Salut à tous,
Je voulais savoir si certains d’entre vous jouent avec des appareils auditifs ou connaissent des joueurs qui en portent. Perso, j’ai commencé à jouer à GT récemment après avoir pris un appareil auditif, et ça change vraiment la façon dont je perçois le jeu, notamment les sons du moteur, les variations de piste, et même les repères audio en ligne.
Je me demande si ça vaut la peine d’investir dans un modèle plus avancé avec un suivi personnalisé, ou si un appareil plus simple suffit pour profiter pleinement de l’expérience. Je me dis que, comme pour le tuning dans GT, le choix peut vraiment influencer la performance et le plaisir de jeu.
Des retours d’expérience ?
Expérience de jeu et perception sonore
- Fastwinder
- Team GTFR
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 12 times
Re: Expérience de jeu et perception sonore
Salut Elzear, soit le bienvenu, n'hésite pas à passer dans le topic présentation afin de te découvrir un peu plus .
Quand à ta question, et malgré que je ne porte pas d'appareil, j'imagine que seul un professionnel du domaine pourra t'aiguiller sur tes réels besoins, et saura t'orienter en fonction de la santé de ton audition..
Évidemment si cela t'apporte actuellement que du positif, tu es déjà sur la bonne voie.
Tiens nous au courant pour la suite
Quand à ta question, et malgré que je ne porte pas d'appareil, j'imagine que seul un professionnel du domaine pourra t'aiguiller sur tes réels besoins, et saura t'orienter en fonction de la santé de ton audition..
Évidemment si cela t'apporte actuellement que du positif, tu es déjà sur la bonne voie.
Tiens nous au courant pour la suite

- case988
- Team GTFR
- ID PSN : GTFR_Case
- Been thanked : 7 times
Salut Elzear.
J'ai un doute sur ce que tu appèles un apareil auditif. En principe ça se porte par paire.
J'ai un doute sur ce que tu appèles un apareil auditif. En principe ça se porte par paire.
salut , je pense que vous parlé d'écouteur intraauriculaire ...qui évite d'avoir des gros casque sur la tête ...