
Notre arrivée pour cette seconde manche nous plaçaient en effet en fond de grille pour notre début de championnat.
Mon départ est pas trop mauvais mais par prudence j'engage le premier enchaînement en dernière position, mais aux virages suivant je remonte vite sur un bon paquet de pilote, et en conservant l'intérieur je passe pas mal de monde, la suite du premier tour ce passe bien puisque je me place P6 au premier passage.
Mes premiers relais ce déroule bien et je constate que je suis pas trop mal les pilotes qui me précédent et me place P5 puis P3 avant mon premier pits.
Je m'inquiète quand même de constater que mes run de 6 tours couplé aux fait de vouloir me débarrasser au plus vite des gommes moins performantes me fond plonger dans le classement.
Normal me direz vous, mais en discutant avec Case, il m'explique avoir changé sa stratégie en rallongeant ses relais, je lui emboîterai le pas afin de voir si cela sera payant pour moi.
Au fil de la course le rythme s'améliore et les 8 tours sont plutôt intéressant et je n'ai plus cette sensation de gagner des places pour les perdre ensuite et de devoir me contenter de cette situation jusqu'au bout.
Le dernier relais sera dantesque pour moi, le dernier pit est à 12 tours de la fin et je m'arrête pour des ST neuf et 8 tours de carburants,
Je ressort des puits en 3 ème place au 45 ème tours, il reste env 16 mn de course, et j'ai une avance d'environ 13 secondes sur mon poursuivant, mais cette dernière ne sera pas suffisante car je suis censé faire un dernier pit juste avant la fin et peut-être que mon poursuivant n'en fera plus, je commence à envisager de ne plus m'arrêter et essaie de contrôler au maximum ma consommation si bien que pour les derniers tours je passe d'éco 2 dans un premier temps puis 4 - 5 - 6 jusqu'à la ligne...
La remontée de mon poursuivant sera bien réelle mais pas suffisante, je tiendrais ma P3 jusqu'au bout.
Je m'attendais pas à faire un podium, j'étais timidement motivé pour un classement dans le top 5, mais je n'y croyais pas trop au début.
La prochaine manche sur Interlagos se fera en Pool B, et le rythme sera bien différend. Il me reste à travailler les stratégies car c'est vraiment pas mon fort...

Très content car le seul objectif fixé étant de ne pas commettre de fautes a été tenu.
Un grand bravo à Case qui une fois de plus a brillé par son talent, à Seal qui n'a pas choisi les plus simples combo pour son retour !!

Et à notre Jul qui a tout tenté afin de maintenir sa place en Pool A, mais nous auront le plaisir de le retrouver avec nous en B sur Interlagos.