Hello Jurju,
Contrairement à Fastwinder, si tu as un budget de 500€ maxi, je ne recommanderais pas le G923 qui est une évolution très minime du G29 un peu moins cher mais dépassé comme le G923 pour le simracing.
Au choix, tu peux rester sur un volant à courroie comme l’excellent T300 RS mais un pédalier de base pas adapté et qu’il faudrait remplacer par le TLCM ou mieux : commencer directement par un direct drive et là, pas de doute possible. Pour 500€ tu as le T598 de TH qui sort dans 2 semaines en France.
Pour ma part, je suis passé dernièrement du G29 (très très fiable) au T300 RS et c’est déjà un monde d’écart tant en sensations de pilotage qu’en amélioration de chronos et je pense passer très prochainement au T598 en 2025.
Sinon, n’hésite pas à regarder la chaîne SuperChicane sur YouTube qui teste et donne de bons avis sur les volants qu’ils testent mais, pour moi, si tu as 499€ comme budget, tu as un ensemble complet avec le T598 et son retour de force à 5nm est LARGEMENT suffisant pour commencer surtout si tu n’as pas de playseat.
Car la grosse erreur à ne pas commettre si tu joues que sur un support de bureau, c’est de choisir un retour de force de 8nm qui non seulement te brisera les bras mais aussi ton bureau !
Je ne parle même pas des volants à 15 ou 20nm de RDF sur un bureau : c’est purement suicidaire
À bientôt !
[GTS_Reskator]. GT7 en mode solo uniquement.
Chaîne YouTube : gturismo5net