[url=https://www.casimages.com/i/200224091529543033.jpg.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/24/2 ... 543033.jpg[/img][/url]
Granturismo-fr.com vous propose en exclusivité un rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de découvrir certains membres de la Communauté Gran Turismo.
Casteurs ou Pilotes de tous niveaux confondus vont venir se confier et nous faire découvrir quelques traits de leurs personnalité.
Pour cette grande première nous avons le plaisir de recevoir : Frédéric Vergnanini, pilote et célèbre Casteur Belge.
Salut Frédéric, C'est une très grande joie pour moi de t'accueillir, et c'est au nom de toute l'équipe de Granturismo-fr.com, que je t'exprime nos remerciements pour avoir consacré une partie de ton temps afin de nous faire partager un peu de ta personnalité.
- Salut Fast, tu sais ce que je pense de toi, cela me fait plaisir de partager ce moment en ta compagnie.
C'est réciproque mon cher Fred…c'est réciproque, sur ces belles paroles Fred… Je te laisse déjà te présenter sommairement, car tout le monde ne te connaît pas forcement... ça m'étonne mais on sait jamais !
- Alors Je m'appelle Frédéric Vergnanini, J'ai 47 ans, je fréquente le Simracing depuis 20 ans et je le pratique sérieusement depuis 2 ans en tant que Pilote et Casteur.
Je me suis pris de passion pour le Caste d'événements de toutes envergures, je diffuse en Live depuis
ma chaine Youtube, qui regroupe environ 670 merveilleux abonnées, et contient déjà.. environ 150 Live auxquels j'ai eu la chance d'être engagé pour y pratiquer ma spécialité avec un grand dévouement.
Mon ID PSN est El-Loco_13
Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UClqAOWd1ZapLETfCL58ooew
- Mes meilleurs résultats ont été en Championnats indépendants, Korea Cup ou en Gtfusion
- Ma voiture favorite dans GTS est la Porsche 991 Gr3, mais en règle générale je suis passionné de mécaniques et je les apprécies toutes, depuis les N 100 aux LMP1 en passant par les GRX bien sûr !
Merci Fred, J'ai les fameuses questions trouvées dans le fond de mon tiroir, on y va ?
- GO Fast Go !…
- Penses-tu que les sports mécaniques traditionnels peuvent-ils être remplacés par le Simracing ?
Non, le Simracing vient en complément de préparations.
- Ton repas favoris ?
Boulettes à la tomate accompagnées de Samouraï
- Quel est ton meilleur souvenir en 20 ans de Simracing ?
La découverte du Online il y a près de 2 ans maintenant
- Des enfants ?
Oui
- Quels conseils offrirais tu aux pilotes novice ?
Le Simracing est un sport à part entière et de ce fait l'entrainement est primordial pour évoluer sereinement.
- Crois-tu aux extraterrestres ? (Les vrai, comme ceux que l'on ne voit jamais très bien en vidéo)
Oui, je veux bien croire que nous ne sommes pas seul dans cette univers.
- Plutôt volant ou manette ?
Je suis plutôt Volant, je possède un T500RS et un pédalier T3PA Pro
- Tes dernières vacances ?
La douceur de vie à l'italienne à Ortona.
- As-tu un rituel… un slip fétiche ou un caleçon porte bonheur pour te porter chance dans tes courses/Live ?
Oui ! Des Chaussettes antidérapante rose ou grise selon l'humeur.
- Ta voiture de tous les jours ?
Chevrolet Aveo
- A ton avis , quel est l'avenir pour le Simracing en général ?
Enfin ça décolle ! et nous sommes sur la bonne voie du développement commercial et médiatique.
Je te remercie Frédéric pour ta participation et d'avoir répondu au mieux afin que les lecteurs découvrent quelques facettes insoupçonnées de ta personne, C'est tip top Nickel !!
Encore un petit mot peut être ??
Oui ! Si au départ nous étions sur un jeu, celui-ci a quelques peux muté vers le sport de par sa communauté vieillissante et fidèle à Gran Turismo.
Oui tu as raison, Gran Turismo ne nous rajeunis pas, mais heureusement la jeunesse de nos esprits qui reste intouchable !
Un grand merci Fred pour ta venue et je te dis à très très bientôt.
Cette Interview touche à sa fin !
J'aurais le plaisir de vous proposer la semaine prochaine un nouveau portrait qui sera sans nul doute tout aussi intéressant.
Merci à vous tous et …… à la semaine prochaine !
Portrait 1 /15 : Frédéric Vergnanini
- Fastwinder
- Team GTFR
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 11 times
Portrait 1 /15 : Frédéric Vergnanini
Modifié en dernier par Fastwinder le lun. 2 mars 2020 08:22, modifié 1 fois.
- Fastwinder
- Team GTFR
Re: Portrait 1 /13
J'espère que ça vous plaît.
Lui il est bien connu, il y que des connu !
Et aussi....
Des Stars !
Lui il est bien connu, il y que des connu !
Et aussi....
Des Stars !

- Wolf18
- Administrateur du site
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 16 times
Re: Portrait 1 /13 : Frédéric Vergnanini
Un personnage haut en couleur que la communauté GT Sport connait bien mais peut être pas encore assez ! Très talentueux il mériterait largement d'être encore plus au devant de la scène. Des lives d'une très grande qualité, de l'humour, de l'ambiance.. Bref, une soirée avec El Loco c'est une belle soirée assurée.
Merci Fast !
Merci Fast !
- case988
- Team GTFR
- ID PSN : GTFR_Case
- Been thanked : 5 times
Très bonne idée d'avoir commencé cette séries de portraits par l'incomparable El Locco.
- Fastwinder
- Team GTFR
De rien Wolf, je crois que c'est la première fois que tu me dis merci. Je prends.. 
J'aurais pu commencer en tapant fort ou très fort, mais le choix aurait été difficile à prendre.
El Loco est un choix de coeur bien le plus pertinent, on le côtoie régulièrement, j'ai un excellent contact avec lui, et tout e que tu dis Wolf, sont exactement les raisons de ce choix.
Avec toutes ces évidences je ne voulais pas faite autrement.

J'aurais pu commencer en tapant fort ou très fort, mais le choix aurait été difficile à prendre.
El Loco est un choix de coeur bien le plus pertinent, on le côtoie régulièrement, j'ai un excellent contact avec lui, et tout e que tu dis Wolf, sont exactement les raisons de ce choix.
Avec toutes ces évidences je ne voulais pas faite autrement.