Effectivement, sur Gran Turismo la température des pneus est prise en compte (sur les courses avec usure en tout cas). Si tu regardes bien le petit dessin des pneus, ils seront entourés de bleu lorsqu’ils sont froids et rouges lorsqu’ils sont chauds.
Par contre comme en vrai, au stand on te met des pneus pré-chauffés, moins chaud que si t’avais déjà roulé par contre... donc toujours une grande prudence en début de course et après un arrêt.
Si tu veux tester, crée un salon avec de l’usure et arrêtes ta voiture sur la piste quelques minutes. Normalement tu devrais bien voir le cadre bleu autour des pneus

Pareil pour la surchauffe... enclenche le premier rapport, pied sur le frein (ou frein a main), mets les gazs et lache d’un coup le frein. Tu vas patiner et tes pneus (en tout cas le cadre autour) va rougir. Tu relaches et t’essayes de partir normalement... tu verras très vite que tu glisses encore de l’arrière quelques instants.
Attention également au retour sur piste après une sortie... tes pneus seront sales et l’adhérence moins importante quelques temps.
et dernière chose, comme en course, reste sur la trajectoire idéale si tu veux garder une meilleur adhérence
