Une nouvelle roue Fanatec pour Gran Turismo


Bonjour à tous,

Fanatec vient de dévoiler sa toute nouvelle roue, conçue pour son nouveau ClubSport DD+, sous licence Gran Turismo, cette nouvelle roue vient rajeunir la version précédente livrée avec le GT DD Pro.
Notons tout de même que ce matériel sera désormais utilisé sur tous les évènements officiels du jeu (les Gran Turismo World Series).

Fanatec ClubSport DD+

Comme bien souvent avec Fanatec, la roue est exclusivement en vente sur le site officiel de la marque. Comptez quelques 1300€ pour la base ainsi que la roue. Bien entendu, cette base ainsi que la roue embarquent le QR2 intégré d'origine.

Fanatec ClubSport DD+

Fanatec ClubSport DD+

Fanatec ClubSport DD+


Comme vous pouvez le voir sur les photos, la roue est très ressemblante à la première version mais elle apporte pas mal de nouveautés. Hormis le QR2 dont je viens de vous parler, son écran OLED passe à 2,7 pouces. Il sert comme précédemment chez Fanatec à faire les réglages mais également à afficher pas mal d'informations en jeu (mode télémétrie) - temps au tour, rapport engagé, ...). Malheureusement, ce mode télémétrie n'est pas encore compatible avec Gran Turismo 7.
De plus, le volant dispose de petites LED qui peuvent servir à l'affichage d'informations supplémentaires comme les drapeaux de course.

Au niveau des dimensions, la nouvelle roue prend quelques centimètres (30cm de diamètre), ce qui ne déplairait pas ! Il est désormais habillé d'un beau revêtement.

Il faudra attendre un peu avant de profiter pleinement de ce volant sur Gran Turismo 7, certaines fonctions de la base ne sont pas encore compatibles avec GT7, comme le FullForce ou encore l'écran en mode télémétrie...

A très vite pour de nouvelles informations sur GT.


Article publié par Wolf18, le 11/02/2024 à 16h16 sur granturismo-fr.com - Lu 222 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.