Bravo topol7226! Une première ça s’arrose!
Pour ma part: plaque 9, qualifs 7. Ma stratégie : 11 tours en pneus souples, 1 tour en dur, le reste en médium (refuel au dernier pit).
En résumé: pilotage agressif mais correct face à des énergumènes en tous genres... la plupart pensent qu’ils jouent à Destruction Derby sur PlayStation...
Course:
Je parviens à rester au contact des 6 premiers pour le premier tour, puis, je décide d’attaquer une Merco comme la mienne au bout de la ligne droite des stands. Je profite de l’aspi et décide de passer à gauche dans la ligne droite, le type se décalle à gauche pour me bloquer le passage, du coup je lui fais l’extérieur au premier virage en gardant bien la ligne pour lui laisser la place. Lui, plonge à l’intérieur mais ne prend pas en compte ma position à l’extérieur et prend la trajectoire normalement en se rabattant sur l’extérieur. Je ne pense pas qu'il l'a fait exprès, c'est un fait de course pour moi. Bref, nos deux voitures se touchent, un petit contact qui suffit à m'envoyer en tête à queue et poursuit sa route. Je passe à la 18ème place.
A partir de ce moment là je pilote le couteau entre les dents. Je remonte dans le classement au grès d’un ou deux dépassements, des pits-stop de certains, et sorties de piste pour d’autres. Je me hisse dans les 10 premiers, puis je me fais shooter par une Porsche au freinage, le gars ne m’attend pas il trace sa route avec une pénalité de 1 seconde. Je passe 15 ou 16.
Je suis sur mon dernier relais et d’autres s’arrêtent devant moi, d’autres s’accrochent et je me hisse à la 11ème place sous le drapeau à damier puis 10ème car un pilote prend 1 mn de pénalité à cause des pneus.
Par contre la FIA Manufacturer c’est la vache maigre! Sur 8 courses ils ne retiennent que les 2 meilleures... J’en suis déjà à 7 en me démenant et je n’ai que 107 points (une victoire et une 5ème place de retenue).

Tant d'efforts pour des broutilles !
Comme d'habitude ce n'est pas sur ce type de course que la majorité des pilotes vont se montrer fair-play, rien à voir avec un salon privé ou on roule entre nous et c'est bien dommage. A titre d'exemple, un mec en Viper a dégommé des pilotes au 1ère virage, on voit bien qu'il joue à la poussette et qu'il force le passage, le type ne freine même pas il rentre dans le tas! Du coup il gagne des places et n'est pas sanctionné par le jeu (aucune pénalty).
Je posterai prochainement la vidéo de ma course.