[Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
- Fastwinder
- Team GTFR
- Messages : 4972
- Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
- Localisation : Vevey (Suisse)
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 11 times
- Contact :
Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Non non gtwebpass tu es très clair, cela me surprend qu'il faille commencer à jouer avec la cartographie.
Donc c'est en dur, et 3 tour à 3, puis le reste sur 4 et pour finir le dernier tour sur 1
Profiter de l'aspiration peut aussi donner de la marge.
Donc c'est en dur, et 3 tour à 3, puis le reste sur 4 et pour finir le dernier tour sur 1
Profiter de l'aspiration peut aussi donner de la marge.
-
- Team GTFR
- Messages : 881
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
- Localisation : Lyon
- ID PSN : GTFR_Pass
- Been thanked : 1 time
Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
oui, c'est çà.. quoiqu'il en soit il faut garder un oeil sur le reservoir.. je pense que selon le pilotage de chacun, certains pourront remettre "full gaz" plus tôt sans attendre le dernier tour..
-
- Messages : 192
- Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:44
- Localisation : Chazemais
- ID PSN : GTFR_polo03100 / polo03100
Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Je confonds à chaque fois nation manufacture.
Comme a dit jbt c’est pour la nation sur le Barcelone en groupe 2 la stratégie pneus dur et bridage. Sur Tokyo c’est tendre avec 2 arrêt sachant que ça va être très dur de double sans casse. Donc le mieux partir en pôle avec des moyens 1 arrêt encore des moyens pour finir propre car les tendres c’est 3 tours.
Comme a dit jbt c’est pour la nation sur le Barcelone en groupe 2 la stratégie pneus dur et bridage. Sur Tokyo c’est tendre avec 2 arrêt sachant que ça va être très dur de double sans casse. Donc le mieux partir en pôle avec des moyens 1 arrêt encore des moyens pour finir propre car les tendres c’est 3 tours.
- umeshyu
- Messages : 802
- Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
- Localisation : Villeurbanne - France
- ID PSN : umeshyu
- Contact :
Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
yop
allez ptit recap d'hier soir
après un échauffement en gr2 nation cup juste avant ..passage en gr4 (qu'est ce qu'on se traine ^^)
je vois les temps amis .. 1:17 .. j'arrive péniblement à descendre en dessous des 1:20
le looser
commence la qualif de 22h
et truc cool, je me retrouve avec sir FastWinder..
et je m’aperçois aussi que l'on peut passer en tendre, j'étais en médium ^^
super
allez qualif en tendre.. c'est mieux ^^ .. départ 6 ieme place
départ pas trop mal
je resterais bloqué un moment derrière tristaline
mode conduite propre, j'attends l'opportunité.. que fastwinder trouva plus rapidement
ensuite enchainement des tours.. je suis Fastwinder
je suis sur qu'il s'est bien entrainé ...follow him
même pas peur.. toujours en tendre... tour 5, 6, 7 ..ça passe ^^
j'étais resté en tendre..je repars en tendre (ça commençais à être dur quand même sur la fin lol)
passage au stand
toujours collé derrière fast.."copain..copain ..attends moaaaaaaa" ^^
ensuite bataille entre lui et un autre.. et truc pas cool prise de pénalité pour fast
je les passerais tous les 2
et enchainement des tours jusqu’à la fin
c'était une bien belle course
vidéo ici
http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 180#p17610
ce qui me fais finir la saison à 3333 points ^^ (si javais voulu le faire exprès, je n'y serais pas arrivé)(et je pourrais pas faire la course de samedi)
avec ces courses j'aurais remonté mon RFP a bloc
mais coté pilote.. perte de point encore..snif
https://www.kudosprime.com/gts/stats.php?profile=3271371
allez ptit recap d'hier soir
après un échauffement en gr2 nation cup juste avant ..passage en gr4 (qu'est ce qu'on se traine ^^)
je vois les temps amis .. 1:17 .. j'arrive péniblement à descendre en dessous des 1:20
le looser
commence la qualif de 22h
et truc cool, je me retrouve avec sir FastWinder..
et je m’aperçois aussi que l'on peut passer en tendre, j'étais en médium ^^
super
allez qualif en tendre.. c'est mieux ^^ .. départ 6 ieme place
départ pas trop mal
je resterais bloqué un moment derrière tristaline
mode conduite propre, j'attends l'opportunité.. que fastwinder trouva plus rapidement

