Fraîchement membre du fofo et ayant parcouru un certain nombre de pages, je me dis que je suis au bon endroit pour poser ma question qui me taraude:
Lorsque vous calibrez votre roue, avez vous besoin de la tenir à la position centrale (point bleu vers le haut) pendant que vous cliquez sur le « calibrate » du logiciel Fanatec ?
Je sais qu’un direct drive c’est un fonctionnement direct par gros aimants et que les aimant s’attirent et s’opposent.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de brancher le système sur PS5 pour tester en jeux (j’ai fini le montage sur cockpit hier soir puis mise à jour firmware et calibration seulement).
Lorsque je tourne le volant non branché ou même branché et en calibration sur PC, on ressent tout au long de la course de petits a-coups, normal selon moi. Au point central, si je tiens le volant bien centré et que je calibre, lorsque je le lâche ensuite il aura tendance à être « attiré » vers la gauche ou la droite de 3 degrés très exactement.



Ça vous fait pareil ou mon moteur est à renvoyer selon vous ?
J’essaie ce soir sur la console pour la première fois… et j’ai peur
