Pourquoi j'ai pris 60 secondes de pénalité à la fin de la course (Gran Turismo Sport)



Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi vous avez pris une pénalité de 60 secondes en fin de course sur Gran Turismo Sport. Aussi, j'ai décidé de vous aider en publiant cet article.

La raison est vraiment toute simple ! Depuis un petit moment, sur les courses FIA plusieurs types de gommes sont autorisés pour essayer un peu de forcer des stratégies différentes en course. Et puis, comme tout le monde roulait toujours avec les pneus les plus tendres, Polyphony Digital a ajouté un nouveau système. Désormais, sur la plupart des courses FIA et parfois également en course quotidienne des pneus sont autorisés et certains sont requis en course.

C'est à dire que par exemple, vous pouvez mettre les pneus durs, moyens ou tendres. Ils sont débloqués et montable sur votre voiture.
Mais lors de la course, vous devrez obligatoirement chausser les pneus durs. Pour savoir quels pneus (s'il y en a) doivent obligatoirement être utilisés, il faut regarder les "détails de la course", il y aura un petit paragraphe "pneumatiques requis".
TOUS les pneus qui apparaissent ici devront obligatoirement être utilisés en COURSE sur au moins 1 tour. Certains petits malins ont déjà essayé de rentrer au stand au dernier tour ça ne fonctionne pas, ou plus.

details de la course

pneus requis


Un dernier rappel est fait sur l'écran avant la course.

Donc, pour éviter de prendre cette pénalité idiote de 60s (1 minute), lisez simplement le règlement de la course et respectez le.

Je précise également à ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas changer les pneus : changez d'abord les pneus sur le train avant, puis ensuite le train arrière. Sinon c'est bloqué.

Attention également, il n'y a pas d'ordre pour l'utilisation des pneus. A vous d'établir votre stratégie.


Bon jeu à tous !

Article publié par Wolf18, le 31/05/2020 à 11h53 sur granturismo-fr.com - Lu 4639 fois

Astuces en vrac : les autres guides

  • [TUTO] Montage vidéo avec Share Factory : Tutoriel destiné aux monteurs en herbe qui veulent monter partager de belles vidéos grâce à l'application Share Factory disponible gratuitement sur le Playstation Store...
  • Bien utiliser le chargeur de stickers : Polyphony Digital nous expliquer dans ce petit guide comment bien utiliser la fonction chargeur de stickers personnalisés sur GT Sport.
  • Exporter vos photos : Voici un petit tutoriel pour exporter vos photos prises sur Gran Turismo Sport.
  • Liste des codes pour ajouter des logos : Il est possible d'ajouter de petites icones (images) dans le tchat de GT Sport et à tous les endroits où vous pouvez taper du texte (profil, commentaires etc...).
  • Commandes cachées en spectateur/replay : Voici une liste de commandes à utiliser en mode spectateur ou lors du visionnage d'une rediffusion enregistrée sur GT Sport à l'aide d'un clavier. Ses commandes ne sont...
  • Vos statistiques sur GT Sport : Certains sites proposent d'afficher vos statistiques de jeu sur Gran Turismo Sport. Cela permet notamment de voir son évolution en rang Pilote (RP) mais également en rand...
  • Devenir un joueur star : Vous vous demandez peut être comment obtenir le rang S ? Voici comment devenir joueur star sur GT Sport.
  • Comparateur de stratégie sur GT Sport : Vous avez une course à préparer et il vous faut une stratégie de course. Téléchargez le comparateur de stratégie réalisé par un membre du site pour vous aider !

Astuces en vrac - Guide de Gran Turismo Sport - Gran Turismo Sport - page précédente