Casteurs ou Pilotes de tous niveaux confondus vont venir se confier et nous faire découvrir quelques traits de leurs personnalité.
Aujourd'hui nous avons le plaisir de recevoir : Thomas, pilote Français.
Salut mon cher Peew, je suis très heureux de t'accueillir et comme de coutume… c'est au nom de toute l'équipe de Granturismo-fr.com, ( dont toi-même ) que je/tu t'exprime nos remerciements pour avoir consacré une partie de ton temps afin de nous faire partager un peu de ta personnalité.
- Salut Fast, mais de rien cela me fait plaisir également
Oui je l'ai senti dès les premiers contacts avec toi lorsque je t'ai demandé de me faire une traduction en anglais de ce questionnaire, merci beaucoup pour ta double implication, et maintenant Je te laisse te présenter sommairement, car tout le monde ne te connais pas forcement.
- Mais de rien Fast merci à toi, alors je m'appelle Thomas, J'ai 41 ans, je pratique le Simracing depuis une dizaine d'année en tant que Pilote et je fais partie du Team GTFR depuis 2 ans.
Mon ID PSN est GTFR _Peewax
- Mes meilleurs résultats ont été en championnats, 2 fois vainqueur du championnat INS et en FIA j'ai fait 10 ème national sur une saison, il y a bien longtemps.
- Ma voiture favorite dans GTS se trouve être la Honda NSX ! Elle Demande de la maîtrise mais hyper agréable une fois prise en main.
Merci Peew, Voici les fameuses questions trouvées dans le fond de mon tiroir, on y va ?
- Heuu non !

Penses-tu que les sports mécaniques traditionnels peuvent-ils être remplacés par le Simracing ?
- Remplacés non ! Mais le Simracing peut devenir une discipline à part entière, en parallèle
Ton repas favoris ?
- Les pâtes carbonara
Quel est ton meilleur souvenir dans toutes tes années de Simracing ?
- Je pense que ce sont les championnats online sur GT5
Des enfants ?
- Oui, 2 enfants
Quels conseils offrirais tu aux pilotes novice ?
- Privilégier le fair play, être patient, rouler rouler et encore rouler pour progresser et si possible s'inspirer des meilleurs, travailler le freinage !
Crois-tu aux extraterrestres ? (Les vrai, comme ceux que l'on ne voit jamais très bien en vidéo)
- Je ne crois que ce que je vois, pour l'instant je n'en ai pas vu... mais je ne suis pas obtus et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir une vie extra-terrestre... on verra plus tard... ou pas !
Plutôt volant ou manette ?
- Volant
Tes dernières vacances ?
- En Corse, alternant plage et découverte de l'île avec une préférence pour le cap Corse, moins touristique, plus sauvage et authentique.
As-tu un rituel… un slip fétiche ou un caleçon porte bonheur pour te porter chance dans tes courses/Live ?
- Non je n'ai aucun rituel.
Ta voiture de tous les jours ?
- Une AUDI A4 Avant 2.0 TDI Quattro Stronic
A ton avis , quel est l'avenir pour le Simracing en général ?
- C'est une discipline en pleine explosion à mon avis, et les technologies sont en plein développement afin de faire ressentir les sensations les plus proches possible du réel.
Je te remercie Peewax pour avoir répondu au mieux afin que les lecteurs découvrent quelques facettes insoupçonnées de ta personne, C'est tip top Nickel !!
Encore un petit mot ??
- Bonne continuation pour les interviews !!!
Merci Peewax, je vais faire de mon mieux…. j'ai du mal avec ces pneus LOL. A bientôt mon cher Peew
Voila !!
Cette Interview touche à sa fin !
J'aurais le plaisir de vous proposer la semaine prochaine un nouveau portrait qui sera sans nul doute tout aussi intéressant.
Merci à vous tous et …… à la semaine prochaine !