Je m'y prends à l'avance, mais j'avais envie de vous présenter un projet de compétition que l'on pourrait mettre en place la saison prochaine.
Tout est parti d'un très bon documentaire récent diffusé sur la chaine RMC Découverte qui revient sur l'impact de la crise sanitaire sur l'E-Sport.
(Lien : https://rmcdecouverte.bfmtv.com/2020-lesport ... gram_8015/).
J'ai pensé à quelque chose qui permettrait de rassembler les pilotes ( Pays, age, diversité des courses...) avec le talent et l'imagination de notre communauté.
Voici le 1er canevas qui est sorti de mon imagination :
Cela ressemble beaucoup au type de compétition que Poliphony met en place, mais on en change l'approche.
1- Championnat de type ligue en 4 catégories : 20/30 ans, 31/40 ans, 41/50ans et 51 et +
Nombre de courses à déterminer, choix catégories de vl...Identiques pour chaque catégorie.
A l'issue, podium Top3 de chaque catégorie et sélection des 7 meilleurs + les 2 meilleurs 8ème pour une supercoupe.
2- Supercoupe de 30 pilotes répartis par tirage au sort dans 2 groupes de 15.
Demi finale : Course identique unique dans chaque groupe.
Finale : Les 7 premiers de chaque groupe des demi finales et le meilleur 8ème des 2 groupes. Course unique.
Petite finale : Les 15 autres pilotes.
Ce n'est qu'un projet, cela demande beaucoup de travail et d'investissement...
C'est pour cela que, de la même manière que le M'sVT, je vous sollicite pour vos réflexions, idées et partages !
A vos claviers !!!