nous l'attendions avec impatience, la mise à jour de décembre promettait plus de contenu que d'ordinaire et c'est le cas avec ce gros DLC : Gran Turismo 7 passe en version Spec III avec la mise à jour 1.65 disponible depuis ce jeudi 4 décembre.
Pour résumer, cette nouvelle mise à jour apporte 8 nouvelles voitures, 2 nouveaux circuits et un certain nombre de fonctionnalités qui seront probablement appréciées des joueurs.
Commençons par l'ajout des 8 nouvelles voitures :
Ferrari 296 GT3 '23
Ferrari 296 GTB '22
FIAT Panda 30 CL '85
Gran Turismo F3500-B
Mine's BNR34 GT-R N1 base
Mitsubishi FTO GP Version R '97
Polestar 5 Performance '26
Renault Espace F1 '95
Deux nouveaux circuits sont également ajoutés à l'expérience Gran Turismo 7 :
Circuit Yas Marina
(Longueur : 5 281 m, Dénivelé : 11 m, Nombre de virages : 16, Plus longue ligne droite : 1 223 m)
Situé à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, le "circuit Yas Marina" s'étend sur l'île de Yas, dans le golfe Persique. C'est l'un des circuits les plus modernes au monde, situé à proximité d'une marina, d'hôtels de luxe et de parcs à thème. Ce tracé difficile présente un mélange savamment étudié de longues lignes droites et de sections techniques à faible vitesse, et a déjà été le théâtre de nombreux moments de course mémorables. Il est également connu pour être l'un des seuls circuits à organiser des courses au crépuscule qui se déroulent en soirée.
Circuit Gilles-Villeneuve
(Longueur : 4 361 m, Dénivelé : 5 m, Nombre de virages : 14, Plus longue ligne droite : 1 173 m)
Nommé en l'honneur de la vie et des exploits du regretté pilote canadien de F1 Gilles Villeneuve, le circuit historique Gilles-Villeneuve a été inauguré en 1978 dans la ville de Montréal au Québec (Canada). Le tracé comporte de nombreux virages consécutifs qui tournent à gauche et à droite, où les pilotes devront choisir la bonne trajectoire et trouver leur rythme. La dernière chicane est une section réputée pour sa difficulté qui débouche sur le "Mur des champions", ainsi nommé parce que trois champions ont percuté ce mur lors du Grand Prix de Formule 1 du Canada en 1999.
La cinématique d'introduction du jeu évolue également, comme lors de chaque changement de Spec. Les pneus Dunlop remplacent les pneus Michelin.
Les collectionneurs pourront augmenter leur niveau, le niveau maximum était bloqué à 50, il se bloquera désormais à 70. Polyphony Digital a également souhaité faire un cadeau aux joueurs en offrant des invitations chez les constructeurs pour pouvoir acheter des voitures rares (sur invitation seulement).
Les courses hebdomadaires évoluent également, elles incluront désormais aussi des contre la montre ou des petits défis. Le format reste cependant le même, les évènements seront disponibles durant une durée limitée avant de changer.
Le café accueille désormais un menu "saisonnier". Obtenez des récompenses supplémentaires si vous possédez toutes les voitures nécessaires. Des menus supplémentaires ont également été ajoutés :
[Menu supplémentaire no 48] : "Collection : Légendes Alfa Romeo" (niveau de collectionneur 70)
[Menu supplémentaire no 49] : "Collection : Routières de course légendaires" (niveau de collectionneur 66 et supérieur)
[Menu supplémentaire no 50] : "Collection : Audi TT" (niveau de collectionneur 52 et supérieur)
[Menu supplémentaire no 51] : "Collection : Mazda" (niveau de collectionneur 57 et supérieur)
Le mode Scape reçoit également son lot de nouveautés avec 4 nouvelles destinations ainsi qu'un éclairage supplémentaire pour mieux valoriser vos bolides.
L'enregistreur de données fait également son apparition dans Gran Turismo 7. Il vous permettra de comparer vos tours pour comprendre et améliorer votre pilotage : trajectoires, accélérations, freinages, vitesse, régime moteur. Ces données ne seront disponibles qu'en mode "non compétitif" comme le contre la montre, le centre des permis ou bien encore le mode expérience de circuit.
Un nouveau mode fait également son apparition : le mode Pack puissance (Power Pack). Ce mode fait parti du DLC payant, le premier de Gran Turismo 7. Il vous faudra débourser la somme de 30€ pour vous offrir de nouvelles courses que Polyphony Digital nous promet beaucoup plus immersives et proche de la réalité ! Ce DLC fera l'objet d'un prochain article pour mieux le détailler. En attendant, libre à vous de succomber ou non...
Je vous laisse également découvrir le trailer de cette mise à jour 1.65.
A très bientôt pour de nouvelles informations sur Gran Turismo 7.