Placer les voitures (Gran Turismo Sport)



Lorsque vous choisissez un site, l'écran de création de "Scapes" s'affiche. Il y a trois onglets en haut de l'écran : "Voiture", "Caméra" et "Effets". Vous pouvez passer d'un onglet à l'autre en les sélectionnant et en appuyant sur la Touche X ou avec la Touche L1 et la Touche R1.

Placer des voitures en mode scape

Commencez par placer une voiture sur un site en sélectionnant l'onglet "Voiture". Sélectionnez "Placer la nouvelle voiture" en bas à droite de l'écran pour afficher la liste des voitures de votre Garage, puis choisissez la voiture que vous souhaitez placer (pour plus d'informations sur des sujets comme les filtres de la liste des voitures, voir la section "Accueil" -> "Changer de voiture" de ce manuel).
Lorsque vous choisissez une voiture, elle sera temporairement placée sur le site. Vous pouvez placer jusqu'à trois voitures sur un site. Cependant, selon l'espace disponible sur le site et la taille des voitures, vous ne pourrez pas toujours y mettre trois voitures.

Vous pouvez utiliser les commandes suivantes pour placer temporairement les voitures. Ajuster la position et l'angle de la voiture de votre choix.

・Joystick gauche : Déplacer
・Joystick droit : Faire tourner
・Touche R2 : Faire tourner à 180°
・Changer de voiture cible
・Touche pavé tactile : Agrandir l'image (afficher l'image en plein écran)

Placer une voiture en mode Scape

Après avoir placé une voiture temporairement, le menu de la voiture s'affichera sur la droite. Le Menu de la voiture comporte les options suivantes.

・Voiture sélectionnée
Si vous placez plusieurs voitures, vous pouvez utiliser cette option pour choisir sur quelle voiture appliquer les paramètres du menu voiture.

・Vitesse de déplacement
Si les Paramètres panoramiques du menu Appareil photo sont activés, cette option déterminera la vitesse de la voiture.

・Angle du volant de traction avant
Déplacez le curseur pour ajuster l'angle de direction de la roue avant.

・Phares
Régler les paramètres des phares. Sur certaines voitures (comme les voitures de course), vous ne pouvez pas ajuster les feux de position ou les feux de route/de croisement.

・Feux de freinage
Allumer/Éteindre les feux de freinage. Sur certaines voitures, vous ne pouvez pas ajuster ce paramètre.

・Panneaux de virage
Activer/Désactiver les panneaux de virage. Les feux de détresse peuvent aussi être réglés. Sur certaines voitures, vous ne pouvez pas ajuster ce paramètre.

・Paramètres détaillés
Configurer les paramètres suivants. Certains de ces paramètres ne peuvent pas être ajustés sur certaines voitures.
① Lumières clé: Allumer les phares en journée (le cas échéant) et les éclairages du tableau de bord. Désactiver ce paramètre éteint toutes les lumières.
② Feux arrière : Allumer les feux indiquant que la voiture est en marche arrière.
③ Feux antibrouillard : Allumer les feux antibrouillard avant.
④ Feux de pluie : Allumer/Éteindre les feux de pluie et feux de brouillard arrière.
⑤ Feux de position : Allumer les feux de position d'une voiture de course. La position peut être changée manuellement.
⑥ Clignotants : Allumer les lumières spéciales, comme le gyrophare clignotant de la voiture de sécurité.
⑦ Pilote : Activer/Désactiver la présence d'un pilote dans la voiture. Il y aura toujours un pilote dans la voiture sur les photos de panorama, peu importe le paramètre.
⑧ Ailes mobiles : Active les ailes mobiles. (Non compatible avec certaines voitures.) Cette option n'affectera pas les voitures qui n'ont pas d'ailes mobiles.
⑨ Intensité lumineuse : Régler la luminosité. Les réglages affecteront toutes les voitures placées uniformément.

・Supprimer la voiture sélectionnée
Retirer la voiture sélectionnée.

・Changer la voiture sélectionnée
Remplace le voiture sélectionnée par une autre voiture, au même endroit.

Placer une voiture en mode Scape


Article publié par Wolf18, le 17/03/2019 à 18h12 sur granturismo-fr.com - Lu 519 fois

Mode photo : les autres guides

  • Comment fonctionne le mode Scape : Découvrez comment fonctionne le mode Scape sur Gran Turismo Sport. Il vous permettra de réaliser des clichés magnifiques une fois que vous en maitriserez les bases.
  • Paramétrer l'appareil photo : Voici quelques astuces pour mieux comprendre comment paramétrer l'appareil photo en mode scape (ou rediffusion) sur Gran Turismo Sport.
  • Paramétrer les effets : Obtenez des photos sublimes en mode scape ou rediffusion de course grâce aux effets. Voici comment les maitriser.
  • Photos de course : Réalisez également des photos en course grâce au mode photo intégré au visionnage d'une rediffusion.

Mode photo - Guide de Gran Turismo Sport - Gran Turismo Sport - page précédente