[HCC4] Helvetic Community Championship 4

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Répondre
Jul-cdr
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Jul

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Jul-cdr »

Une bonne nouvelle avant la course fait qu’un concurrent à la victoire est absent. Je me mets à rêver d’un podium.

Je fais une bonne qualif en 1’29’4 et pars 3e. Évidemment avec une tt et une 86 devant je passe en première place au premier virage. J’ouvre la route, c’est pas ce que je voulais mais bon, au moins la 86 ne va pas nous larguer dès les premiers tours.
Je dicte donc le rythme et j’essaye de créer une cassure derrière moi ou derrière le second, en vain. Au max j’aurais 1s d’avance.
Vient enfin le dernier virage du tour 7, je mets une roue dehors puis les 4 :oops: Et encore une bourde.

Ma course se résume à ça. Reda tentera bien de me remonter mais avec son départ galère, le temps passé dans le trafic, et ses trois arrêts il n’y arrivera pas.

Je ferai le reste de la course et faisant plus attention de ne pas sortir que d’être rapide. Mes temps étaient pas suffisants pour espérer mieux. J’arrivais pas a prendre de bonnes trajectoires. C’est comme ça...

Oui 4e c’est bien etc, etc, j’ai toujours en tête mes magnifiques sorties sur Goodwood, encore une ici, bref.

Le positif? Je vais être revanchard sur Interlagos, alors restez pas devant !!!
Malgré le brassage des poules je ne compte pas faire de la figuration :evil:

Fastwinder
Team GTFR
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 11 times

Message par Fastwinder »

Pas de chance Jul, Brands on s'y est tous cassés les dents un certain temps, 4 c'est bien, ça fait des bons points.

Moi je fait P2 en qualif, en 1mn28.7 ce sera le seul tour en 28 de ma soirée.
Je démarre comme souvent, pil poil comme dirait Woody, je plonge de suite à l'intérieur afin de coller Style et contrer Mr Dose/Ciganka qui arrivaient comme des flèches.

La technique réussi, et dans l'optique d'une strat à 2 pits, je fais 13 tours dans ce premier relais, derrière Style qui m'ouvre la voie, et devant Ciganka avec qui je fais le yoyo.
A leurs entrées aux stands, je prends la tête mais lorsque c'est mon tour, l'avance que je détenais à fondu et je ne n'en ai pas tenu suffisament compte.

J'enchaîne avec un second de 16 tours, et il ne va pas arranger mes affaires, une touchette avec un attarder additionné à des pneus usés, me font perdre toute chance de pouvoir bénéficier d'un quelconque avantage pour la fin de course.
Mon dernier relais offre ma place à Style puis à Ciganka, je continue ainsi pour rallier l'arrivée en ayant une bonne marge sur BFR_Mr_Dose.
Voila....un peux mitigé !!
Mes consolations sont, mes 13 premiers tours, la sensation d'avoir enfin roulé vite sur cette piste tout aux long de mes essais, et la 3 ème place.

Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
BKC_Forkas06
ID PSN : BKC_Forkas06
Has thanked : 6 times

Message par BKC_Forkas06 »

Salut, bravo à tous pour vos très beaux résultats, de mon côté 10 sur 13, c'est bof, mais j'ai fini la course ! Je n'aime toujours pas ce circuit, rien de nouveau.
Fast m'a vraiment épaté hier soir, encore bravo ! Et encore bravo à vous aussi, surtout JBT, tu t'en es super bien tiré hier soir ;-)

Loule1985
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Loule16
Been thanked : 3 times

Message par Loule1985 »

Brand hatchs.....

Que de roulage sur ce circuit pour être opérationnel pour cette dernière course en Gr4.
J'arrive sur ce dernier rendez vous avec en tête une 4ème place en fin de course, si je fini sur le podium c'est du bonus.

Je fait mes qualifications comme il faut, pas d'aspi pas de gêne je me classe 7ème sur la grille. Content de mon tour mais je pensais être plus haut sur la grille, la course s'annonce tendue mais je mise sur le 0 sortie de piste.

Le départ et donné et comme d'habitude ma petite gt86 perd 2 places dès les premiers tours de roues.
Dès les 3 premiers tours un petit groupe s'échappe, Nice, Winamax, Rab, Handy ,Mikric et moi meme, l'écart entre Nice et moi et de 5sec environ.
Les tours passent et mise a part Handy qui a été pousser hors de la piste par un Mikric un peut maladroit les positions évoluent peut.

Au tour 11 je fait mon premier pit, je met 12 tours de carburant et retourne en découdre sur la piste, mon rythme et bon mais pas aussi rapide que pendant les essais, non pas parceque je n'étais pas concentré, mais parceque je voulais pas faire de fautes, je tourne plus en 1.30 que 1.29.
Mikric j'arrête 1 ou 2 tours après moi, j'en profite pour prendre la 4ème place, il sort des stands une 10ene de secondes derrière moi.
Je reste concentré et accélère un peut pour mettre une avance suffisante pour ressortir devant mon poursuivant au prochain pit.
24ème tour je fait mon pit stop et met le carburant suffisant pour aller au bout.... juste au cas ou.
Je sort des stands 5 secondes derrière Mikric, pas grave je lui ai reserver une suprise...
Je le rattrape assez facilement et le double, je roule et lui met de l'avance.
Il fait sont 2ème pit stop quelques tours après en espérant que je m'arrête a nouveau pour mettre du carburant et changer les pneus.
C'est la que je joue ma carte secrète, au 36ème tour j'ai suffisamment de temps pour faire un arrêt rapide au stands mettre des gommes neuves et repartir.
Je ressort devant Mikric a 5 sec et derrière Winamax a 18 sec.
Je décide de lâcher les chevaux a ce moment la, j'enchaîne les tours rapides dont le meilleur en 1.29.3.
Doucement doucement je reviens sur Winamax, a l'entame du dernier tour je suis a 9sec de lui et a plus de 30sec de Mikric qui a du faire quelques fautes en essayant de me rattraper.
Chose bizarre je repprend du temps très vite sur Winamax, les 10ème descendent très vite, je lâche rien sur le dernier tour en espérant une panne d'essence.

Finalement quand on pousse trop la faute et juste la, avant dernier virage, dernier tour, je fait ma seule faute de mes 42 tours, sortie dans l'herbe avec moteur HS sans conséquences au classement finale car j'avais beaucoup d'avance.

J'aurais du rouler un peut moins sur la réserve et me concentrer sur mon chrono en 1.29 comme aux essais.
Une 4ème place comme j'espérais, je vais pas me pleindre, j'ai remplis mes objectifs.
Bravos a tous, pas mal de podiums, de très bonnes places.
Maintenant.. .... que le GR3 débarque!!!

GTFR_Loule16
Wolf18
Administrateur du site
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times

Message par Wolf18 »

Bravo à tous pour vous résultats, on a du bon et surtout du très bon !

De mon côté, semaine chargée et presque aucun roulage... mais j’aime bien le circuit, pas trop avec la mercedes mais ça devrait le faire.

Je me qualifie 4, avec comme JB, mon tour le plus rapide au début ! Je garde ma place au départ même si comme bien souvent je suis gêné par Jay en début de course, il est plus lent et devant ils s’échappent déjà !!!
Il fait une petite faute au premier virage et j’en profite, ainsi que Mig pour passer.

J’arrive à creuser l’écart sur Mig, surtout en début de relais, car en fin, c’est l’inverse... Jay, lui, reste sagement à l’aspi comme il le fait toujours...

Bref, ensuite ça ne bouge plus trop, Jay dépasse Mig sur le dernier arrêt stand après lui avoir sucé la roue 30 tours :lol: mais il ne sera pas en mesure de revenir sur moi.

Je termine 3, pas mécontent ! Avec entrainement, je n’aurai pas pu faire mieux de toute façon par contre j’ai eu chaud, Mig et Jay n’étaient pas loin derrière.

3 podiums en 3 courses, pas sur que ça continue alors laissez moi savourer :mrgreen:

Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
case988
Team GTFR
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 5 times

Message par case988 »

Bravo à toute la team pour ces bons résultats.

Les derniers roulages m'ont mis en confiance sur ce tracé, mais la qualif n'est pas top. Je me fais accrocher dans le tour de sortie des stands avec dégats que je pense légers,mais mon premier tour chrono n'est pas top: 1.31. Je rentre, répare, réussi 1.29.4 que je n'améliore pas, un peu gêné par le traffic.
Je pars 4. Faux départ de Galinette, je gagne une place. Je suits BFRBlade et Stéfounzy. Début du 2ème tour, Je fais l'intérieur à Blade dans le 1er virage. Me voila 2ème, et reste pas très loin du 1er. Je me rapproche en fin de relai. Nous pitons en même temps, au tour 12, mais il met moins de carburant que moi. Il est plus agressif et prend 4 à 5s d'avance. Il pit à nouveau au tour 22 et fait le plein ? :o . Je passe provisoirement 1er avec14s.d'avance. Le 3ème est alors sans aucune menace, je commence à croire en ma chance niveau strat. Je pit au 28, un tour de plus que prévu, 2ème à 8s. Je fait mon meilleur tour en 1.28.886, et en assure un maximum en 1.29.xxx. Et arrive ce qui devait arriver, Stéfounzy fait un dernier pit rapide au 34ème tour, je crois, et ressort à 4 ou 5s derrière moi. Il me remonte assez vite et revient à quelques dixièmes en quatre tours, mais je vais résister à la pression en soignant les trajectoires et en poussant un peu plus les rapports en ligne droite, il me reste un peu de carburant, et je pense avoir moins usé les pneus que lui. Voila, victoire, avec cerise sur le gateau, le live d'El-Loco :D

Fastwinder
Team GTFR

Message par Fastwinder »

Tout ces comptes rendu flatteur, on a cartonné !!
Bravo Case, ton dépassement au premier virage est de toute beauté, je n'en suis pas revenu.
Et finir devant Stefounzy...
Pour la cerise....tu peux me dire merci ;)
Il a été heu-reux le Fred.

Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Wolf18
Administrateur du site
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times

Message par Wolf18 »

Nous passons dès lundi au round 2, en Gr.3 avec de nouveaux salons que voici.

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42 ... abebe.jpeg[/img]

En parallèle, voici les résultats du round 1.

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42 ... 1aabf.jpeg[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42 ... 7cfb3.jpeg[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42 ... aa5ac.jpeg[/img]

Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Fastwinder
Team GTFR

Message par Fastwinder »

Salut à tous,
J'ouvre le bal du compte rendu sur Interlagos.

Qualifié 5 juste derrière Jul, je rate mon départ et je perds 3 places.
Je suis le convoi devant moi, les premiers commencent déjà à creuser un certain.....écart, et moi au 4 ème tour je Creuse ma tombe en loupant le point de freinage et je pousse Jay hors de piste, ce qui me vaut une casse moteur un train avant en cacahuète et une réclamation.

Le reste de la course sera en fond de grille entre la 14 et 12 ème place.
Mon troisième et dernier relais me verra faire une ~15 zaine de tours afin de boucler cette course, mon poursuivant Tyf Quentin est à 18 secondes, ce qui me laisse de la marge pour finir en 33-34.
Voila, triste soirée, et je pense que cette période Gr3 va être compliquée pour moi, au vu du mal que j'ai à optimiser mes usures pneus.

Image

Image
JBT1
Team GTFR
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Message par JBT1 »

Petit debrief de ma course en salon A
Soir de course, donc plus de stress que les jours precedent en training!
Arrivé dans le salon, debut des qualifs, paf, bug des stands :( Ce commence pas top!
Restart du jeu, retour en salon, départ de qualifs, c'est parti en petit train.
Le niveau est bien relevé, Hakone nous claque un 1.30.1 ou 0 assez rapidement, il est intouchable avec sa NSX.
Derriere on bataille, apres mon premier pit, je ressort et dans mon meilleur tour, dans le dernier gauche avant la remonté, Mig se ratte et me force à couper lors de la montée :( tant pis, j'ameliorerais pas et me contenterais d'un 1.31.3 qui me place 6.

Départ de la course, Galinette 2eme reste scotché, Mig qui est devant moi fait l'inter à Galinette. Hakone est déjà parti avec sa NSX avec 1 bonne seconde d'avance. Sorti des S de Senna, je suis 4, ressort trop lentement et me fait doubler à gauche et a droite par Hekijack et Polo à l'inter :o . Pas grâve, je veux rester prudent sur ce premier tour ;) et ce qui devait arrivé arriva, dans le gauche, c'est la boucherie :D
Polo freine trop tard, tape le cul de Galinette qui va taper celui de Mig, Ekijack freine lui aussi trop tard et va taper Galinette en perdition, et moi je me faufille pour ressortir dans le cul de Mig :) De 6, je suis remonté 3.
Je me doute que Mig a des dégats, il n'est pas assez rapide. Pas grave, je roule à l'éco quelques tours avant de le passer. Ekijack fait de meme et me fait l'inter dans le gauche apres les S de Senna, mais il n'a pas un gros rythme et fait beacuoup de petites erreurs. Certainement qu'il a tapé dans ses pneus. Je tenterais de le passer à plusieurs reprise en bout des stands mais il me ferme la porte. Finalement, je passerais avant qu'il ne pite tour 8 commme Hakone qui a pris le large.

Je me dis que sur la piste, il y a Hakone, et nous :)

Je pite tour 10 et ressort derriere Hekijack. Je reste queleques tours derriere mais je me dis que si ca fait comme avant le pit, je vais perdre trop de temps pour la suite. Je lui mets la pression et passerais. Il est sur une strategie en relais de 8 tours, je me dis que c'est bon pour moi et augmenterais le rythme à partir de mi-course. Je vois Hakone se ratter, me dis, tiens sur un malentendu :mrgreen: A un moment, je suis à moins de 1s de lui, mais il reprendra de l'air :(

Sortie de mon dernier pit, tour 30, je suis 3 à nouveau derriere Ekijack mais je le doublerais en 1 tour. Je pousse car je sais que Hakone doit encore piter. Je suis regul en 1.30.x et ferais un bon relais sans jamais rouler en 1.32, mais malgrès ça, impossible de remonter sur Hakone, il est vraiment trop fort.

Derriere, c'est plus Heki mais VDK_Leny. Je roule plus vite que lui, je sais que sans erreur de ma part, je garderais ma place et c'est ce qui se passera! ;)

Une seconde place, c'est ce que je pensais faire au vue des essais. Je suis très content de moi, j'ai evité le pire au premier tour, j'espère que certains comprendrons de leurs erreurs, maintenant direction l'Italie.

Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »