Une bien belle soirée pour moi avec de gros points engrangés !
Concernant le règlement je vais faire de petites modifs cette semaine et publierai une annonce dans ce sens. Il sera notamment interdit d’envoyer des messages durant les qualifs et la course pour ne pas déconcentrer les pilotes, une heure d’arrivée sur le salon sera imposée pour avoir le temps de contacter un éventuel remplaçant...
Pour le choix de la voiture je suis perplexe, j’attends l’avis de tous mais pour moi ça fait parti du challenge, il faut s’adapter rapidement et trouver le meilleur compromis pour un circuit donné en quelques minutes... ça rentre également dans le processus stratégique car toutes les N ne se valent pas pour un circuit donné c’est clair (mais c’est selon moi également le cas en Gr. et je ne le sais que trop bien en roulant en Renault Sport en FIA Manuf), mais si certaines sont plus rapides elles consomment peut être plus d’essence ou usent peut être plus les pneus !
Je trouverai ça dommage à titre perso de faire systématiquement du mono type en N.
Ça me fait penser à une course test qu’on avait fait sur Fuji en N1000 JB, tu avais choisi la Ferrari et c’était carrément impossible de te suivre avec la Bugatti. Je trouve ça enrichissant, on apprend des voitures qu’on ne connait pas forcément puisqu’on roule jamais (ou très peu avec).
Sinon petite astuce, un petit coup d’oeil sur le portail esport, chronos -> vous aurez une petite idée des voitures les plus « efficaces » dans la catégorie voulue si des chronos sont disponibles

Les résultats sont en ligne.