1 / Tokyo Expressway - Boucle intérieure Sud
Début de chaque course, tous les jours : 17h00, 18h20, 19h40, 21h00 et 22h20 (5 courses au total)
== Courses du Top 16 Superstars ==
・Manche 10 (Heure de la course : ??)
・Critères de sélection : Classification de pilote (RP)
・Points bonus : 0 point de base, multiplicateur de points x 1,2
・Restriction de participation : Jusqu'à 2 joueurs d'un même pays/territoire d'une région EMEA
Une course standard commencera 10 minutes après le départ du "Top 16 Superstars".
Source : https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_4402798.html
- case988
- Team GTFR
- Messages : 1378
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
- Localisation : Alencon (orne)
- ID PSN : GTFR_Case
- Been thanked : 5 times
Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship
Premières Fia de l'année. Je rentre plaque 5, dans le même salon que JB.Mauvaise qualif, 17ème avec ce nouveau format de cinq minutes, faut pas se louper
je remonte un peu, prend 2.5s de péna, ça joue pas mal à coup de portières dans le paquet et je finis 12
Je la refais, plaque 3, qualif ??? 17ème
Je me fais légèrement poussé dans le 1er tour, sortie de piste, mur, 20ème et beau dernier
Mais cette course est plus propre que la précédente, et je fini ??? 12 une nouvelle fois. Assez déçu car j'avais un bon rythme en trainning et en course.


Je la refais, plaque 3, qualif ??? 17ème


Mais cette course est plus propre que la précédente, et je fini ??? 12 une nouvelle fois. Assez déçu car j'avais un bon rythme en trainning et en course.
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7196
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 16 times
- Contact :
Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship
Arf dommage Case ! C’était la N200 sur Fuji ? J’ai vu le combo hier et ça ne m’a pas trop inspiré 

-
- Team GTFR
- Messages : 881
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
- Localisation : Lyon
- ID PSN : GTFR_Pass
- Been thanked : 1 time
Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship
Testé sans bcp de prépa. Et je me rends compte que tout le monde a une caisse différente : ils ont une 911, on est 3 couillons avec la SF.. qualif 16.. très vite dernier car en ligne droite ya pas photo.. bref au gré des erreurs et pénal je finirai 13.. j'ai essayé ensuite la 911 en salon 2 tours pour voir et finalement bof pas retenté..
- JBT1
- Team GTFR
- Messages : 3010
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
- Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
- ID PSN : GTFR_JBT1
- Been thanked : 2 times
Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship
Après 10 minutes de training, je me lance et bonne surprise, me retrouve avec Case 
Qualif 12 il me semble, je remonterais tranquillement grâce a des penas et accrochage variés devant, mes chrono s'améliorant aussi
Au final, je fais 5, pas mécontent du résultat vu l'investissement en training

Qualif 12 il me semble, je remonterais tranquillement grâce a des penas et accrochage variés devant, mes chrono s'améliorant aussi

Au final, je fais 5, pas mécontent du résultat vu l'investissement en training

-
- Team GTFR
- Messages : 881
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
- Localisation : Lyon
- ID PSN : GTFR_Pass
- Been thanked : 1 time
Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship
vous avez roulé avec quelle caisse ?
- umeshyu
- Messages : 802
- Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
- Localisation : Villeurbanne - France
- ID PSN : umeshyu
- Contact :
Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship
J'arrive 20 min avant l'ouverture je prend la toyota S-Fr comme tout le monde
entrée plaque 7
qualif 10
Course sans grand rebondissements, je profite des erreurs des autres pour remonter 7
mais avec bataille jusqu’à la fin .. que dis je .. jusqu'au dernier virage
ca va ..ca aurait pu être pire
entrée plaque 7
qualif 10
Course sans grand rebondissements, je profite des erreurs des autres pour remonter 7
mais avec bataille jusqu’à la fin .. que dis je .. jusqu'au dernier virage

ca va ..ca aurait pu être pire
- JBT1
- Team GTFR
- Messages : 3010
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
- Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
- ID PSN : GTFR_JBT1
- Been thanked : 2 times
Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship
Case et moi avions pris la SFR comme la moitié du salon. Le vainqueur est lui aussi en SFR, mais ensuite c'est 911. Y'avais aussi une M4, il a pris cher 

- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7196
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 16 times
- Contact :
Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship
Vous avez train la nation ?
De mon côté j’ai tourné un peu ce soir, avec la Peugeot 908 et j’aime bien... côté strat visiblement pas besoin de refuel mais on doit obligatoirement chausser les mediums...
2 stratégies possibles je pense :
- no pit en medium
- 1 pit avec alternativement medium puis tendre ou l’inverse
Perso je pense partir en medium pour les 3 premiers tours puis chausser les tendres pour les 4 derniers... en espérant juste pouvoir rester à l’aspi en début de course.
De mon côté j’ai tourné un peu ce soir, avec la Peugeot 908 et j’aime bien... côté strat visiblement pas besoin de refuel mais on doit obligatoirement chausser les mediums...
2 stratégies possibles je pense :
- no pit en medium
- 1 pit avec alternativement medium puis tendre ou l’inverse
Perso je pense partir en medium pour les 3 premiers tours puis chausser les tendres pour les 4 derniers... en espérant juste pouvoir rester à l’aspi en début de course.
-
- Team GTFR
- Messages : 881
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
- Localisation : Lyon
- ID PSN : GTFR_Pass
- Been thanked : 1 time
Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship
j'ai testé avec la 787b et ensuite la 908..
avec la 787b, les virages porsche sont pas simples (sourtout le grand droite en entrée) mais niveau lignes droites, c'est l'assurance de dépassements faciles et nombreux.. après faut être capable de résister dans les portions sinueuses..
ensuite, j'ai testé la 908.. elle est bcp plus simple et possède qd meme une bonne vitesse de pointe (par rapport aux autres protos).. elle est plus rapide quand on roule seul, à voir en paquet ce que ca donnerai..
au final, tjs pas décidé : la 908 est un choix qui permet d'assurer un max un bon résultat, la 787b peut être à double tranchant : devant ou loin derrière.. :-/
quoiqu'il arrive, le mieux est de partir en medium et selon ce qu'il se passe en course, pit ou no pit.. partir en soft oblige de facto à faire le pit..
avec la 787b, les virages porsche sont pas simples (sourtout le grand droite en entrée) mais niveau lignes droites, c'est l'assurance de dépassements faciles et nombreux.. après faut être capable de résister dans les portions sinueuses..
ensuite, j'ai testé la 908.. elle est bcp plus simple et possède qd meme une bonne vitesse de pointe (par rapport aux autres protos).. elle est plus rapide quand on roule seul, à voir en paquet ce que ca donnerai..
au final, tjs pas décidé : la 908 est un choix qui permet d'assurer un max un bon résultat, la 787b peut être à double tranchant : devant ou loin derrière.. :-/
quoiqu'il arrive, le mieux est de partir en medium et selon ce qu'il se passe en course, pit ou no pit.. partir en soft oblige de facto à faire le pit..