Portrait 13/16 Zefix IIldrack (DarkDreck)

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4983
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 11 times
Contact :

Portrait 13/16 Zefix IIldrack (DarkDreck)

Message par Fastwinder »

Granturismo-fr.com vous propose en exclusivité un rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de découvrir certains membres de la Communauté Gran Turismo.

Casteurs ou Pilotes de tous niveaux confondus vont venir se confier et nous faire découvrir quelques traits de leurs personnalité.

Pour ce nouveau Portrait nous avons le plaisir de recevoir : Zefix_ILDrack ( Ex DarkDreck )

Salut ILDrack, Je suis très content de t'accueillir, et c'est au nom de toute l'équipe de Granturismo-fr.com, que je t'exprime nos remerciements pour avoir consacré une partie de ton temps afin de nous faire partager un peu de ta personnalité.


- Salut Fastwinder, Je te remercie pour cette invitation.

Mais de rien, c'est sympa d'avoir joué le jeu, tu fais partie également de cet univers et tu participe grandement à sa propagation puisque tu es un des principaux Casteurs

OK ! Alors On y va, je te laisse déjà te présenter sommairement, On reconnait ta voix, mais que peut-elle nous raconter de plus ?


- Je vais faire de mon mieux, j'ai parfois du mal avec ces pneus LoL !

Alors, je m'appelle Quentin Vallverdu, J'ai 28 ans je pratique le Simracing depuis 3 ans et Je fais partie de l’association eSport ZeFiX Motorsport en tant que Team Manager ingame.
Étant présent au sein de l’équipe depuis sa création il y a 2 ans et demi, j’en suis devenu le Co-Président il y a à peine 1 an, plus précisément depuis le 18 avril 2019, date à laquelle l’équipe est devenue une association sportive sous loi 1901. J’ai également le rôle de Casteur pour la chaîne YouTube de l’association (ZeFiX Motorsport TV - ILDrack)
Mon ID PSN est ZeFiX_ILDrack (anciennement ZeFiX_DarkDreck )

Ma chaine Youtube est ; https://www.youtube.com/channel/UCnYGQNk1CE3WYKPHPxkytvA
et nous avons le privilège d'être sponsorisé par Track Design France


- Mes meilleurs résultats ont été au GTSFC (première saison) où je termine 27 sur 60 participants

- Ma voiture préférée est la Mercedes AMG GT3 ‘16, mais j’ai démarré GTS sur la Peugeot RCZ GT3 avant de passer à la Dodge Viper GT3 (Rip Viper )


Merci Quentin, maintenant j'ai les fameuses questions trouvées dans le fond de mon tiroir, on y va ?

- On y va !

Penses-tu que les sports mécaniques traditionnels peuvent-ils être remplacés par le Simracing ?
- Pour moi le SimRacing est précurseur d’un nouveau départ dans le sport automobile. Avec l’émergence du tout électrique, l’E-Sport automobile peut en toute logique se placer comme une solution alternative en termes de pollution, mais RIEN ne remplacera le son d’une AMG GT3 ou d’une Formule 1 IRL

Ton repas favoris ?
- Oula ! Moi qui suit bon vivant , je dirai un repas en famille, mais si je dois répondre concrètement, je dirai la tourte aux pommes / salami / emmental dont ma maman a le secret (PS: je t’aime Moman )

Quel est ton meilleur souvenir en 3 années de Simracing ?
- Les très belles rencontres que j’y ait faites au sein de mon Team. Toutes les rencontres (bonnes ou mauvaises) m’ont aidé à grandir en tant que TM comme en tant que personne dans mon rapport aux autres. Je ne serai rien sans mon équipe et je les remercie pour ce qu’ils m’apportent jour après jour.

Des enfants ?
- Le rêve de ma vie... mais non célibataire invétéré depuis 5 ans maintenant...

- Alors l'appel est lancé, un cœur à prendre mesdemoiselles !
Quels conseils offrirais tu aux pilotes novice ?

- Pff T con :lol:
- De se faire confiance à eux-mêmes et de croire en leurs rêves. Le travail et l’entraînement régulier viendra concrétiser ces rêves.
J’ai rêvé de faire partie d’un Team eSport , c’est fait. J’ai rêvé de participer au Gtfusion, cela va arriver. Je rêve
d’une participation au 24h Open kart, cela se fera.


Crois-tu aux extraterrestres ? (Les vrai, comme ceux que l'on ne voit jamais très bien en vidéo)
- J’estime que si les coïncidences ont fait que nous sommes là, et que l’univers est infiniment grand, alors
pourquoi pas ? Mais je veux le voir pour le croire .


Plutôt volant ou manette ?
- Volant ! J’ai démarré sur un T300RS GT Édition et je suis passé sur T-GT il y a un an de cela. Juste un mot: pour les fans de GT, pas mieux

Tes dernières vacances ?
- Noël et jour de l’an en famille

As-tu un rituel… un slip fétiche ou un caleçon porte bonheur pour te porter chance dans tes courses/Live ?
- Je bois une grande tasse de café, j'enfile mes gants, mon casque-micro et je m'assied sur mon siège, comme un pilote entrant dans sa voiture

Ta voiture de tous les jours ?
- Vivant à Marseille ( Vive l'OM ) à 3 minutes du métro, je n'ai pas besoin de voiture (en plus de ne pas en avoir les moyens)


A ton avis , quel est l'avenir pour le Simracing en général ?
- Comme je l’ai dit précédemment, le SimRacing sera précurseur dans les nouveaux sports « électroniques » car il mêlera l’expérience des pilotes de simulation et/ou réels à une interaction nouvelle auprès du public qui n’aura plus a débourser des sommes énormes pour aller voir une course car c’est la course qui ira directement auprès d’eux.

De plus, pour moi qui gère le streaming pour la ZeFiX Motorsport TV, j’ai l’opportunité de partager ma passion du sport auto auprès d’un public aussi passionné que moi en commentant des championnats communautaires, ce qui est une très belle récompense en elle-même

Je te remercie Quentin pour avoir répondu au mieux afin que les lecteurs découvrent quelques facettes insoupçonnées de ta personne, C'est tip top Nickel !!

Encore un petit mot ??

- Un petit mais long alors… :D
J’ai pris beaucoup de plaisir à répondre à tes questions mon cher Fastwinder, et cela m’a permis de m’ouvrir quelque peu auprès de la communauté, exercice un tantinet difficile pour moi à cause de ma timidité.

Hâte de lire le portrait de mes camarades et de découvrir d’une manière différente des personnes que l’on connaît tous.
Merci à toi Fastwinder, et hâte de pouvoir rouler sur une de tes Faaaaaaaaaaaaaaaaast’night




Et bien écoute Quentin j'en fait régulièrement et tu y sera le bienvenu bien sure !
Un grand merci à toi et je te dis à très bientôt.

Cette Interview touche à sa fin !
J'aurais le plaisir de vous proposer la semaine prochaine un nouveau portrait qui sera sans nul doute tout aussi intéressant.

Merci à vous tous et …… à la semaine prochaine !


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Portrait 13/16 Zefix IIldrack (DarkDreck)

Message par LoLoCop77 »

Super, merci Fast !


Avatar du membre
Geek
Messages : 1638
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Portrait 13/16 Zefix IIldrack (DarkDreck)

Message par Geek »

Bravo Fast pour cet interview! :D C'est un Caster concurrent à Maxime? :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7198
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times
Contact :

Re: Portrait 13/16 Zefix IIldrack (DarkDreck)

Message par Wolf18 »

Disons qu’il a commencé avant ;)
Merci pour cette interview Fast !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 3018
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Portrait 13/16 Zefix IIldrack (DarkDreck)

Message par JBT1 »

Merci Fast, enfin un qui n'est pas un trop jeune :)
En plus il est de Marseille, il est bien :D


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1386
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 5 times

Re: Portrait 13/16 Zefix IIldrack (DarkDreck)

Message par case988 »

Ah nan JB, justement son principal défault est d'être Marseillais :lol:
Il se dit timide mais il n'en a pas l'air


Répondre

Retourner vers « Salle de détente »