Mon T300RS GT étant au moins momentanément bloqué en mode PC (merci Thrusmaster d'avoir foiré son firmware...) et jouant exclusivement sur PS5 j'ai investi dans un GT DD Pro bundle de base en 5nm et sans loadcell.
Premier branchement, je fais quelques tours de roues et il ne se passe pas grand chose, il faut dire que j'arrive après la sortie 1.15 très controversée pour ce volant.
J'applique les meilleurs réglages disponibles pour le moment et là c'est déjà nettement mieux (ceux fournis par Wolf notamment).
Alors déjà après plus d'un mois, si ce n'est pas 2 sans jouer je suis en PLS totale. Effet accentué par une position de conduite pas idéale, il faut que je perse quelque trous dans mon support pour l'adapter à l'entraxe du Fanatec et si j'éloigne mes pédales le volant s'incline trop... Bref, je reverrais mon poste de pilotage plus tard.
Après une 10n de tours de piste sur Tokyo je commence à retrouver des sensations et une conduite plus fluide m'amenant à cet avis à chaud.
Déjà vis à vis du T300 les limites d’adhérence sont mieux retranscrites tout comme le regrip qui m'a impressionné avec cette sensation du pneu qui recolle à l'asphalte si caractéristique.
Par contre en courbe j'ai été assez déstabilisé. Avec peu d'angle on a aucune résistance telle une Twingo sur-assistée et ensuite s'enchaine des vibrations qui me perturbent un peu tant je n'arrive pas à en comprendre l'origine.
Coté pédalier, les essais sont très critiques sur la pédale de frein dite trop molle, et bien vis à vis du T3PA on est déjà un bon cran au dessus. Je trouve le touché déjà très bon, le ressenti de la route par le pédalier m'a manqué ce qui n'était pas le cas avec le T3PA. C'est signe que mon cerveau l'a d'avantage assimilé à une voiture qu'un jouet.
Une fois que je me serai fait un avis plus éclairé, il est probable que je modélise en impression 3D une pièce de remplacement pour la mousse. (j'ai vu que c'était vendu à prix d'or ici https
://www.3drap.it/simracing-mods-devices/ ... edal-mods/)
Màj à J+2 : J'ai lancé le café avec les courses de Vision GT. J'ai pris la Buggati en Gr.1 et là franchement c'est le jour et la nuit, l'immersion est totale. Hier j'étais avec une Nissan GTR.
Affaire à suivre...
Màj J+5 : Je suis repassé en mode de compatibilité (violet)