Transmission (Gran Turismo Sport)



Notions de base

transmission - reglage Vitesse max (auto) : règle automatiquement vos rapports pour obtenir la vitesse maximale la plus élevée possible. Régler la vitesse maximale trop élevée risque de ralentir l'accélération et de conduire à une perte générale de vitesse.

Ratios de transmission : réglez indépendamment chaque vitesse. Si vous optez pour les paramètres automatiques de vitesse maximale, tout ajustement manuel sera réinitialisé.

Vitesse finale : réglez le ratio de décélération de la transmission secondaire à l'arrière de la transmission. En général, les valeurs élevées augmentent la vitesse de pointe et des valeurs faibles permettent d'accélérer plus vite.

Réglage de la transmission

Boîte de vitesse courte
Les + Les -
- bonne accélération
- voiture constamment dans les tours
- faible vitesse de pointe
Boîte de vitesse longue
Les + Les -
- forte vitesse de pointe - risque d'asseoir le moteur

Information utile

Un réglage de boite s'impose sur chaque circuit pour utiliser au mieux le potentiel de votre voiture.
Il faut préférer une transmission courte sur un tracé sinueux et technique et, au contraire, une boîte longue sur un tracé plus monotone où l'on recherche d'avantage la vitesse de pointe.

Conseils du mécanicien

Un réglage très précis d'une boite de vitesse pour un tracé peut vous faire gagner plus de temps que vous ne l'imaginez en vous permettant de rester au régime moteur optimale à certains endroits clés du circuit. C'est laborieux mais ça peut faire la différence.

Article publié par Wolf18, le 01/05/2017 à 23h51 sur granturismo-fr.com - Lu 7755 fois

Réglages : les autres guides

  • Pneus : Le choix des pneus est souvent imposés mais voici quelques conseils si vous devez les choisir vous même
  • Contrôle de traction : Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Rappelez-vous bien de ce dicton car il vous permettra de gérer au mieux le contrôle de traction de votre voiture pour passer un...
  • Répartition du freinage : Une course ne se gagne pas avec un gros moteur mais avec de bons freins ! Rien ne sert d'aller vite si vous ne pouvez pas freiner quand il le faut.
  • Aérodynamisme : L'aérodynamisme n'est pas réglable sur tous les véhicules mais quand il l'est cela peut être un atout considérable.
  • DGL : Le différentiel à glissement limité est presque l'un des éléments à régler en premier tant il est important !
  • Distribution du couple : Sur les véhicules de type 4x4 il est possible de répartir le couple entre l'avant et l'arrière.

Réglages - Guide de Gran Turismo Sport - Gran Turismo Sport - page précédente