ensuite enchainement des tours.. je suis Fastwinder
je suis sur qu'il s'est bien entrainé ...follow him
même pas peur.. toujours en tendre... tour 5, 6, 7 ..ça passe ^^
j'étais resté en tendre..je repars en tendre (ça commençais à être dur quand même sur la fin lol)
passage au stand
toujours collé derrière fast.."copain..copain ..attends moaaaaaaa" ^^
ensuite bataille entre lui et un autre.. et truc pas cool prise de pénalité pour fast
je les passerais tous les 2
et enchainement des tours jusqu’à la fin
c'était une bien belle course
vidéo ici
http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 180#p17610
ce qui me fais finir la saison à 3333 points ^^ (si javais voulu le faire exprès, je n'y serais pas arrivé)(et je pourrais pas faire la course de samedi)
avec ces courses j'aurais remonté mon RFP a bloc
mais coté pilote.. perte de point encore..snif
https://www.kudosprime.com/gts/stats.php?profile=3271371
-
- Team GTFR
- Messages : 881
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
- Localisation : Lyon
- ID PSN : GTFR_Pass
- Been thanked : 1 time
Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
salon assez relevé.. qualif pas terrible : 16eme
au gré des accidents et diverses pénalités, je finis 9 ou 10, me rappelle plus.
course pas très intéressante où je n'ai fais qu'un "vrai" dépassement"
@polo : j'ai vu que tu m'avais invité en party mais j'étais déjà connecté sur les salons FIA et en course je préfère resté plus concentré..
au gré des accidents et diverses pénalités, je finis 9 ou 10, me rappelle plus.
course pas très intéressante où je n'ai fais qu'un "vrai" dépassement"
@polo : j'ai vu que tu m'avais invité en party mais j'étais déjà connecté sur les salons FIA et en course je préfère resté plus concentré..

- JBT1
- Team GTFR
- Messages : 3014
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
- Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
- ID PSN : GTFR_JBT1
- Been thanked : 2 times
Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Cool umeshyu pour ta course, j'étais au courant car j'ai vécu en live les déboires de notre amis Fastwinder en party en companie de Peewax et polo.
Comme toi, j'ai eu la chance de rouler avec des membres du forum, sur la constructeur jetas avec polo qui n'a pas eu ma chance d'avoir la piste libre une seule fois pendant ses qualifs. Moi je l'ai eu une seule fois, alors que j'allais changer mes pneus usés, j'ai prolongé d'un tour ce qui m'a permis de partir 6 je crois.
Je pars pour la course en medium pour faire 1 seul arrêt, et la course se passe sans anicroche, c'est fair-play pour ceux avec qui je roule et profite de stratégies où petites erreurs des autres pour finir 3. De bons point a la clé pour monter mon rp
J'ai partagé le replay
Comme toi, j'ai eu la chance de rouler avec des membres du forum, sur la constructeur jetas avec polo qui n'a pas eu ma chance d'avoir la piste libre une seule fois pendant ses qualifs. Moi je l'ai eu une seule fois, alors que j'allais changer mes pneus usés, j'ai prolongé d'un tour ce qui m'a permis de partir 6 je crois.
Je pars pour la course en medium pour faire 1 seul arrêt, et la course se passe sans anicroche, c'est fair-play pour ceux avec qui je roule et profite de stratégies où petites erreurs des autres pour finir 3. De bons point a la clé pour monter mon rp

J'ai partagé le replay
-
- Messages : 192
- Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:44
- Localisation : Chazemais
- ID PSN : GTFR_polo03100 / polo03100
Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Pas de soucis webpass
Course agréable à part la qualif mdr
un désastre en essaie je roule en 1.18 propre et là je descends pas en dessous des 1"21 a cause des autres qui font limite exprès de gêner.
Sinon comme dab j’arrive pas à garder mes pneus donc je perds beaucoup de temps avant l’entrée au pit et en fin de course je sais même plus combien je fini lol mdr
Gg jbt j’ai pas réussi à le remonter gg pour le pilotage

Course agréable à part la qualif mdr

Sinon comme dab j’arrive pas à garder mes pneus donc je perds beaucoup de temps avant l’entrée au pit et en fin de course je sais même plus combien je fini lol mdr

Gg jbt j’ai pas réussi à le remonter gg pour le pilotage

-
- Team GTFR
- Messages : 1909
- Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
- Localisation : Isere
- ID PSN : Peewax
Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Eh ben gros salon quand même sur cette course. Je suis avec GTwebpass
Qualif 16eme. Je pars avec l idée de faire 2 arrêts en tendre suivant les conseils de Rabougris, Fast et JBT, et avec l idée de faire une course hyper propre et sage.
La course est plutôt propre et je roule tranquille. Mais je me dis que je peux peut être tenter qq chose car j use pas trop les pneus. Je veux rentrer au tour 7 mais impossible car j ai un pilote sur ma droite. Je sais que beaucoup sont sur 2 arrêts donc je ne lutte pas avec ceux qui me passent après leur 1er arrêt.
Tour 8 je rentre et je continue sur le même rythme que précédemment, essayant d économiser un Max les pneus.
Une petite sortie dans l herbe au premier virage pour éviter un carton mais pas de conséquence.
Je termine 9eme, plutôt très satisfait. Pas de grosse attaque, mais une course sage et une stratégie plutôt opportuniste qui a payé.

