calcul des points

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Takezo

Re: calcul des points

Message par Takezo »

Salut,

T’inquietes
En gros de ce que j’ai compris :
il faut attendre la fin de la journée que toutes les courses soient passées et il va classer le temps de ta dernière course en fonction du temps des autres concurrents qui sont dans ton groupe (mais j’ai pas trouvé à quoi correspond ce famuex groupe : local, national ou régional)

Donc ta place finale correspond à tes points... Ouai pas ouf le système mais en même temps logique, sinon il y aurait des centaines de premier, de second, etc...

Edit : par contre la course compte normalement pour ton RP et RFP. Pareil ou plus qu’une course hebdo, je sais pas

Voilà
Bonne soirée et fairplay sur l’asphalte

Tattan
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Tattan
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times

Message par Tattan »

Oh les mecs, vous faites expres de rendre compliqué quelque chose de simple....

Lisez les règles sur le site de la nations ou de la manuf, et (peut etre) vous comprendrez...

En synthèse : (attention c'est un exemple)

- sur une nations, il y a 6 manches
- la règle est que seulement 4 manches comptent (par exemple) pour le classement général
- le seconde règle est que seul la dernière course réalisée de chaque manche est prise en compte.
- au bébut de chaque manche, vous pouvez voir le barème de point de votre manche (elle dépend de votre niveau - rang pilote en rp - et de celle de vos adversaires. Ainsi, quand vous débutez la victoire vaut peu de point (peut etre 20 ou 30) alors que dans les salons top split mondiaux, ca doit tourner autout des 450-470 pts.

Bref, pour comprendre, un pilote fait toutes les manches. Ses résultats sont les suivants :

Manche 1 : P4-23 pts, puis il la refait et finit P7 pour 15pts
Manche 2 : P5 et 34 pts sur le 1er essai et P3 et 29 pts sur le second.
Manche 3 : P8 pour 20 pts
Manche 4 : ne participe pas.
Manche 5 : P1 pour 34 pts
Manche 6 : P12 pour 13 pts puis sur la seonde P2 pour 31 pts et enfin il en fait une troisième et fini P4 pour 27 pts.

In fine, il va marquer :
M1 : 15 Pts
M2 : 29 pts
M3 : 20 pts
M4 : 0 pts
M5 : 34 pts
M6 : 27 pts

Son total des 4 meilleures manches pour le général : 34 + 29 + 27 + 20 = 110 pts

Voila, j'espère que la vous aurez compris.

PS :
- il s'agit d'un expemple. Au début de chaque saison, vous avez le nombre de manche et le nombre de resultat qui compte qui sont communiqués. Cela varie d'une saison à l'autre.
- Et ne pas confondre vos pts manuf ou nation avec les RPP (rang pilote pour le classement E D C B A et A+).
- Et si tu ne retrouves pas tes petits (points), investis... dans une calculatrice... je ne vois que ça lol !!!!

case988
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 5 times

Message par case988 »

Tu ne savais pas quoi faire le 1er Mai Tattan ? :lol:

Répondre

Retourner vers « Mode Sport »