nostalgie et histoire gran turismo
Re: nostalgie et histoire gran turismo
Merci du renseignement pour les pneus vous avez été ultra précis. Mais comment on fait pour remettre à neuf des pièces pour des révisions? La je suis coincé. Oh que oui c'est une passion tellement forte pour les jeux de course automobile surtout pour ce jeu. Il me reste 5 courses en endurance ensuite j'ai fini le jeu...
Re: nostalgie et histoire gran turismo
Il y'a une émission sur youtube qui s'appelle festival of speed goodwood que je connaissais pas et sa ma marqué, ses voitures faisaient des trucs que j'ai jamais vu. Ce qu'on appelle du "donut"??? "burnout"??? jamais entendu parler, ya même mad mike que je connais pas. Depuis ce jour je pense qu'a sa à le faire sur gran turismo 4 et je le fais depuis 3 jours entre 2 avec la motor sport elise (j'oublie pas les courses d'endurance bien sur) jamais j'aurais imaginé que le drift et tout était aussi facile faut juste calculer la bonne vitesse la bonne angle et voila. J'ai fais de ses progrès j'ai même filmé avec mon portable et pris en photo. Je suis en kiff total sa rend accro lol.
Re: nostalgie et histoire gran turismo
Je suis sur le point de faire les 24h du mans sans chicane donc plus que 4 courses... je suis très triste à l'idée de terminé le jeu (après 7 mois dessus il serait temps lol). Je voudrais savoir si dans gran turismo hd et gran turismo 5 il y'a des trucs qu'on à jamais vu dans gt3 et 4, nouvelles épreuves ou nouveau circuits? Des choses completement inédit quoi.
J'ai trouvé le truc pour l'usure de la rigidité c'est faire le 24h en b spec comme ça la voiture n'est pu incontrollable, a + b spec et a spec en f1. Le jeu aura été incroyable m'aura beaucoup marqué.
J'ai trouvé le truc pour l'usure de la rigidité c'est faire le 24h en b spec comme ça la voiture n'est pu incontrollable, a + b spec et a spec en f1. Le jeu aura été incroyable m'aura beaucoup marqué.
Re: nostalgie et histoire gran turismo
Hello à tous ! C'est super de voir que ce sujet est toujours vivant. C'est vrai que le GT4 est une sacrée bête, Claire a raison. J'ai aussi galéré sur la gestion de la boîte de vitesse, j'ai mis des plombes à piger le truc. C'est le genre de détail qui rend le jeu si profond. Pour les pneus, les "Route" s'usent plus vite que les "Eco", mais ça dépend aussi de la voiture et de la piste. Faut un peu tester pour trouver le bon équilibre, c'est ce qui fait partie du jeu !
Re: nostalgie et histoire gran turismo
merci pour la réponse sur la différence entre les pneus route et économie j'ai tout compris maintenant c'est ultra précis.
Par contre je fini bientôt le jeu, je voudrais savoir si il y'a des nouvelles épreuves, nouveaux circuits qu'on à jamais vu dans gt3 et 4? On peut drifter dans gran turismo et je ne savais pas sa me poursuit depuis que j'ai vu sur youtube le festival de vitesse de goodwood j'ai réussi l'impossible en driftant sur le super speedway avec 2 voitures, la bmw m3 gtr et une ruf BTR qui ont tenu le virage je me suis tellement améliorée.
Par contre je fini bientôt le jeu, je voudrais savoir si il y'a des nouvelles épreuves, nouveaux circuits qu'on à jamais vu dans gt3 et 4? On peut drifter dans gran turismo et je ne savais pas sa me poursuit depuis que j'ai vu sur youtube le festival de vitesse de goodwood j'ai réussi l'impossible en driftant sur le super speedway avec 2 voitures, la bmw m3 gtr et une ruf BTR qui ont tenu le virage je me suis tellement améliorée.
Re: nostalgie et histoire gran turismo
Yo Claire, salut la team,
C’est lilia, je passe par là, fan de GT depuis gamin !
Claire, t’es à fond, ça fait plaisir à lire, t’as une énergie de ouf ! Pour ta question sur les pneus, les « confort » sont les plus durables des trois (confort, économe, route), ils tiennent plus longtemps mais grip moins. Les « route », c’est un bon milieu, mais ouais, 14 tours c’est court pour l’endurance. T’as testé de jouer avec les réglages de suspension pour économiser les pneus ? Et pour le rafraîchissement moteur, c’est juste un entretien dans le menu pour remettre la puissance à fond, genre une révision. Continue de kiffer, t’es une machine ! 
C’est lilia, je passe par là, fan de GT depuis gamin !
Re: nostalgie et histoire gran turismo
Mais comment ça je comprend toujours pas faut aller ou pour le rafraichissement moteur je fais l'huile mais sa fait rien faut aller ou? Je savais pas que régler les suspensions pouvait faire durer les pneus. J'ai toujours adorer les jeux de course automobile depuis toute jeune j'aime sa. Même le regarder à la télé j'adore.
J'ai joué a gran turismo 3 qui ma marqué étant plus jeune. J'ai joué a need for speed carbon, word a 13 14 ans environ mais j'ai pas terminé le jeu car c'était devenu trop dur je crois je sais plus. Mais j'ai adoré aussi. Sa fait longtemps que j'ai pas joué a sa une éternité.
J'ai joué a gran turismo 3 qui ma marqué étant plus jeune. J'ai joué a need for speed carbon, word a 13 14 ans environ mais j'ai pas terminé le jeu car c'était devenu trop dur je crois je sais plus. Mais j'ai adoré aussi. Sa fait longtemps que j'ai pas joué a sa une éternité.
Re: nostalgie et histoire gran turismo
Salut Claire,
C’est génial de te voir aussi passionnée par GT4 ! Je comprends totalement pour la sauvegarde, c’est un peu pénible quand on veut enchainer les courses longues comme les 24h. Et oui, la F1 Ferrari que tu pilotes est bien celle de Schumacher, c’est carrément excitant de ressentir ce pilotage même virtuellement. Impressionnant ton temps sur Suzuka, 1.30.37 c’est vraiment rapide !
Pour les pneus, en général les pneus confort sont plus durables mais moins performants, les pneus route offrent un bon compromis entre adhérence et longévité, et les pneus économe sont conçus pour consommer moins d’énergie mais s’usent plus vite. Donc si tu cherches la durée sur de longues courses comme le Twin Ring ou Le Mans, les pneus confort ou route sont les plus adaptés.
Hâte de savoir comment tu vas gérer les 24h avec la F1, ça promet d’être épique !
C’est génial de te voir aussi passionnée par GT4 ! Je comprends totalement pour la sauvegarde, c’est un peu pénible quand on veut enchainer les courses longues comme les 24h. Et oui, la F1 Ferrari que tu pilotes est bien celle de Schumacher, c’est carrément excitant de ressentir ce pilotage même virtuellement. Impressionnant ton temps sur Suzuka, 1.30.37 c’est vraiment rapide !
Pour les pneus, en général les pneus confort sont plus durables mais moins performants, les pneus route offrent un bon compromis entre adhérence et longévité, et les pneus économe sont conçus pour consommer moins d’énergie mais s’usent plus vite. Donc si tu cherches la durée sur de longues courses comme le Twin Ring ou Le Mans, les pneus confort ou route sont les plus adaptés.
Hâte de savoir comment tu vas gérer les 24h avec la F1, ça promet d’être épique !
Re: nostalgie et histoire gran turismo
Whaaaaaat quoiiiiii c'est la ferrari de schumacher j'arrive pas à y croire c'est fou des que je les vu et conduit j'ai eu des atomes crochu le coup de foudre. Pour suzuka j'ai pas tricher pas couper rien je me suis tellement améliorer sur ma façon de piloter par rapport à quand j'étais plus jeune. La je fais la 3ème course du mans avec chicane en b spec avec la nissan r89c oui car je me suis juré de le faire en 3x, 1 en a spec et b spec 2 entièrement à a spec et la dernière entièrement en b spec. La prochaine course c'est le mans sans chicane cette fois ci. Je les faite avec la f1 férrari déja c'était tellement épique.
Oh que oui je suis tellement passionnée et à fond dedans. Il y'a un truc que je voudrais savoir: sur gran turismo hd et le 5 est ce qu'il y'a des épreuves, circuits totalement inédite qu'on à jamais vu auparavant? Dite le moi svp.
Oh que oui je suis tellement passionnée et à fond dedans. Il y'a un truc que je voudrais savoir: sur gran turismo hd et le 5 est ce qu'il y'a des épreuves, circuits totalement inédite qu'on à jamais vu auparavant? Dite le moi svp.