Exhibition Series 2019 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
JBT1
Team GTFR
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Dommage wolf :roll:
Moi je débarque dans le salon avec la plaque 1 :shock:

Je rate mon premier tour qualif, du coup abandonne et repart, mais je sais que l'Atenza nest vraiment pas la bonne caisse sur ce circuit :x
Je pars donc 15 avec une monte de pneus à la chriss ;) medium devant, tendre derrière.
Je peux pas faire grands chose, j'ai de bonnes trajectoires dans l'ensemble mais pas de puissance en sortie de virages et bouffe des pneus comme pas permis...
Au final je fait 12, pers une 100ene de points RP
Je m'attendais à souffrir, mais la j'ai vraiment pas pu me battre, a l'avenir je ne m'engagerais pas

Aydhindril
ID PSN : S-ron26

Message par Aydhindril »

J'ai l'impression que ce circuit était propice aux contacts. Ma course aussi a été animée.

Qualif' 11 mais c'est très très serré.

Le début de course ressemble à une procession de voitures une derrière l'autre. Quelques dépassement par ci par là, dont je fais les frais à cause d'un départ timide. Mais je profite d'une bonne gestions des pneus pour remonter en fin de relais. C'est le moment où la course commence à s'échaudée. Les mecs en perdition font tout pour éviter de se faire doubler et les mecs faisant 2 arrêts font tout pour ne pas perdre de temps. Beaucoup vont se toucher voir s'envoyer dans le décors. Je fais moi aussi les frais de la défense musclée d'un pilote en audi qui me fermera un peu trop la porte alors que je le surprenais avec un dépassement tardif. 2s de pénalités pour moi, ce qui aura de lourde conséquences pour la fin.

Après mon arrêt je ressort 15 et commence à remonter sur les gars avec d'autres stratégies. La course est toujours mouvementée et je frôle le gros carton quand les deux gars devant moi s'accrochent. Je suis 11 à 3 tours de la fin mais reviens fort sur les gars de devant. Le contact se fait dans le dernier tour et je peux espérer un gain d'au moins 2 places. Coup de chance, les accidents continuent et je gagne 2 nouvelles places à 2 virages de la fin. Puis 2 autres quand je fais l'intérieur aux deux mecs que je rattrapais. 4 d'un coup ! mais ils sont 3 à me rattraper au dernier virage. L'un deux arrive à se caler à l'intérieur et m'oblige à prendre large. ce qui donne une ouverture à un autre. Je passe la ligne 9 mais gagne une place grâce à un pilote pénalisé.

Sans cette pénalité je fini 7 facile, voir mieux. C'est rageant.

JBT1
Team GTFR

Message par JBT1 »

Cette course en gr4 n'était pas terrible a mon goût, 9 c'est bien Aydhindril !

umeshyu
ID PSN : umeshyu

Message par umeshyu »

des courses bien mouvementés alors

bon ca fait un moment que je n'ai pas pu passer et j'ai signé chez BMW
pour la course d'hier, qualif 8 fini 4 .. plutôt une belle course
mais la BMW bouffe bien du pneu aussi
pour économiser l'avant, j'ai passé le freinage a fond sur l'arrière mais ca suffisait pas ^^

cali
ID PSN : Cali-GT-Speed

Message par cali »

Et bien je vois que je ne suis pas le seul a avoir souffert hier soir :lol:
Alors comment vous dire ma soirée fut mi figue-mi raisin , je m'explique :

Je commence par la course GR3 sur Montana , un carnage ,tour de qualif je prends le 11éme temps place au départ:
je parts tranquillement en essayant de ne pas me faire éjecté car a peine la course commencé ça se castagne sévèrement oubliez la notion de Fair-Play y'en a pas , un truc de fou !!!
on n'arrive au s , carton devant nous logique :lol: des voitures en transparents puis plus je me prends 2 voitures la pénalité me tombe dessus 3s , bon passons je suis 8éme ,on arrive presque a la fin du 1er tour et la 3 kékés se battent ils se tapent mutuellement comme pas possible , bref j'essaye de tirer mon épingle du jeu , je passe la ligne et dans le 1er virage apres et bien devinez ,1 des kékés viens me percuter volontairement , je tape dans la rambarde parts en tete a queue tape dans le groupe poursuivant logique et je me prends 8s de penalité normal hein ? Et la je suis dernier avec une pénalité de 8s et je me dis pas la peine d'insister car même avec la meilleure volonté du monde vue le nombre de kékés dans cette course il ne me restera que le volant a la fin de la course pour pleurer , donc je quitte :(

Maintenant passons a la course GR4 sur Alsace village ,imaginez mon état vu les péripeties de la 1ére course :|
En avant avec la scirocco ,tour de qualif :je m'applique autant que je peux et stupeur je prends la pole avec 2s d'avance(un p'tit rayon de soleil :D )
La course commence , je parts sur une stratégie a 1 arrêt , j'suis en pneus tendres :o trés vite je prends le large jusqu’à avoir plus de 10s sur le 2éme ,bref du bonheur ;) je pousse les pneus jusqu'au bout du 5éme tour ou je rentre pour les changer (ps :tu vois Wolf c'est pas impossible de faire qu'un seul arrêt comme tu me la dis hier ;) )je ressort 1er toujours en tendres et le 2éme je le vois a 5s ,je r'attaque de plus belle bien décide a gagner.Fin du 7éme je vois la plus part de mes poursuivants rentrer au stand ,là je me dis que ca commence a sentir bon :mrgreen: je boucle les 2 derniers tours et je gagne la course avec + de 20s d'avance :lol:
mais il faut qu'on m'explique : je fais la pole ,gagne la course avec + de 20s ,et de plus je fais une course parfaite (point bonus) et je n'obtient que 65 points ??? c'est quoi ce système de calcul !!!
donc , bilan mitigé mais content quand même sauf pour les points :(
Désolé pour le roman mais je tenez vraiment a vous faire partager mon ressentit

Aydhindril
ID PSN : S-ron26

Message par Aydhindril »

Tu es quel rang Cali ? As-tu pu voir quels étaient les rangs de tes adversaires ?
Car avec ta course en nation ce n'est pas impossible que ton RFP ai baissé et que du coup tu te retrouve fasse à des adversaires moins fort que toi. D'où l'avance et les points à la fin...

JBT1
Team GTFR

Message par JBT1 »

Yep, j3 pense comme Alhindril. En quittant ton salon Nation, tu as du perdre 1000 pts en RP (tu peux vérifier sur le site kudoprisme). Du coup tu as hérité d'un salon plus faible en constructeur.
Quand aux points FIA, plus tu monte en salons, plus tu peux gagner des points FIA

Poltugesh

Message par Poltugesh »

@JBT1 Rectification, le site s'apelle kudosprime.
Pas de courses pour moi, satané boulot.
Et je pense pas faire la prochaine Nation, à 10millions la voiture....

gtwebpass
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Message par gtwebpass »

idem pas de nations, trop cher, pas le temps de gagner 10M.. du coup une seule course à préparer c'est pas plus mal.. serait peut être dispo ce soir vers 22h30 pour un training "course" manufacturer, si il y a des motivés, c'est toujours mieux à plusieurs :-) découverte du tracé hier soir : il est sympa..

Miguelo
ID PSN : TRF_Mig
Has thanked : 6 times

Message par Miguelo »

C'est quoi comme course ?

Répondre

Retourner vers « Mode Sport »