2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Peewax
Team GTFR
ID PSN : Peewax

Re: 2020 Series - Niveau 1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Allez, plaque 14, qualif 14, pas terrible. Mais c est hyper serré, tout le board en moins d une seconde. Un peu de mal l alfa...
Strat 1D, 8M et 9T.
Ça se passe bien, pas d erreur, bon rythme, Conso nickel.
Je suis 4 au dernier tour et je touche l exter à la chicane, ce qui me fait perdre 1 place. Je finis donc 5, pas mal avec ma petite alfa.

Wolf18
Administrateur du site
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times

Message par Wolf18 »

Bien joué Peewax ! Moi je pense faire l’impasse du coup j’étais persuadé que la course était demain :(

Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Loule1985
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Message par Loule1985 »

Course 16h20.
Plaque 10 qualifications 1er en 1.36.8.

Départ en tendre pour 8 tours a l'attaque, je creuse assez vite l'écart, je fait le meilleur tour en course dès le 2ème tour, 1.37.722.
Puis pit fin tour 8 je chausse les durs pour 1 tour.

Fin tour 9 je chausse les médium et refuel 9 tours.
Je ressort 5 ou 6, devant moi ils doivent tous passer aux stands sauf un anglais en supra.
Je me retrouve assez rapide 2ème derrière la supra au tour 12.
Je suis plus rapide que lui une seconde au tour mais je trouve pas l'ouverture, il me ralentit.
On va rester ainsi jusqu'au tour 17, l'écart ne dépassera jamais 1sec.

Dernier tour j'essaie d'être plus pressant et vient a sa hauteur a la sortie du virage 3, a ce moment la je pense avoir été trop "gentil" j'aurais du insister un peut plus.
Je laisse repasser et reste au contact pour essayer de doubler au dernier virage.
Malheureusement la chicane de la mort en a décidé autrement, je touche et perds 4sec.

Je fini 2ème, content mais déçu.

GTFR_Loule16
alp776
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Message par alp776 »

Ca va mieux que les precedentes, plaque 10 qualif 12 rebof comme d habitude je ne prend pas assez de risques.., avec la strategie 9M 8S et 1H ca marche ss erreur et avec celles des autres ( la Lexus que quasi personne n a pris est facile a conduire meme si en fin de ligne droite certains ce rapprochent trop a mon gout..) 4eme c est tres rare depuis que suis en B ...allez encore un effort...

chapitopino
ID PSN : chapitopino

Message par chapitopino »

Course de 19h, plaque 3. Début des qualifs, pénalité d'entrée donc pression sur le 3° tour, moyen donc, je pars 8°.
Je décide de partir en Moyens. Bon départ, je me faufille tant et si bien que je suis 1°au bout de 3 tours, conduite impec, trajectoires souples, du velours !!! J'ai juste pas fait attention que les gars devant moi avaient déjà pité !!
Je fais mon changement de pneus, 1 tour en dur plus refuel, je m'arrete de nouveau pour enfiler les soft et je me retrouve 10°. Bon, normal me dis-je, les gars vont s’arrêter à tour de rôle et je récupérerai ma 1° place, d'autant que je fais une course solide, sans erreur. Je remonte petit à petit jusqu'à la 5° place, et commence à trouver que les gars de devant ont vraiment beaucoup d'avance !!! Et c'est à ce moment que je commence à entrevoir la possibilité que les gars de devant avaient eux aussi fait tous leurs changements, et c'est ce qui s'est passé en fait !!!
Adieu mes rêves de victoire en Manuf !!! Je me suis vu beau pendant quelques tours, amis je me suis bien régalé quand même !!! On dira que ce n'est que partie remise...

topol7226
ID PSN : topol7226

Message par topol7226 »

Bon j'ai signé chez Ford avec la GT pour cette course c'était chaud..

Plaque 12, qualifs 11.
Plutôt bon départ, je me retrouve 8ème puis tour 3 je me fais jeter dans la chicane par un espagnol.... dans le coup 14ème.
8 tours M, 1 tour D, 10 tour S... à la fin très compliqué de la tenir : résultat 10.
Je suis assez mitigé, je pense que j'aurais pu gratter une voire 2 places...

Peewax
Team GTFR
ID PSN : Peewax

Message par Peewax »

Bah les résultats sont bons quand même dans l ensemble. Bien joué à tous.
@Wolf, fais comme moi, rien de tel que le no train, pas de risque de se lasser de la course :mrgreen:

Wolf18
Administrateur du site
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times

Message par Wolf18 »

Bien joué les gars, effectivement dans l’ensemble vous vous en sortez pas mal du tout !

@Peewax: là je vais sortir le joker et faire le petit slip ! J’arrive pas à faire comme JB, passé un stade je peux plus conduire :lol:

Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Message par gtwebpass »

J'ai tenté 2 fois
Une qualif raté départ 17 arrivée 13
Je retente qualif 6 je suis 4 au Pit tour 6 et je tape dans le pif paf tour 7.. fini 15

La loose..

Bon allez j'y retourne :-) le combo est quand même sympa

Geek
ID PSN : SPORTEC_Geek

Message par Geek »

Belle course pour moi. 8-)

Qualifications:
Plaque 14, je me qualifie deuxième avec un retard de 4 dixièmes sur le poleman, un français qui roule en DBR9.

Course:
Je pars en pneus SOFT pour 9 à 10 tours. Le départ se passe bien et je constate que le pilote devant moi a du mal avec ses freins dans certaines portions du circuit et notamment au première virage. C'est là que je vais porter mon attaque et le passer au 2ème tour.

L'écart entre nous varie entre 6 et 8 dixièmes, il me colle aux basques! Au 6ème tour il me dépasse dans la ligne des stands mais j'arrive à le redoubler au freinage du 1er virage. Au 8ème tour il me dépasse à nouveau dans la ligne droite, je tente de le repiquer au freinage mais je n'insiste pas et il passe devant.

Il s'arrête à la fin du tour 8 tandis que je reste en piste pour tout donner. Je m'arrête à la fin du tour 9 et je mets des pneus durs sans ravitailler. Je ressors 1er des stands mais j'ai prévu de m'arrêter le tour suivant pour ravitailler et mettre les pneus Médiums pour terminer la course. C'est la stratégie de Mistah que j'applique à la lettre. Je m'arrête à la fin du tour 10 et je fais le plein. Je ressors 4ème.

Les trois pilotes devant moi finiront par faire leur dernier pit-stop. Je repasse 1er au tour 13. Il reste 5 tours et j'ai 6 secondes d'avance sur le 2ème, le français à la DBR9. Je vais gérer la fin de course en gardant un matelas de 5 à 6 secondes avec mon poursuivant. Je stresse un peu et je fais super attention dans la chicane mortelle. Je relâche légèrement mon rythme pour assurer les deux derniers tours. Je passe la ligne d'arrivée en 1er et je peux souffler!

Suite à ce résultat je passe du rang "C" à "B". Je suis super content. :mrgreen:
Modifié en dernier par Geek le dim. 3 mai 2020 00:04, modifié 2 fois.

Image
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »