nostalgie et histoire gran turismo

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
claire

Re: nostalgie et histoire gran turismo

Message par claire »

Je suis en plein dans les 24h du mans 1, 1h00 de course. Je réalise un rêve c'est pas possible, le jour ou je vais terminer la course ce jeu et moment restera gravé à vie dans ma mémoire parce que faire les 24h du mans c'est quelque chose c'est pas donnée à tout le monde.

je suis bluffée par les avions de chasse avec la couleur de la France (même si les couleurs ne sont pas à l'endroit gâchis) c'est comme à la télé c'est fou.

Par contre il y'a un truc qui gâche tout c'est la couleur du drapeau projeté par les avions de chasse pendant le début de la course (comme à la télé), ils sont à l'envers vu du dessous c'est rouge blanc bleu, et sa pour moi sa gâche tout,la société polyphony digital n'a pas vu? pas corrigé? Ils n'ont pas réfléchi.

claire

Message par claire »

9h de course j'en suis désormais franchement la formule 1 est monstrueuse tellement wouah c'est une Ferrari largement mieux que dans gt3 mais vraiment faire le mans c'est une dinguerie la ligne droite des hunaudière c'est tellement dingue avec sa chicane incroyable y'a tellement de petites bosses sa m'étonne pas que les pneus en prennent autant, ensuite l'enchainement des virages en s aux avant avant derniers virages j'adore c'est ma préféré, c'est pas les virages porsche qu'on appelle? Le dernier virage est trop bien mais tellement piégeux j'arrive à me mettre à la place des pilotes du 24h avec les hypercars et lmp2 désormais sa doit être le bonheur et une galère pour eux.

Je suis trop bluffée tellement stratosphérique.

aki

Message par aki »

Franchement Claire, respect pour ton parcours sur GT4 ! On sent que tu t’es vraiment plongée dedans à fond. Les 24h du Nürb’, c’est pas rien 😅 Et cette Skyline GT Gran Turismo Edition… un bijou, je te comprends à 100%.

Pour les pneus, en gros plus ils accrochent, plus ils s’usent vite, donc faut jongler selon les courses.

Curieux de voir comment tu vas gérer les 24h du Mans ! Tu vas kiffer.

— aki

claire

Message par claire »

Mais je suis déja en kiff sur les 24h du mans avec chicane j'en suis à 16h de course désormais je conduis une formule 1 une ferrari et je suis en train d'écraser les voitures de catégorie C (audi r9, nissan r89c, pescarollo, nissan r390) j'ai 22 tours d'avance sur le 2ème lol et j'ai améliorée mon temps j'ai fais 3.01.090 sans jamais couper les virages. Je réalise mon rêve: faire les 24h du mans en conduisant. Pour le nurb j'en ai fait ma spécialité je l'ai faite 10x pour avoir les 10 couleurs différente mais je l'ai faite en accélérée à partir du 4ème c'est trop long sinon.

claire

Message par claire »

j'ai failli abandonner le jeu des le début. Il y'a une épreuve qui s'appelle le "condition spéciale" c'est des championnats de rallye ou tu gagne du crédit et voiture mais dans cette épreuve il y'a une pénalité de 5 s si on heurte le mur ainsi que la voiture même effleuré sa te met une pénalité, résultat je perdais mes courses pour la 1ère fois de ma vie, j'ai fais crise de nerf sur crise de nerf sur cette d'épreuve. La seule solution est de longer le mur à grande vitesse pour pouvoir dépasser et gagner. Je me suis dis si il y'a sa dans tout les championnats (débutant, constructeur etc) j'arrete le jeu et la série gran turismo. C'est un jeu quoi. J'ai pensais abandonner mais quand j'ai vu qu'il y'en avait pas alors j'ai continuer.

ouynar

Message par ouynar »

Salut Claire,

Ça fait vraiment plaisir de lire quelqu’un avec autant de passion et de souvenirs liés à Gran Turismo ! Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, surtout cette découverte tardive de certaines options comme le blocage de la boîte ou l’allongement de la transmission, ça change vraiment la donne.

GT4 reste mon préféré aussi, il y a une vraie profondeur dans ce jeu. Pour ta question sur la perte de puissance et de rigidité au fil des 24h, je pense que c’est lié à l’usure progressive des pièces, même avec les améliorations, le moteur et les réglages peuvent “s’user” un peu dans la simulation. C’est comme dans la vraie course, faut gérer ça pour tenir toute la durée.

Et gros respect pour tes chronos sur Suzuka et le Nürburgring, surtout en F1 ! Moi aussi, je kiffe piloter les voitures historiques comme la R89C ou la Skyline.

Continue à t’éclater sur GT, c’est clairement un jeu qui ne vieillit pas, et c’est cool de voir des passionnés comme toi !

À bientôt sur la piste 🚗💨

– ouynar

claire

Message par claire »

Pour la f1 sur le nurburgring et suzuka c'est des jours et des jours d'entrainement pour arriver à ce résultat, je me suis cassée les dents dans ses circuits, été en stress aussi lol. Les 24h du mans je vais le faire en 3x. Quand j'aurai fini le jeu, je projette de faire le challenge du f1 sur toute les circuits même la cita di aria, tester la vitesse de toute les voitures dans le test course et faire les circuits à l'envers. J'en suis à 99,1% du jeu sa sent la fin.

Merci pour le renseignement par rapport à la perte de puissance et la rigidité.

moelleur

Message par moelleur »

Salut Claire,
c’est cool de voir quelqu’un d’aussi à fond sur Gran Turismo, ça fait plaisir ! Je crois que pour le « rafraîchissement moteur » et « reconditionner la voiture », c’est un peu comme un entretien virtuel dans le jeu, ça remet la voiture à neuf niveau perf’ et fiabilité, un peu comme un vrai entretien quoi.

Pour les pneus, je pense que « confort » c’est pour rouler tranquille, « économe » ça doit être pour moins user la gomme, et « route » c’est un compromis je dirais. Après, ça dépend un peu du circuit et de ta façon de conduire.

D’ailleurs, si tu veux un setup plus immersif, jette un œil à cevolant audi, c’est vraiment top pour ressentir chaque virage. Et pour découvrir d’autres modèles, tu peux aussi passer par l’accueil.
Modifié en dernier par moelleur le jeu. 14 août 2025 11:10, modifié 1 fois.

claire

Message par claire »

Le blocage de la boite de vitesse à tout changé pour moi, grace à sa je me suis mise à avoir que des médailles d'or alors qu'avant je les avais qu'en bronze. Pour ma façon de conduire je suis du genre à prendre des risques à freiner un petit peu tard je freine quand j'estime qu'il faut freiner quoi j'ai tellement d'expérience maintenant.

GT4 est tellement profond, je savais pas que fuji et suzuka avaient des vrai championnats et étaient aussi hyper connue

Je vais pas me lancer sur spec 2 tout de suite car c'est le même j'ai peur d'avoir de la lassitude du coup je vais faire d'autres jeux en attendant mais il m'aura beaucoup marquer avec la sarthe, nurburgring, graphisme etc.

casina

Message par casina »

Salut Claire,

Ton enthousiasme pour GT est vraiment génial ! Pour le rafraîchissement moteur, c’est une sorte de grosse révision qui remet à neuf certaines pièces pour améliorer les performances.
Pour les pneus, les “économes” durent le plus longtemps, les “confort” offrent plus d’adhérence mais s’usent vite, et les “route” sont un bon compromis.
Bonne course et amuse-toi bien !

Répondre

Retourner vers « Salle de détente »