Non pas de vidéo je n’ai pas de matériel pour ça et j’ai pas la prétention de faire un tuto
Perso je ponce au 2000 un peu mouillé pour éliminer les traces de jointures ou les arrêtes de moulage. J’ai acheté du mastic hyper fin aussi pour combler si jamais, j’en ai encore jamais utilisé mais il aurait fallu parfois.
Oui, faire gaffe au scotch de masquage ! Perso j’évite sur des surfaces déjà peintes. Pour les petites surfaces t’as un produit genre le maskol je crois. Tu appliques, tu laisses sécher, tu peints, ça sèche et tu grattes. Ça s’enlève sous forme de pellicule.
Je suis encore sur les décalco. J’ai reçu mes feuilles, 3 blanches et 3 transparentes (13€ chaque paquet quand même, chère la feuille !).
J’ai aussi travaillé sur les décalco pour la figurine (ça va être minuscule xD) et le pare-soleil du parebrise...
En parallèle j’ai attaqué l’apprêt des cuillères en plastique. Comme j’ai expliqué, j’ai 3 blancs à tester et 4 vernis. Je veux tout tester pour voir le résultat et choisir le mieux et surtout vérifier la compatibilité parce que des fois on a des surprises !
Je prends mon temps