Vos paramètres de retour de force et SCT?

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Re: Vos paramètres de retour de force et SCT?

Message par Seal974 »

Honnêtement quand j'ai commencé et que l'on m'a dit de mettre le sct à 0 j'ai eu la même réaction et oui avec un peu d'entraînement, roule cool, souples sur les pedales et le volant, et le gain de temps n'est pas négligeable


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7198
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times
Contact :

Re: Vos paramètres de retour de force et SCT?

Message par Wolf18 »

On est tous passés par là, c'est un peu difficile au début il faut s'habituer et puis ensuite quel plaisir !!! Rattraper la voiture, sentir que t'es à la limite, c'est ça qui est bon !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
STARVASER
Messages : 32
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 21:53
Localisation : 95
ID PSN : STARVASER

Re: Vos paramètres de retour de force et GSA?

Message par STARVASER »

Moi aussi je suis sur un T300. En fait, je n'avais pas vu jusqu'ici qu'on pouvait changer le couple et sensibilité.
Du coup je suis d'origine en 5 et 5. Ça fait les bras!!

Mais en voyant ton post j'ai essayé de diminuer le couple...vous connaissez la sensation de reprendre sa voiture après avoir fait du Karting? (le volant semble tout léger)

Sinon, pour l'ABS, il y a un différence entre les 2 proposés ?


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4972
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 11 times
Contact :

Re: Vos paramètres de retour de force et SCT?

Message par Fastwinder »

Salut Starvaser,

Hooo que oui !

Les 3 possibilités ont toutes leurs caractéristiques, je ne les ais pas étudiée ou vraiment testée, sauf pour voir... et moi je suis toujours sur Par défaut.

Par défaut : Il fonctionne et lors des gros freinages, j'imagine qu'il fonctionne comme dans la réalité et qu'il fait en sorte de ne pas bloquer les roues mais rallonge les distances.
Faible : je ne l'ai essayé qu'une fois et on sent bien que le freinage n'est déjà plus le même.
Sans : la c'est la misère, tu plantes… bein ça bloc et tu vas tout droit. :lol: :lol:

Par contre !!
Une légende raconte qu'avec de la maitrise du zéro ABS et de l'entrainement, il est possible d'être plus performant, tu freines plus court par rapport à un ABS en fonction.

Sitac présent sur ce forum l'a pratiqué pendant un petit moment , et je sais pas si il le fait encore, il en parlera mieux que moi.
Sinon peut être qu'un autre aura un meilleur point de vue


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Vos paramètres de retour de force et SCT?

Message par Peewax »

Je confirme Fast, sans abs, maitrisé, c est plus rapide. Pas moi hein... encore je le trouve plus gerable sur GTS que sur les anciens GT. Perso je joue sur abs faible.
Du temps de GT5, j avais participé à un championnat sans abs... j avais pas tenu longtemps. Mais tous ceux qui l ont fait de bout en bout ont énormément gagné en performance.
Ça me donne envie de re essayer tiens!


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Vos paramètres de retour de force et SCT?

Message par Aydhindril »

Je joue sur faible et je confirme que maîtrisé on fait des freinage plus cours, et sans abs encore mieux j'imagine.
Le truc c'est de s'habituer à ne pas appuyer systématiquement à fond sur la pédale de frein pour pas bloquer les roues.
Sans abs c'est chaud parce qu'on a pas de retour dans la pédale comme sur une vraie voiture.
En tous cas ça m'a permis d'améliorer mon niveau sur les freinages en étant plus précis, en gardant plus de vitesse en virage ou en faisant plus de freinage dégressif


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »