Comme l’a dit Lolo ce fut un plaisir de se retrouver en piste. Nous commençons à avoir l’habitude de rouler ensemble au travers des différents championnats et le fair-play est au rendez-vous.
J’ai fait beaucoup de tests sur les différents combos et pour moi la Mitsubishi était celle que je devais placer sur ce circuit de Suzuka.
Je savais que j’allais en pâtir par rapport aux Subaru qui me mettait 2,5 secondes au tour et la Mazda entre 4 et 5 secondes au tour... mais bon fallait la mettre sur un circuit et ce sera pareil pour tout le monde.
Bien que j’ai qualifié cette voiture de daube ou de poubelle dans la party j’avoue que j’ai apprécié sa conduite. La voiture tanguait un peu comme un bateau mais je pense l’avoir un peu maîtrisé avec des tours en 1’24. Comme le disait si justement Obi c’est comme ça que l’on acquiert de l’expérience de conduite.
Ma frustration reste le fait de ne pas pouvoir me bagarrer avec l’ensemble du plateau compte tenu de l’énorme écart de performance entre les différents modèles. 4 Mitsubishi sur 15 pilotes...
Course 1: je fais un très bon départ et gagne quelques places (dommage qu’on ne le voit pas bien sur le live mais en vue cockpit c’est sympa ! )

Je parviens finalement à terminer 9ème juste devant JB qui revenait fort à chaque fois mais qui devait purger ses pénalités et se remettre du drive bombe de Chris-28-GP ...
Course 2: Grille inversée je me retrouve dans le top 6 mais quelle difficulté ! Dernière ce sont les Subaru, la Mazda. Je tente bien de résister mais je perds trop de temps à défendre, les yeux toujours dans les rétros et je vais commettre une erreur au premier virage en partant au large. Impossible de rivaliser... ils vont trop vite ! Je termine à la 13 place sur 15... j’espérais au moins un top 10 mais bon ...
J’ai vu le live après la course et je pense que El Loco n’a pas compris l’écart important qu’il existait entre la Mitsubishi et les autres modèles. Certes l’EDP était activé mais même avec ça c’est une perte de 2,5 à 5 secondes au tour sur les autres.
Dommage qu’on ce soit pas plus tirer la bourre entre Mitsubishi avec JB (toujours au dessus en niveau), Chris-28-GP et Sportec_Nova.
Bravo à Lolo, Case et Jero pour leurs bonnes courses.
Rendez vous à la prochaine course !