Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
ObiKaKaShI
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par ObiKaKaShI »

Bravo à tous pour vos courses!
Félicitations LoLocop77 pour ta victoire! :D

Course de 17h00

Dossard 19, comme pour la précédente Manuf, je crains rien! :mrgreen: :lol:

Je me qualifie 12ème avec un temps de 1"17'597 alors que je suis en 1"15'591 en entraînement...
(Je n'ai toujours pas compris la différence de feeling entre les entrainements et les qualifs/courses sur GT Sport! Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où cela vient s'il-vous-plaît? :oops: )

Je pars tranquillement et j'arrive à faire de jolies dépassements sur les 3-4 premiers tours.

Je pit aux 7 ou 8ème tour pour remettre des Mediums et repars 10-12ème.
Avec le jeu des arrêts je me retrouve 4-5ème mais dans un dépassement je me prend 1 seconde de pénalité alors que je ne touche pas la voiture du pilote (je n'ai rien senti dans le volant et ma voiture n'a pas bougé) dans le dernier virage droit avant la ligne droite, pas grave on fait avec, je repars 8-9ème.

RAS à part quelques jolies dépassements jusqu'au prochain pit au 13-14ème tour pour mettre les HARD, je ressors 8-9ème.

Au final je termine 6ème, c'était une super course avec de bonnes sensations et de beaux dépassements.

On verra la prochaine sur Blue Moon Bay!

GL & HF!
Modifié en dernier par ObiKaKaShI le jeu. 10 déc. 2020 04:41, modifié 1 fois.

Wolf18
Administrateur du site
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times

Message par Wolf18 »

T'étais pas au top avec la merco gtweb hier, elle a l'air tellement pataude ! Tout comme toi j'ai changé de strat juste avant le départ et je ne suis pas sur que c'était une idée terrible...
Pas mal du tout Obi !

Sinon pour moi, plaque 16, je me dis que ça va être compliqué... Finalement qualif 11ème en 1'17.356 ! Je pouvais faire mieux je me suis un peu raté au début de la descente et ça se jouait vraiment à très peu. Du coup changement de strat (je voulais faire 1D/8M/9M) je pars pour 9M/9D... Les pneus s'usaient un peu moins qu'hier vu que j'étais gêné dans les premiers tours, devant il y avait un mec en hard qui bloquait tout le monde !
Deuxième relais compliqué avec les hard vu que je m'étais assez peu entrainé avec finalement... J'aurai du resté sur ma strat avec les durs à la fin peut être ! Pas grave, je fini quand même 8 et je me dis qu'avec le dossard 16 c'est pas si mal.

@Obi : il faut tout essayer en training : CLM FIA sans conso/usure, salon en mode qualif avec usure et sans conso puis en conditions de course. Car effectivement, ces 3 "modes" sont complètement différents, ta voiture ne fait pas le même poids, les pneus s'usent ou pas, etc... Il faut aussi veiller à rouler sur des salons avec les bons paramètres car c'est idiot, mais c'est pas toujours bien paramétré !

Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Geek
ID PSN : SPORTEC_Geek

Message par Geek »

Wolf18 a écrit : @Obi : il faut tout essayer en training : CLM FIA sans conso/usure, salon en mode qualif avec usure et sans conso puis en conditions de course. Car effectivement, ces 3 "modes" sont complètement différents, ta voiture ne fait pas le même poids, les pneus s'usent ou pas, etc... Il faut aussi veiller à rouler sur des salons avec les bons paramètres car c'est idiot, mais c'est pas toujours bien paramétré !
Comme quoi j’ai bien raison d’arrêter les FIA pour me concentrer sur des championnats indépendants. Quel délire! Et on doit prendre en compte tous ces paramètres pour espérer faire uns course potable sans rencontrer de gros casos en ligne! Vive les salons privés avec des pilotes que l’on côtoie et leurs fair-play ! Allez hop voila mon coup de gueule de la soirée ! :twisted:

Image
Wolf18
Administrateur du site
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times

Message par Wolf18 »

Faut pas généraliser Geekgames, franchement ça fait plusieurs courses de suite que je ne suis pas tombé sur un gros bourrin en FIA... Après ça marche dans les deux sens, ce soir par exemple j'ai volontairement laissé passer des pilotes avant le dernier droit sur Willow, d'un on perd moins de temps, de deux ça évite un éventuel attentat dans le virage et enfin, le respect ça va dans les deux sens et à force ça fini par payer ;)

Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
alp776
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Message par alp776 »

D accord avec Wolf je trouve qu en ce moment il y a moins de bourrins, les courses ou je suis en A 33/34 k sont pourtant vachement serrees et la moindre sortie est donc fatale..c est peut etre pour cela :D

Peewax
Team GTFR
ID PSN : Peewax

Message par Peewax »

Bien joué à tous, y a plutôt de bons résultats.
@Geekgames : absolument pas d accord... tout comme Wolf, cela fait plusieurs courses propres en FIA et avec des combos pourtant délicats. Et je ne peux pas dire la même des championnats auxquels je ne participe plus....

