Aspiration
Aspiration
Selon vous à partir quel écart de temps avec la voiture qui vous précède bénéficiez-vous de l'aspi?
Avez-vous des suggestions de stratégie concernant l'aspi?
J'ai par exemple remarqué qu'il fallait anticiper ses freinages lorsqu'on suivait un concurrent à l'approche d'un virage.
Avez-vous des suggestions de stratégie concernant l'aspi?
J'ai par exemple remarqué qu'il fallait anticiper ses freinages lorsqu'on suivait un concurrent à l'approche d'un virage.
Re: Aspiration
L’aspi se fait vers 1,2s. La prochaine mise a jour est censée corriger, à voir comment.
Effectivement il faut anticiper tes freinages lorsque tu es derrière. Cela est d’autant plus vrai pour les véhicules à fort appui aéro: Gr1, Gr2 et autre super Formula.
Les autres véhicules profitent aussi de cet aspi, il faut toujours rester vigilant. Lors des entraînements FIA par exemple, c’est toujours intéressant de s’entraîner à être derrière quelqu’un pour pas être surpris le jour J.
L’aspi n’a pas qu’un effet sur les freinages mais aussi sur les courbes. Tu pourras remarquer que ton véhicule se déporte plus que la normale lorsque tu es derrière quelqu’un.
Effectivement il faut anticiper tes freinages lorsque tu es derrière. Cela est d’autant plus vrai pour les véhicules à fort appui aéro: Gr1, Gr2 et autre super Formula.
Les autres véhicules profitent aussi de cet aspi, il faut toujours rester vigilant. Lors des entraînements FIA par exemple, c’est toujours intéressant de s’entraîner à être derrière quelqu’un pour pas être surpris le jour J.
L’aspi n’a pas qu’un effet sur les freinages mais aussi sur les courbes. Tu pourras remarquer que ton véhicule se déporte plus que la normale lorsque tu es derrière quelqu’un.
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7198
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 16 times
- Contact :
Re: Aspiration
C’est exactement ça, c’est à double tranchant ! D’un côté tu gagnes du temps en ligne droite, de l’autre faut rester vigilant et anticiper tes freinages pour passer correctement le virage avec, là aussi, moins d’appui !
La prochaine mise à jour doit effectivement corriger un peu tout ça, à voir comment !
La prochaine mise à jour doit effectivement corriger un peu tout ça, à voir comment !
Re: Aspiration
Merci pour vos réponses.
J'avais bien remarqué une nette différence nitamment avec les autos de courses en lignes droites et freinages mais je n'avais pas trop fait attention en courbe
J'avais bien remarqué une nette différence nitamment avec les autos de courses en lignes droites et freinages mais je n'avais pas trop fait attention en courbe

- rabougris85
- Messages : 1624
- Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
- Localisation : Valais !
- ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab
Re: Aspiration
C'est déjà bien que tu aies remarqué qu'il fallait freiner plus tôt, certains sur le jeu depuis bien longtemps ne l'ont toujours pas compris
Sinon je pense même qu'à l'heure actuelle l'aspi se fait dès 1.5 sec, ce qui est trop. Par exemple, sur Spa, tu peux recoller près de 5-6 dixièmes en ligne droite, et cela devient très dur de casser l'aspiration.
Comme dit, c'est un des prochains points de mise à jour du jeu, et tant mieux.

Sinon je pense même qu'à l'heure actuelle l'aspi se fait dès 1.5 sec, ce qui est trop. Par exemple, sur Spa, tu peux recoller près de 5-6 dixièmes en ligne droite, et cela devient très dur de casser l'aspiration.
Comme dit, c'est un des prochains points de mise à jour du jeu, et tant mieux.
Check : GT sport - Helvetic Community
Re: Aspiration
oui j'ai l'impression que ça se passe autour de 1,5 sec. La vitesse à laquelle on évolue doit aussi jouer sur l'écart aussi non?
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7198
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 16 times
- Contact :
Re: Aspiration
Un peu comme JBT mais suivant la vitesse c’est possible aussi...
Je sais que pour gagner des crédits je fais souvent la course sur le Mans avec la Ferrari 330 P4. Bah quand t’es dans la ligne droite à plus de 300 km/h en fait t’as l’aspi à 2.5s ! Bon faudrait que je regarde si on voit le paramètre de l’aspiration... c'est quoi les possibilités ? Fort, faible et réaliste ?
Je sais que pour gagner des crédits je fais souvent la course sur le Mans avec la Ferrari 330 P4. Bah quand t’es dans la ligne droite à plus de 300 km/h en fait t’as l’aspi à 2.5s ! Bon faudrait que je regarde si on voit le paramètre de l’aspiration... c'est quoi les possibilités ? Fort, faible et réaliste ?
- Fastwinder
- Team GTFR
- Messages : 4972
- Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
- Localisation : Vevey (Suisse)
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 11 times
- Contact :
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7198
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 16 times
- Contact :
Re: Aspiration
Alors en mode GT League l'aspi est peut être réglée sur forte... En réaslite je pense qu'on est plus proche du 1.2