ATTENTION !!!
J’ai échangé avec Philippe Castagnet (MPH_Ulysspen) que je croise pas mal sur GT SPORT.
Il joue a Assetto Corsa Competizione sur PS4 régulièrement avec sa Team. A la MPH ils ont plusieurs pôle : GT SPORT, Assetto (et peut-être aussi iracing).
Bref ! Je lui dit que j’aimerais bien accéder aux salons multijoueurs mais que je ne peux pas car il faut 70 en SA (notation d’un pilote qui roule en sécurité comme le rang de fair-play dans GT SPORT). Moi j’ai 53 et pour améliorer ce niveau il faut enchaîner les courses en mode solo et carrière…

Et autant vous dire qu’il faut rouler… encore rouler …. Toujours rouler !!!
Mais c’est pas ça le pire et je l’ignorais…
Assetto Corsa Competizione se considère comme une simulation de course (et c’est le cas, bien plus que GTS). Du coup… et je suis bleu ! Sachez qu’une fois votre rang de fair-play 70 vous pourrez accéder aux serveurs ou salons « publics ».
Seulement vous savez que comme sur GTS nous privilégions les salons privés. Et bin tirons nous une balle de suite car sachez messieurs que sur Assetto les salons privés sont PAYANTS !!
15 à 20€ par mois me confiait Ulysspen. C’est à peut près le tarif qu’ils payent par mois à la MPH.cDu coup ils ont ouvert une cagnotte en interne !
Certaines catégories de voitures sont payantes également !!
Et plus vous avez des pilotes sur un salon et plus vous payez !!!
Et bin ! Je tenterai d’améliorer mon rang de sécurité pour accéder aux salons multijoueurs. J’aimerai bien voir à quoi ça ressemble !