OK certains me diront "ca sert a rien" ... suis d accord ...
En fait ce concept est dans la continuité d'une question que me suis posée ya un certain temps de ca (en ref à coms sur la comparaison en Gr3 sur Ste Croix)... en regardant les specs des caisses concernant le couple, la puissance et leur map couple/puissance avec le RPM :
Pourquoi certaines caisses "pourries" mettent la misère à des caisses "balaises" chiffrement parlant. Je veut voir si il y a une corrélation entre ces paramètres (il y en a certainement une puisque GTS prétend être un sim même si ca fera hérisser les puristes)
Suis conscient que ce n est qu 1 pièce du puzzle mais ca permettra ptet de mettre un peu de lumière sur une zone d ombre
J ai dit "idéalement" toutes les caisses... pour monter tout ca... ca prendra du temps yes...
Pour l instant, si vous prenez max 15mn pour pouvoir faire un drag avec 1 caisse particulière... peu importe la catégorie... et MAJ le tableau... ca sera déja bien pour une base de départ

L'idée est que si tout le monde met sa pierre à l'édifice, on pourrait aller plus vite.
Y aura certe l incertitude sur le driver ... c est pourquoi j aimerai compter sur vous au dela des conditions qui m ont semblé pertinentes. C est aussi une composante que je veut prendre en compte
Vous pouvez partir de ma vid plus bas pour une base de départ

Après ... Je sait pas encore comment on va le mettre en forme sur le forum mais ce tableau présentera par ex (chaque nom est une colonne) :
MARQUE - MODELE - 400m DA - 1km DA - 5km DA - Tuning utilisé (screenshots) - Link du film (sans player)
Ce circuit n a que le top @ 5km ... donc il faut filmer pour pouvoir estimer grosso modo les timings pour 400m et 1km
CONDITIONS/PROCEDURE :
PRE DRAG :
-> Tuner sa caisse pour atteindre Vmax au plus près possible de Pmax sur le dernier rapport en se servant du RPM (idéalement atteindre Vmax avant la montée)
-> Pneus RSS/CrST
-> Etre sur le couloir du milieu
-> Départ arrêté à proximité du finish (se servir de la vue capot pour se positionner)
-> Commencer le film
-> Mettre le frein à main
-> Passer en vue RPM comme dans ma vid (pas obligé mais pratique pour voir quand on atteint Pmax)
EN DRAG :
-> Départ en ruptant (essayer autant que possible de garder le controle de la caisse)
-> Passer si possible le rapport supérieur au plus près possible de Pmax sur tout les rapports
-> le "finish" est la ligne des 5km au top chrono ...en haut de la montée
-> Terminer le film
POST DRAG :
-> Relever les temps estimés @ 400m et 1km (si possible être au niveau de la ligne concernée et la voir) en se basant sur le film
-> Relever le top @ 5km
-> Uploader le film
-> MAJ le tableau avec les temps + le link pour le film
La vid en question :
Voila ...je sait pas ce que vous en pensez ... tout sque j ai dit reste modulable... Je pense que ca pourrait apporter un point de repère car on trouve pas facilement ces chiffres sur le net (ou alors suis une brele ^^" )