Bonsoir à tous!
Finalement je reste chez PORSCHE, quand on aime!
Je pars avec le Dossard 18 donc, je crains rien!
Qualification 15ème, gêné par des fous du volant ^^, pas grave on fait avec!
Départ en Tendre pour essayer de doubler directement les plus lents mais, impossible à doubler qui que ce soit car la bataille n'est pas très propre devant moi (Dommage j'aurais du mettre les Moyens...).
Je me dis donc que je vais alors la jouer sécurité +++ afin d'assurer un bon résultat final et de ne pas perdre de RFP.
J'aurais pu doubler en jouant un peu du pare-chocs tout en restant propre mais pas envie de jouer avec la ligne jaune pour une course de reprise, donc je temporise et j'analyse les trajectoires des gars devant moi.
J'arrive tout de même à faire 2-3 jolies dépassements et propres, ça fait plaisir de retrouver des sensations du passé!
Arrive la fin du 12ème tour, je suis 10ème il me semble, je rentre au stand pour chausser les moyens, je ressors 15ème après l'arrêt au puit.
Je reprend la piste, petite bataille sympa avec une Lancer, le mec était plutôt propre, merci à lui!
Après c'est relativement calme pendant 4-5 tours.
Je prend une petite pénalité de 0,500 pour avoir un tout petit coupé le dernier virage, pas grave, on fait avec. Cela me coûte une place, donc dépassement par une belle VIPER de la BRT.
Ensuite je me fais plus ou moins proprement faire les freins par une SLS, c'est jolie à voir et j'applaudi derrière mon volant!
Il a plus de vitesse, la Porsche en manque un peu!
Voici le moment ou les pilotes ayant choisi de faire 2 arrêts sortent des stands...
Là de nouveau gros bouchon devant moi avec des mecs prêts à tout pour une ou deux places...
La fin de la course est un semi-carnage devant moi car c'est pour certains une question de vie ou de mort.
Je reste gentiment derrière et j'attends qu'ils se prennent des pénalités!
Cela ne manque pas, 2 ou 3 se prennent des pénalités, je suis 11ème avant le dernier virage.
Sur le dernier virage une RCF me pousse gentiment (pas très fairplay) sur l'extérieur mais elle prend une pénalité de 2,000 donc, cool, au final, je serai devant lui.
Je fini donc 11ème, je suis content, c'était une course d'attente, je l'ai joué safe et cela a plutôt bien payé pour le type de course que c"était.
Je repars avec 92 pts FIA, ce n'est pas un mauvais résultat pour une reprise sur des courses un petit peu plus "officiels".
La suite au prochaine épisode!