Qualif 16eme. Je pars avec l idée de faire 2 arrêts en tendre suivant les conseils de Rabougris, Fast et JBT, et avec l idée de faire une course hyper propre et sage.
La course est plutôt propre et je roule tranquille. Mais je me dis que je peux peut être tenter qq chose car j use pas trop les pneus. Je veux rentrer au tour 7 mais impossible car j ai un pilote sur ma droite. Je sais que beaucoup sont sur 2 arrêts donc je ne lutte pas avec ceux qui me passent après leur 1er arrêt.
Tour 8 je rentre et je continue sur le même rythme que précédemment, essayant d économiser un Max les pneus.
Une petite sortie dans l herbe au premier virage pour éviter un carton mais pas de conséquence.
Je termine 9eme, plutôt très satisfait. Pas de grosse attaque, mais une course sage et une stratégie plutôt opportuniste qui a payé.
- rabougris85
- Messages : 1624
- Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
- Localisation : Valais !
- ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab
Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Bravo à toi, Peewax ! J'irai voir ta vidéo.
Pour moi au vu de la perte de RFP de la course des nations, le salon est divisé en 2 : bcp de A, avec un ou deux A+, et le reste en D. Je pars 4 ou 5, derrière notamment le Français IUsainMaxx, avec qui je roule assez souvent en nations. Course pas trop mal au départ où je remonte un peu, mais au vu du balayage de certains je prends un cône en plein milieu de la piste qui me fait sortir et qui me fait perdre 7-8 secondes. Donc course terminée pour moi, alors que j'étais remonté 3ème. Une autre sortie de piste, car qqn a nettoyé la piste au 2ème gros freinage du circuit et je perds tous mes points de repère. Je finis un 7ème anecdotique, ma seule satisfaction ayant été d'avoir remonté mes points de RFP au max.
Triste soirée.
Pour moi au vu de la perte de RFP de la course des nations, le salon est divisé en 2 : bcp de A, avec un ou deux A+, et le reste en D. Je pars 4 ou 5, derrière notamment le Français IUsainMaxx, avec qui je roule assez souvent en nations. Course pas trop mal au départ où je remonte un peu, mais au vu du balayage de certains je prends un cône en plein milieu de la piste qui me fait sortir et qui me fait perdre 7-8 secondes. Donc course terminée pour moi, alors que j'étais remonté 3ème. Une autre sortie de piste, car qqn a nettoyé la piste au 2ème gros freinage du circuit et je perds tous mes points de repère. Je finis un 7ème anecdotique, ma seule satisfaction ayant été d'avoir remonté mes points de RFP au max.
Triste soirée.
Check : GT sport - Helvetic Community
- JBT1
- Team GTFR
- Messages : 3014
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
- Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
- ID PSN : GTFR_JBT1
- Been thanked : 2 times
Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series
Bravo Peewax
, triste Rabougris 
Comme toi Rabougris, je prenais repère souvent sur les panneaux de distance dans les virages, mais je me suis déjà retrouvé dans les mêmes circonstances que toi, ou la piste avait été "nettoyé", et du coup, plus de repères!!! A présent, je cherche des repères externes, ou me base sur le début des vibreurs, ça change pas en général
Pour ma part, certains sont au courant car on été en Party (avec l'accent anglais pour Fast
) et j'ai eu le bonheur de me retrouver en salon avec Fastwinder et d'autres français qu'on croise souvent en salon privé (mitchducanyon73 en autre). Je signe la pole, mitch n'étant pas loin Fast fait 3, je le laisserais commenter sa course.
J'opte pour une strategie à 2 arrets, le tout en Tendre. Le départ est donné et je profite de la bataille entre le 2 et 3 pour m'echaper. Certains dans le top 5 sont en strategie 1 arret, donc lorsque je repart de mon premier arret, je suis dans le traffic, je repars 4 je crois mais les pneus neuf font que je remonte à quelques secondes du premier avant son arret au stand.
Au final, course tranquile ou je fini 1er avec pole et meilleur temps en course
Oui j'ai aimmé cette piste, on l'avait bien travaillé en salon ensemble, merci à vous!


Comme toi Rabougris, je prenais repère souvent sur les panneaux de distance dans les virages, mais je me suis déjà retrouvé dans les mêmes circonstances que toi, ou la piste avait été "nettoyé", et du coup, plus de repères!!! A présent, je cherche des repères externes, ou me base sur le début des vibreurs, ça change pas en général

Pour ma part, certains sont au courant car on été en Party (avec l'accent anglais pour Fast

J'opte pour une strategie à 2 arrets, le tout en Tendre. Le départ est donné et je profite de la bataille entre le 2 et 3 pour m'echaper. Certains dans le top 5 sont en strategie 1 arret, donc lorsque je repart de mon premier arret, je suis dans le traffic, je repars 4 je crois mais les pneus neuf font que je remonte à quelques secondes du premier avant son arret au stand.
Au final, course tranquile ou je fini 1er avec pole et meilleur temps en course

Oui j'ai aimmé cette piste, on l'avait bien travaillé en salon ensemble, merci à vous!