[Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
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Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Si un aero ou une roue est touché lors du départ aux 1er virages, il est plus intéressant je pense de partir en médium... Ça éviterait de repasser au stand tout de suite à cause des pneus hards...
Et puis si tu pars en tête, c'est aussi bénéfique.
Bref, plein de stratégies pour cette course...
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Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Je pense qu'il parlait des durs...JBT1 a écrit :Faut que je fasse un regime pour moins user mes pneus, 2 fois 6 tours en médium et c'est le bac à sable assuré en Porsche

- Fastwinder
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Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Et que penser d'une stratégie à 3 arrêts en chaussant que des pneus tendre ?
Faire des runs de 3 tours....?
Cela "peut" être payant en fin de course.....
Avec un bon rythme et sans sortie...
Faire des runs de 3 tours....?
Cela "peut" être payant en fin de course.....
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Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series


- Fastwinder
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Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Il suffit de faire croix croix triangle carré carré carré croix Share Share.
Et tu débloques les tendre !
Hoooo Mig !!
Quand je dit les tendres je parle des gommes les plus tendres qui sont proposées pour la course.
Les moyens si tu préfères....
Et tu débloques les tendre !
Hoooo Mig !!
Quand je dit les tendres je parle des gommes les plus tendres qui sont proposées pour la course.
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- Fastwinder
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Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Alors....si on fait une stratégie en pneus médium avec 3 arrêts, est ce que c'est possible ?
Les pneus tiennent t'ils les 3 tours ?
Les pneus tiennent t'ils les 3 tours ?
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Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
C'est simple...5 strategies:
1/ D'abord 2 fois 6 tours en dur.
C'est la plus sûre mais la moins rapide théoriquement.
Pour chaque train de pneus, autour de 1mn31 lors des 3 premiers tours et ensuite 1 mn32-33-34, les suivants
2/ 7 tours en dur et ensuite 5 tours en médium.
Assez sur aussi et plutôt si tu es au dessus de la 5e place.
Il vaut mieux ne pas avoir de dégâts mineurs ou plus, car grosse perte de temps assurée.
Par contre, tu commences en douceur pour finir très rapide en médium.
Le dernier tour risque d'être un supplice.
Pareil que au dessus pour les durs, sauf que le dernier tour en dur tournera autour de 1mn35.
Pour les médiums, faut compter autour des 1mn30-31 les 2 premiers tours, avant de commencer à dériver en fin de run vers les 1mn33-34.
3/ 5 tours en médium puis 7 tours en dur (ma strategie)
Plutôt conseillé pour ceux qui sont dans les 5 premiers au depart.
Tu commences fort et prend tes distances avec ceux de derrière.
Si tu passes les deux premiers virages sans encombre, tu es bien parti pour finir ds les 5 premiers.
Par contre, faudra faire attention au 5e tour des médiums, car ça va glisser un max.
Par contre, Lors des durs, si tu assures bien, ça passera crem, mais attention au dernier tour qd meme.
Pour les temps, la même chose que la stratégie précédente.
4/ 6 tours en médium et de nouveau 6 tours en médium.
Si tu veux te faire harakiri, c'est la meilleure strategie.
Tu feras 3 tours rapide à chaque train de pneus mais à partir du 4e tour, tu seras moins rapide que des médiums pas trop usé.
Trop gros risque.
Au niveau des temps, tu seras très rapide lors des 2 premiers tours comme i.diqué au dessus, avant de descendre autour de 1mn-34-35 lors des 2 derniers tours.
Bon courage.
5/ Bonus: 3 fois 4 tours en médium:
Tu seras très rapide pendant la courses, mais tu auras un handicap de 12secs supplémentaire à rattraper par rapport aux autres,.
Impossible en 4 tours.
Tu fais surement les tours les plus rapide du circuit ss descendre au dessus des 1mn33 durant tout le circuit.Mais toujours les 12 secondes à rattraper de la rentrée au stand.
Voilà, si vous avez des infos supplémentaires, a vous de les rajouter.
1/ D'abord 2 fois 6 tours en dur.
C'est la plus sûre mais la moins rapide théoriquement.
Pour chaque train de pneus, autour de 1mn31 lors des 3 premiers tours et ensuite 1 mn32-33-34, les suivants
2/ 7 tours en dur et ensuite 5 tours en médium.
Assez sur aussi et plutôt si tu es au dessus de la 5e place.
Il vaut mieux ne pas avoir de dégâts mineurs ou plus, car grosse perte de temps assurée.
Par contre, tu commences en douceur pour finir très rapide en médium.
Le dernier tour risque d'être un supplice.
Pareil que au dessus pour les durs, sauf que le dernier tour en dur tournera autour de 1mn35.
Pour les médiums, faut compter autour des 1mn30-31 les 2 premiers tours, avant de commencer à dériver en fin de run vers les 1mn33-34.
3/ 5 tours en médium puis 7 tours en dur (ma strategie)
Plutôt conseillé pour ceux qui sont dans les 5 premiers au depart.
Tu commences fort et prend tes distances avec ceux de derrière.
Si tu passes les deux premiers virages sans encombre, tu es bien parti pour finir ds les 5 premiers.
Par contre, faudra faire attention au 5e tour des médiums, car ça va glisser un max.
Par contre, Lors des durs, si tu assures bien, ça passera crem, mais attention au dernier tour qd meme.
Pour les temps, la même chose que la stratégie précédente.
4/ 6 tours en médium et de nouveau 6 tours en médium.
Si tu veux te faire harakiri, c'est la meilleure strategie.
Tu feras 3 tours rapide à chaque train de pneus mais à partir du 4e tour, tu seras moins rapide que des médiums pas trop usé.
Trop gros risque.
Au niveau des temps, tu seras très rapide lors des 2 premiers tours comme i.diqué au dessus, avant de descendre autour de 1mn-34-35 lors des 2 derniers tours.
Bon courage.
5/ Bonus: 3 fois 4 tours en médium:
Tu seras très rapide pendant la courses, mais tu auras un handicap de 12secs supplémentaire à rattraper par rapport aux autres,.
Impossible en 4 tours.
Tu fais surement les tours les plus rapide du circuit ss descendre au dessus des 1mn33 durant tout le circuit.Mais toujours les 12 secondes à rattraper de la rentrée au stand.
Voilà, si vous avez des infos supplémentaires, a vous de les rajouter.
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Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
si le pit c'est 12s, le bonus me parait le plus sûr => sur le ring ca va fighter tout le long 

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Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Mig, Peewax tourne en 2 x 6 tours Medium avec la Lexus, ca a l'air de le faire.
Perso je suis en 5 Med + 7 Dur ou l'inverse, ca passe bien, c'est quand meme pas un suplice le dernier tour du med ou dur.
Par contre, attention au changement de pneus, les reperes changent! C'est plus "simple" de faire dur puis med que l'inverse car on retrarde ses points de freinage en passant en med, dans l'autre sens, c'est la sortie de route assuré!
Perso je suis en 5 Med + 7 Dur ou l'inverse, ca passe bien, c'est quand meme pas un suplice le dernier tour du med ou dur.
Par contre, attention au changement de pneus, les reperes changent! C'est plus "simple" de faire dur puis med que l'inverse car on retrarde ses points de freinage en passant en med, dans l'autre sens, c'est la sortie de route assuré!