Retour sur la course de hier soir sur Alsace en Gr3.
De nos sessions de training, la RS01 semble etre la bonne pour ce circuit avec une strategie à 3 arrets.
Nous voila donc 3 sur 5 GTFR du salon A en RS01: Case, Jul et moi.
Je pars 2 derriere Looping qui a pris la 911, je suis du bon coté de la piste et en plus la Renault part très bien.
Je vire 1er au premier virage, mais looping est à mon exter et me reprends dans la monté. Le second droit sera le bon, je me mets inter pour le gener tout en laissant de la place, et il se rate, fait un peu la tondeuse et je prendrais le dessus dans le gauche qui suit.
A partir de là, je ferais course en tete. Au fil des tours, j'arrive à prendre entre 1.2/2s sur mon poursuivant. En sortie du premier pit, je me retrouve un peu dans le traffic, de ceux qui sont dans une strat à 2 arrets, xavier et Gab, qui me font perdre du temps et cela proffite à mon poursuivant qui reviens sous la seconde.
Une fois piste claire, j'arrive a claquer mon meilleur tour, qui le restera toute la course.
Arrive le temps des tendres, mon poursuivant est toujours à mes basques mais je garde la tete. Le dernier arret au puit sera fatidique, mon poursuivant ayant pu eco dans mon aspi ressortira devant moi et je ne le reprendais plus, je termine 2 à 0.8s derriere.
La concluision de nos training était qu'il etait plus simple de laisser le leader ouvrir la route et economiser derriere. Il fallait un dindon de la farce, ça a été moi!
Neanmoins, un nouveau beau podium complet GTFR, on change un peu les place comparé à Dragon Train, bravo Case et Jul
Rdv la seamine prochaine sur St Croix en N500