Salut JBT1, et merci bien pour ton feedback sur ces volants.
Pour l'instant, le TGT, c'est clairement hors budget.
Là où j'en suis, j'ai trouvé un T300RSGT à 350 balles négociable avec le TH8A. Ou un T150 Pro à 120 euros auquel il faut ajouter un TH8A (qu'on trouve aux alentours de 80 euros). Donc entre 200 billets pour un T150 équipé, et 310~340 pour un T300 équipé pareil... je me tâte. Est-ce que le 300 vaut vraiment les 100 et quelques sous de plus ?
J'aurais la possibilité de prendre une autre roue plus tard (comme l'alcantara) et transformer la roue RSGT d'origine en roue d'endurance, avec des petits kits à 30 balles sur eBay.
Et il paraît que le ffb est meilleur sur le 300, mais à quel point ?
Et puis il y a ces problèmes de fiabilité. Qu'on ne rencontre pas, normalement, sur le 150 étant donné qu'il chauffe moins.
Pour ce qui est des 3 pédales et du shifter, je vais être clair, ce n'est carrément pas pour taper du chrono. De toute façon, je n'ai pas le niveau de taper des beaux chronos. Par contre, ça m'a toujours exaspéré de changer les vitesses en séquentiel sur des boîtes mécas dans les jeux. Le plaisir de conduire une vieille Ferrari, ou vieille Aston, ou une vieille Alpine, avec une boîte en H et un embrayage, c'est... C'est juste top !
Du coup, si quelqu'un a pu comparer le ressenti entre le 150 et le 300, j'aimerais savoir si ça vaut les 100 euros de différence.
Je sais que le 150 est très bien, je l'ai essayé chez Paltrak, et franchement, il est vraiment bon.
Est-ce que le 300 est mieux ? Oui, sûrement, mais assez pour justifier 100 euros de rab' ? Et question fiabilité, c'est vraiment si terrible ?
N'y a-t-il pas des joueurs qui jouent avec sans tomber en panne ?
Allez, passez tous une agréable journée ! Et merci encore pour l'accueil