Une grosse mise à jour en perspective pour GT Sport


Bonjour à toutes et tous,

nous savons que Gran Turismo Sport est loin d'être parfait, pourtant nous y jouons tous du moins je l'imagine si vous êtes en train de lire cet article ! Polyphony Digital semble avoir entendu certaines critiques, dont certaines ont été formulées de très longue date pour de nombreux joueurs, dont certains régulièrement présents aux différentes étapes du World Tour.

GT Sport

Actuellement, les serveurs online du jeux peinent à faire face à l'afflux massif des joueurs, malgré ce qui avait été annoncé par Polyphony Digital... Ils nous annonçaient un retour à la normal des fonctionnalités en ligne de GT Sport le 24 mars dernier.. Hier soir, nous avons été très nombreux à ne pas pouvoir participer à la Manche 4 de la Manufacturer Series sur Big Willow en Gr.4... Contrairement à certaines rumeurs qui circulent, Sony n'a pas bridé ses serveurs pour favoriser le télétravail ou que sais-je encore, non, ils ont simplement limiter la vitesse de téléchargement des jeux justement pour que nous puissions jouer en réseau avec des serveurs qui tiennent la route.

Revenons-en au sujet principal de cet article : PoDy nous annonce quelques détails concernant la prochaine mise à jour de Gran Turismo Sport. C'est du lourd croyez moi, bon, faut relativiser quand même car c'est le genre de mise à jour qui est réclamé depuis fort longtemps par de nombreux joueurs et ce même au plus haut niveau. Le prochain update sera principalement consacré au mode Sport du jeu, nous ne savons donc pas s'il contiendra de nouvelles voitures / circuits etc... Nous n'avons d'ailleurs pas non plus de date concernant cette future mise à jour.

GT Sport

Voici ce qu'elle apportera aux joueurs de GTSport :

  • Aspiration
L'effet de l'aspiration va être réduit car il est actuellement jugé trop important.
  • Consommation de carburant et usure des pneus
Il sera possible de définir séparément les taux de «consommation de carburant» et «d'usure des pneus» lors des essais et finales de qualification des Championnats FIA Gran Turismo. Cela devrait notamment permettre de limiter ou de supprimer l'impact des joueurs qui passent leur qualif à gêner les autres sur la piste pour cramer leur carburant à 3km/h (sur la trajectoire bien sur) !
  • Equilibre des performances (EdP) ou Balance of Performance (BoP)
・ Réglages d'usure des pneus pour les voitures Gr.4 FF (moteur avant / traction avant).
・ Gestion des ajustements pour toutes les voitures Gr.2, Gr.3 et Gr.4.
Ajustements du taux de consommation de carburant pour toutes les voitures Gr.2, Gr.3 et Gr.4.

Par conséquent, la différence d'efficacité énergétique sera réduite entre ces types de véhicules.
  • Pénalités
Ajustements mis en œuvre pour améliorer l'algorithme de jugement de pénalité. Ce n'est peut être plus juste un petit réglage de sensibilité mais un nouveau système amélioré ! Attendons de voir pour en juger.
  • Contrat constructeur
Il sera possible de modifier le contrat d'affiliation constructeur sélectionné au début de la nouvelle série, à partir du samedi 25 avril.
  • Statut de joueur Star
En plus des pilotes qui ont obtenu le statut le 16 mars, les meilleurs pilotes de l'étape 1 (qui se déroule actuellement en tant que série d'exhibition) recevront également le statut de joueur star pour la nouvelle série à partir du samedi 25 avril.

Comme vous avez pu le lire, la mise à jour n'est pas datée mais on nous indique que nous pourrons changer de constructeur pour le niveau 2 de la saison 2020... Cela signifie que la mise à jour devrait débarquer avant le début de ce stage 2, donc avant le 25 avril.


Je vous souhaite une excellente soirée, à très bientôt pour de nouvelles informations.


Article publié par Wolf18, le 30/03/2020 à 19h13 sur granturismo-fr.com - Lu 1428 fois

Les commentaires (4)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Wolf18 sur granturismo-fr.com
Attention, l'abonnement que tu payes c'est Playstation, pas Polyphony Digital ;) Une mise à jour du système de pénalité est prévue d'ici la fin du mois.
En attendant, je te conseille de rouler en salon avec la communauté qui se trouve sur le forum, ça sera plus propre je te le garanti !
ajouté il y a 1 mois par Wolf18

Big-Bang-061961 sur granturismo-fr.com
Après mon ras le bol des courses quotidiennes et du système de pénalité qui ne pénalise pas les fous furieux, et double peine, se retourne contre les conducteurs fair play, j'ai essayé les courses FIA Gran Turismo Championship Nations Cup suite au conseil d'un internaute.
je dois vous dire que la aussi j'ai été très déçu et frustré. Pour moi il n'y a pas de différence. Toujours en proie avec des "pilotes" à un neurone (qui d'ailleurs se déconnectent avant la fin de la course, une fois qu'ils ont explosé deux ou trois voitures).
J'ai été tour à tour victime de plusieurs faux départ de pilotes qui me précédaient (obliger de se déporter et obligatoirement percuté dès le départ ou d'être également pénalisé),
pénalité incompréhensible pour drapeau jaune non respecté (je double une voiture translucide hors piste), je me fais propulser hors piste c'est moi qui prend les pénalités etc., etc.
ce qui me met en colère dans tous cela c'est que je paie un abonnement Polyphony Digital qui vente les mérites d'un produit qu'il ne maitrise pas et qui et ne fonctionne pas.
A par s'excuser à chaque mise à jour que fond-ils ?
ajouté il y a 1 mois par Big-Bang-061961

Wolf18 sur granturismo-fr.com
Je suis entièrement d'accord avec toi et pour être plus général, je pense que cette mise à jour du système de pénalité est très attendu par TOUS les joueurs de Gran Turismo Sport !
Je croise les doigts...
ajouté il y a 1 mois par Wolf18

Big-Bang-061961 sur granturismo-fr.com
On ne demande qu'a voir pour les pénalités parcque pour le moment c'est n'importe quoi, ce sont ceux qui se fond percuté qui les prennent !!! sans parler des tricheurs qui freine en ligne droite pour que vous les poussier et prendre une pénalité, ceux qui vous tamponne sans arrêt lorsqu'il vous double pour vous pousser contre les barrières (avec en prime une pénalité) alors que vous leur laisser la porte ouverte….
ajouté il y a 1 mois par Big-Bang-061961