Bon sinon la course. J y vais à 22h20, mon entraînement de la veille où je me suis satellisé ne me rassure pas mais j améliore mon temps de CLM, alors je suis mi figue mi raisin...
j y vais dans l idée de faire 6M/6M et 6H.
Puis pouf.... déco à l issue du matchmaking... pas de deuxième chance... un mal pour un bien ?

ObiKaKaShI
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Message par ObiKaKaShI »

Wolf18 a écrit : @Obi : il faut tout essayer en training : CLM FIA sans conso/usure, salon en mode qualif avec usure et sans conso puis en conditions de course. Car effectivement, ces 3 "modes" sont complètement différents, ta voiture ne fait pas le même poids, les pneus s'usent ou pas, etc... Il faut aussi veiller à rouler sur des salons avec les bons paramètres car c'est idiot, mais c'est pas toujours bien paramétré !
Merci pour les informations, je testerai tout cela pour la prochaine Nation FIA. ;-)

GL & HF !

Jero
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Jero »

Bien joué à tous avec vos bons résultats et félicitations à toi Lolo pour ta victoire.

@Geek je ne suis pas trop d'accord avec toi, les dernières que j'ai faite été plutôt sans bourrin en FIA
Demande voir à topol si en M3 Cup byTX3 il n'y a pas de bourrins et cela reste un championnat avec des dégâts lourds donc les pilotes doivent faire attention...

LoLoCop77
ID PSN : GTFR_LoLoCop69

Message par LoLoCop77 »

Merci à tous pour vos petits message. ;)

Quel vaste sujet !!!
Je suis très régulièrement des pilotes du top16 Europe, ce qui permet d'observer les comportements et les résultats lors des courses FIA.
Force est de constater qu'à haut niveau (A/A+/S) les courses sont intenses mais restent propres et fair-play dans la grande majorité.
Plus on va descendre dans les niveaux et plus on va constater que l'état d'esprit diffère. Cela fait un moment que je navigue en B, et, comme beaucoup l'ont dit ici, le qualification reste la solution idéale pour espérer faire une course propre. La technicité du circuit va aussi agir sur l'état d'esprit et le comportement routier des pilotes. Il y a une différence entre un Red Bull court et un Big Willow !
D' autres paramètres sont très certainement à prendre en considération comme l'horaire de la session, la stratégie de course et j'en passe...
La différence de cette Exhibition Séries 2020/21, c'est que l'on ne dispose que de 5 minutes de qualification, ce qui réduit considérablement l'écart de niveau entre chaque pilote mais aussi le format de course.

topol7226
ID PSN : topol7226

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Tout d'abord, félicitations LoLo !! Elle va te faire du bien celle-là !! :)
Bravo à vous tous pour vos bons résultats d'ensemble. ;)

Course de 18h20 :

Plaque 16, qualif 14 : 1.17.9 bien au delà de mes temps salon :oops:

Stratégie : 4D, 7M et 7M.

Je pars donc 14, ça passe à peu près bien même si j'ai du mal avec les durs. A la fin de mon 1er pit je ressors 15ème je crois, je vais récupérer la 12ème place quelques tours plus tard. Mais à la fin du 9ème tour, vexé que je le double, un espagnol va me pousser dans le sable ce qui m'oblige à rentrer aux stands.
9 tours en médium ce fut compliqué mais je réussir à finir 9ème.

Je décide de retenter ma chance. :)

Course de 21h :

Plaque 12, qualif 11 : 1.17.8 je n'arrive pas à descendre alors que je faisais 1.17.3 en salon :oops:

Stratégie : 10D, 8M.

Je pars 11ème donc, et là je vais réussir un bon run en dur. Avant de rentrer je suis 7ème. Je ressors 11ème devant un français très limite. Je vais réussir à rester derrière lui et au fil des tours je vais récupérer la 8ème place.... après la sortie de ce français :lol:

PS: 2 courses relativement propre, la 2ème fut très tendue avec pas mal de batailles...

+ 674 pts de RP : 36 266. :)

Répondre

Retourner vers « Mode Sport »