Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
nono35
Messages : 38
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 14:45
Localisation : Bretagne
ID PSN : SPORTEC_Nono

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par nono35 »

Merci pour la vidéo les points de freinage sont bien détaillés je vais essayer ça surtout dans le 2éme secteur avec cette succession de virages c'est pas évident.
Moi non plus je ne pense pas pouvoir faire la course sans arrêt aux stands, à la mi course mes pneus avant sont pas mal usés et ça devient compliqué de garder un bon rythme.
Je roule en 2.14.5 au mieux et 2.17 à mi-course avec la bmw, on verra bien ce que ça donne :D
Bonne course à ceux qui vont la faire ;)


kidpharaon
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 21:06

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par kidpharaon »

merci beaucoup !
ça va chauffer !


Avatar du membre
alp776
Messages : 1167
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par alp776 »

@nono faut pas s arrêter tu perds 20s c est mort met +5 sur l arriere sauf pour les virages serres en descente et/ou garde un peu d accelerateur en freinant (droit..) ca aide a ce que la voiture ne parte pas :D


nono35
Messages : 38
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 14:45
Localisation : Bretagne
ID PSN : SPORTEC_Nono

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par nono35 »

Je vais faire un essai comme tu dit, merci du conseil ;)


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Course de 17h00.

QUALIFS:
Plaque 6 je me qualifie 16ème, très ralenti par deux pilotes presque à l’arrêt dans la succession de petits virages serrés en descente... :( Lorsque je franchi la ligne c’est trop tard, je ne peux pas enchaîner un deuxième tour qui me permettrait de faire un meilleur temps.

COURSE:
Stratégie : pas d’arrêt aux stands ! Va falloir tenir les pneus 16 tours !

Après plusieurs tours je remonte dans le classement, pas beaucoup de dépassements car certains défendent agressivement leur position en fermant systématiquement la porte, d’autres jouent des coudes et se sortent.

Je vais profiter de l’arrêt aux stands de deux concurrents pour remonter à la 5ème position. Au fil des tours et jusqu’à l’arrivée, mon écart avec le leader passe de 19 secondes à 6 secondes (je fais beaucoup attention à mes pneus) et je peux voir les 4 premiers au loin en bataille. Je vais terminer 5ème et je vais me contenter de ce bon résultat.

Je gagne 791 points de RP, toujours en rang B mais je vais m’accrocher ! :mrgreen:


Image
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Bravo Geek!

Pour ma part course de 16h20 que je viens de quitter avant la fin de colère! :evil:
Je savais que ca serait dur avec la RCZ et j'avais pas le choix de l'arrêt au stand!
Plaque 6, je ma qualif en P7 avec un temps pas trop vilain (2'13"7).
je vais prendre rapidement la P6 mais ça n'a pas plu à l'ami portugais qui va me forcer le passage un peu plus loin... Bref je reste donc P7 (à 5/6 s du peloton de tête) jusqu'à mon pit au T8.
Je ressors P15 et remonte rapidement sur mes concurrent, P14 puis P13 ensuite j'attends la ligne droite après l'enfilade pour doubler propre le P12 mais cet abruti m'éjecte littéralement dans le gauche qui suit alors
que je j'avais même retardé mon freinage...
Bac à sable perte de 12s et je repars 16 ou 17. Quelques tours plus loin je fais l'intérieur au bout des stands au même abruti sans qui il y ait la moindre agressivité ou touchette, il se colle derrière moi à l'aspi et se jette dans le droit rapide en m'éjectant une deuxième fois... De rage je me suis déconnecté!!! :twisted:
Ras le Bol!


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Bonjour à tous,

Deuxième manufacturer pour moi mais la premiere avec un volant reçu il y a 5 jours T300RS).

Course de 15 h
voiture : f type
Plaque 2 :
Qualif : 1 en 1mn 12 ' 10

Course qui s'est bien déroulé (petit écart dès le début sur les 2 et 3 qui se chamaillent un peu visiblement).
Seul probleme (inquitant...), la disparition du rtour de force sur le volant à partir du tour 7-8. Volant en mode chewin gomme donc quasi aucune sensation.
temps final en 35mn 49sec (6 sec devant le second) et surtout 2900 points RP (143 en manufacturer) pour atteindre pour la première fois le rang A. Ca c'est la bonne nouvelle.

Je vais surement impasser une seconde course à cause du volant... (je vais chercher dans le forum si l'un d'entre vous à déjà rencontré le problème).

Bonne course à tous


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Skilex75 a écrit :Je vais surement impasser une seconde course à cause du volant.
Bien joué Lex ! Attention, problème de volant ou pas, tes résultats retenus seront ceux de ta dernière course ! Je te déconseille de la refaire surtout si tu as gagné ! :roll:

@ Larouille ... dommage pour toi ... :( J’avais le même type de blaireau devant moi dans mon salon, je suis resté derrière aux aguets et lorsqu’il a commis une erreur j’ai pu le passer ! Le mec zigzaguait pour m’empêcher de le doubler !!! :evil:


Image
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Floydrose71 »

Fallait pas que la fasse hein... aucun entraînement et circuit méconnu à part les tronçons dans la campagne.
Qualif 13 - arrivée 16 avec meilleur tour en 2'20 et 4 murs. +-1000 points de RP perdus :roll:
Je réessaie à 19h pour le fun, ça ne peut pas être pire.


Aka EMI_Floyd71
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Floydrose71 »

Skilex75 a écrit :Bonjour à tous,

Deuxième manufacturer pour moi mais la premiere avec un volant reçu il y a 5 jours T300RS).

Course de 15 h
voiture : f type
Plaque 2 :
Qualif : 1 en 1mn 12 ' 10

Course qui s'est bien déroulé (petit écart dès le début sur les 2 et 3 qui se chamaillent un peu visiblement).
Seul probleme (inquitant...), la disparition du rtour de force sur le volant à partir du tour 7-8. Volant en mode chewin gomme donc quasi aucune sensation.
temps final en 35mn 49sec (6 sec devant le second) et surtout 2900 points RP (143 en manufacturer) pour atteindre pour la première fois le rang A. Ca c'est la bonne nouvelle.

Je vais surement impasser une seconde course à cause du volant... (je vais chercher dans le forum si l'un d'entre vous à déjà rencontré le problème).

Bonne course à tous
J'ai eu exactement la même chose avec le volant! Après la course j'ai tout débranché et rebranché et le retour est revenu. Très bizarre


Aka EMI_Floyd71
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »