Réglages du Fanatec GT DD PRO
Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO
Bonjour, ayant quelques soucis à mon dos, je voudrais un peu baisser la résistance des pédales, est ce possible ? merci de votre aide.
- JBT1
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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO
A part desserrer la grosse molette rouge dans lequel rentre l'axe du frein.
Peut être des mousses plus souples que celles d'origine. Je ne sais pas si celles proposées dans le performance kit sont toutes plus dure que l'origine.
Après, tu peux revoir peut être l'inclinaison de ton pédalier.
Peut être des mousses plus souples que celles d'origine. Je ne sais pas si celles proposées dans le performance kit sont toutes plus dure que l'origine.
Après, tu peux revoir peut être l'inclinaison de ton pédalier.
- SupraDolph
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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO
Molette rouge ? Il n'y en a pas sur le CSL de base.
Déjà j'imagine que tu n'as pas de pédale loadcell donc pour le frein je partirai sur la recommandation de JBT1, découper une mousse dans un emballage ou autre "éponge" et remplacer celle d'origine le but étant surtout de ne pas arriver en buter sans amortissement.
Pour l'accélérateur, il n'y a pas grand chose à faire, la pédale est freinée par un ressort de torsion. Ou alors il faut en trouver un similaire pour le remplacement (au pire retirer quelques spires mais tu va forcément le détériorer ce qui ne serait pas idéal pour le retour à l'origine).
Déjà j'imagine que tu n'as pas de pédale loadcell donc pour le frein je partirai sur la recommandation de JBT1, découper une mousse dans un emballage ou autre "éponge" et remplacer celle d'origine le but étant surtout de ne pas arriver en buter sans amortissement.
Pour l'accélérateur, il n'y a pas grand chose à faire, la pédale est freinée par un ressort de torsion. Ou alors il faut en trouver un similaire pour le remplacement (au pire retirer quelques spires mais tu va forcément le détériorer ce qui ne serait pas idéal pour le retour à l'origine).
Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO
Effectivement pas de molette rouge ni de load cell.Merci pour vos conseils. Je réduis aussi la course en jeu des pédales afin de moins appuyer
Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO
bonjour, si j ai envie d'acheter un volant Fanatec F1 e-sport v2 et le qr1 lite inclus étant indisponible, je ne peux passer commande, savez-vous ce que je dois prendre exactement ? entre QR2, QR2 lite , QR2 côté roue, je suis paumé, un grand merci pour votre aide. J'ai la base GT DD.
- SupraDolph
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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO
Le GT DD pro utilise un connecteur usb type C.
Tu peux donc prendre un bundle avec 1 ou 2 QR2 (un pour le F1 et l'autre pour ta roue actuelle) https://fanatec.com/eu-en/qr2/qr2-lite-bundle-type-c ou https://fanatec.com/eu-en/qr2/qr2-lite- ... dle-type-c
Naturellement si le budget est là tu peux aussi prendre un QR2 (en métral) plus rigide et qualitatif, mais le lite fait déjà le job sur la roue en 8Nm (au delà il bride les bases)
Ca fait un volant assez cher au final, le QR1 aurait été suffisant mais sold-out. Après le QR2 est porté vers l'avenir de fanatec donc c'est bien de faire la transition aussi (je ne l'ai pas faite le QR1 est bien assez rigide pour moi, étant sur un wheel stand tout mou et pas un bon cockpit).
Tu peux donc prendre un bundle avec 1 ou 2 QR2 (un pour le F1 et l'autre pour ta roue actuelle) https://fanatec.com/eu-en/qr2/qr2-lite-bundle-type-c ou https://fanatec.com/eu-en/qr2/qr2-lite- ... dle-type-c
Naturellement si le budget est là tu peux aussi prendre un QR2 (en métral) plus rigide et qualitatif, mais le lite fait déjà le job sur la roue en 8Nm (au delà il bride les bases)
Ca fait un volant assez cher au final, le QR1 aurait été suffisant mais sold-out. Après le QR2 est porté vers l'avenir de fanatec donc c'est bien de faire la transition aussi (je ne l'ai pas faite le QR1 est bien assez rigide pour moi, étant sur un wheel stand tout mou et pas un bon cockpit).
Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO
Merci beaucoup, j'ai pris le QR2 lite avec également le côté base type C 
