@Salut
Ce n'est pas un TGT2 mais je post ici...
J'ai des pb avec mon volant DD Pro équipé d'une roue club sport. De façons très aléatoires et seulement en mode salon (jusqu'ici), mon volant devient parfois moue pendant quelques secondes... puis revient à la normal au niveau du couple, retour de force !
Est ce que vous avez constaté ce problème sur votre matériel. Cela m'arrive très rarement mais quand même ce n'est pas normale !
Perte de retour de force DD Pro
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
- Localisation : Loire
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7198
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 16 times
- Contact :
- SupraDolph
- Messages : 743
- Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
- ID PSN : Supra-Dolph
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 4 times
Re: Perte de retour de force DD Pro
Avec quelle alimentation, 5Nm ou 8Nm (officielle ou non) ?
Le retour de force est réglé assez fort (genre 6 ou plus sous GT7 et 100% sur la base) ou plutôt faible ?
La base est à jour niveau firmware ?
Ca se produit d'avantage avec des voiture puissante (retour de force plus élevé) ?
Si tu veux faire des recherches, ce phénomène s'appelle le clipping.
Le retour de force est réglé assez fort (genre 6 ou plus sous GT7 et 100% sur la base) ou plutôt faible ?
La base est à jour niveau firmware ?
Ca se produit d'avantage avec des voiture puissante (retour de force plus élevé) ?
Si tu veux faire des recherches, ce phénomène s'appelle le clipping.
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
- Localisation : Loire
Re: Perte de retour de force DD Pro
SupraDolph : réglé entre 70% / 80%, alimentation 8Nm officielle. J'ai également fais une mise à jour du logiciel. Cela c'est produit sur une course GR1 Peugeot 908 et me souviens pas des autres véhicules Gr3 je crois...
Je vais regarder le "clipping", merci.
Je vais regarder le "clipping", merci.
- SupraDolph
- Messages : 743
- Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
- ID PSN : Supra-Dolph
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 4 times
Re: Perte de retour de force DD Pro
Oui donc réglé assez agressivement quand même sur le FFB, sur une Gr1 je ne suis pas surpris que ça se produise plus facilement.
Pour avoir fait pas mal de tests (niveau de tension, mise en sécurité, FFB Strength...) avec une alimentation 8Nm custom, je sais que le DD Pro est très sensible sur l'alimentation. Si tu la sollicites de trop tu vas avoir du clipping rien de grave.
En réduisant un peu le FFB tu y sera proportionnellement moins sensible. A savoir aussi que GT7 merde un peu sur le FFB. Je viens de retirer mon bras du plâtre et du coup j'ai réglé le FFB dans GT7 à 1 (sur 10). Une fois sur 15 (environs) la course se lance avec un FFB plus fort. Donc si tu tombes sur ce bug au lancement de la course, tu risques d'autant plus le clipping.
Pour avoir fait pas mal de tests (niveau de tension, mise en sécurité, FFB Strength...) avec une alimentation 8Nm custom, je sais que le DD Pro est très sensible sur l'alimentation. Si tu la sollicites de trop tu vas avoir du clipping rien de grave.
En réduisant un peu le FFB tu y sera proportionnellement moins sensible. A savoir aussi que GT7 merde un peu sur le FFB. Je viens de retirer mon bras du plâtre et du coup j'ai réglé le FFB dans GT7 à 1 (sur 10). Une fois sur 15 (environs) la course se lance avec un FFB plus fort. Donc si tu tombes sur ce bug au lancement de la course, tu risques d'autant plus le clipping.