Vous êtes ici : accueil » concept

Un concept inédit

La SportCUP est née en 2018 face à un constat : les pilotes n'arrivent pas égaux sur un championnat ou chaque manche est connue longtemps à l'avance. Certains peuvent s'entrainer une heure de temps à autre quand d'autres roulent toute la journée sur Gran Turismo dans le but de s'améliorer... Alors pourquoi ne pas proposer des combos mystères ? Des manches à l'aveugle ou chacun arrive avec le même temps d'entrainement, c'est à dire aucun. La seule façon de mettre ça en place de manière totalement impartiale était à mon sens le tirage au sort.

Là c'est mon expérience dans la programmation qui a pris le relais, je me suis mis à coder un script de tirage au sort. Mais de nombreux imprévus sont venus me ralentir ! Pour proposer des combos cohérents il fallait quand même ajouter pas mal de conditions imbriquées les unes dans les autres... Il fallait également enrichir ma base de données, car le script va y puiser les informations essentielles, à savoir les circuits et les voitures ! Après des heures de codage et énormément de tests de tirages, je pense être arrivé à quelque chose de cohérent même si parfois les combos sont un peu tirés par les cheveux. C'est aussi ce qui fait le charme de la SportCUP. Vous conduirez surement certaines voitures du jeu pour la première fois et c'est tant mieux non ?

Le script est en constante amélioration, et il sera surement revu entre chaque saison pour être toujours plus juste et plus cohérent dans les tirages.

En parallèle je me suis mis à développer un portail digne de ce nom pour accueillir cette compétition inédite ! N'étant pas un grand fan de facebook, je préfère que chaque information concernant le championnat puisse être retrouvée simplement et facilement par tous. Les classements seront dynamiques, et offrirons par ailleurs quelques statistiques intéressantes sur les pilotes engagés.

Je vous laisse découvrir tout ça et je vous remercie de votre confiance. Je remercie également tous les membres de la team GTFR sans qui ce championnait n'aurait jamais vu le jour.