Granturismo-fr.com vous propose en exclusivité un rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de découvrir certains membres de la Communauté Gran Turismo.
Casteurs ou Pilotes de tous niveaux confondus vont venir se confier et nous faire découvrir quelques traits de leurs personnalité.
Aujourd'hui nous avons le plaisir de recevoir : Jason Servais, pilote Belge.
Salut Jason, je suis très content de t'accueillir et c'est au nom de toute l'équipe de Granturismo-fr.com, que je t'exprime nos remerciements pour avoir consacré une partie de ton temps afin de nous faire partager un peu de ta personnalité.
- Salut Fastwinder, merci pour l'accueil.
Mais avec plaisir, je te laisse te présenter sommairement, car tout le monde ne te connais pas forcement
- Alors je m'appelle Jason, J'ai 22 ans je pratique le Simracing depuis 2 ans, je fais partie du Team TX3 depuis le mois de décembre.
Mon ID PSN est TX3_Servais
- Mes meilleurs résultats ont été en FIA d'abord mon meilleur, qui est la 5ème place au classement général de la GtFusion l'année dernière.
Des victoires sur divers championnats et de très bon résultats régulièrement en FIA
Merci Jason, J'ai aussi quelques questions trouvées dans le fond de mon tiroir, on y va ?
- Vas y je t'écoute…
Penses-tu que les sports mécaniques traditionnels peuvent-ils être remplacés par le Simracing ?
- Non ce sera peut-être une alternative ou une extension mais ça ne les remplacera jamais
Ton repas favoris ?
- C'est pas vraiment un repas mais les frites , pizza ou pâtes jambon fromage
Quel est ton meilleur souvenir en 2 années de Simracing ?
- Je n'ai pas forcément un meilleur souvenir, par contre à chaque fois que je me bat en top split en FIA pour de bonnes places, je me dit que jamais je n'aurais penser ça a mes début au volant il y a de ça 6-7 mois. En gros, mon meilleur souvenir est toujours devant moi !
Des enfants ?
- Non
Quels conseils offrirais tu aux pilotes novice ?
- Commencer à rouler en team, regarder les rediffusion des meilleurs et essayer de faire la même chose, ne pas se précipiter à vouloir être le meilleur dès le début... Prendre le temps d'apprendre surtout
Crois-tu aux extraterrestres ? (Les vrai, comme ceux que l'on ne voit jamais très bien en vidéo)
-Non pas du tout
Plutôt volant ou manette ?
- Volant
Tes dernières vacances ?
- En Aout en Espagne
As-tu un rituel… un slip fétiche ou un caleçon porte bonheur pour te porter chance dans tes courses ?
- Non pas de rituel
Ta voiture de tous les jours ?
- Mercedes Benz C220
A ton avis , quel est l'avenir pour le Simracing en général ?
- Très bon je pense..
Je te remercie Jason pour avoir répondu au mieux afin que les lecteurs découvrent quelques facettes insoupçonnées de ta personne, C'est tip top Nickel !!
Encore un petit mot ??
- Rien ne sert de courir, il suffit de partir à temps et réfléchir avant d'agir
On essayera !! Normalement quand on est derrière toi, il vaudrait mieux courir tout de suite...mais je tacherais de m'en souvenir LOL Merci pour ta participation et je te dis à très bientôt Jason
Voila ! Cette Interview touche à sa fin !
J'aurais le plaisir de vous proposer la semaine prochaine un nouveau portrait qui sera sans nul doute tout aussi intéressant.
Merci à vous tous et …… à la semaine prochaine !
Portrait 8/16 Jason Servais
- Fastwinder
- Team GTFR
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 11 times
- Wolf18
- Administrateur du site
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 16 times
Re: Portrait 8/16 Jason Servais
Punaise, Servais par contre je le voyais plus âgé ! C’est presque dingue d’être aussi bon avec finalement si peu d’expérience 

- case988
- Team GTFR
- ID PSN : GTFR_Case
- Been thanked : 5 times
Je ne l'imaginais pas si jeune non plus, et avec beaucoup plus de pratique.
-
- ID PSN : Greg_V70R
Ouais si jeune, et tellement rapide...aux jeux de simu bien entendu!