Thrustamster prépare un nouveau pédalier


Bonjour à toutes et tous,

quelques fuites avaient fait courir la rumeur, un nouveau pédalier en préparation chez Thrustmaster... C'est plutôt en bonne voie ! Chez Thrustmaster on nous prépare quelque chose de sympas, le Load Cell and Magnetics (T-LCM pour faire court). Un pédialier qui embarquerait la technologie Load Cell pour la première fois !


Les fans de simracing peuvent se réjouir. Nous ne connaissons pas encore la qualité et le prix du futur pédialier du fabricant américain mais cette technologie est très appréciée par les amateurs de Sim Racing puisque jugée plus réaliste et plus précise. Bon soyons honnêtes, d'après les images c'est clairement le boitier du T3PA qui a été adapté mais est-ce que c'est l'apparence qui compte ou la technologie ?

Thrustmaster T-LCM

Thrustmaster T-LCM

Pour ceux qui ne seraient pas très familiers de tout ça, grosso modo, le load cell permet de rendre la pédale sensible à la charge qui lui est exercée pour la convertir ensuite en force de freinage dans le jeu. La cellule de charge convertit la quantité de force que vous appliquez en signal de freinage, imitant l'action du liquide de frein et les composants mobiles d'un système de freinage de voiture. En comparaison, sur les pédaliers T3PA et T3PA PRO c'est la course de la pédale qui indique votre force de freinage...

D'autres fabricantes proposent déjà cette technologie, on peut par exemple citer Fanatec et son pédalier ClubSport V3.

Le prix n'a rien d'officiel puisque Thrustmaster devrait confirmer cette information le 13 février prochain... Date qui coïncide avec la première étape du World Tour 2020 à Sydney !
Cependant, il faut surement s'attendre à quelque chose tournant dans les 200€ ou un peu moins.

Ce nouveau pédalier devrait par ailleurs être compatible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

A très bientôt pour de nouvelles informations !


Article publié par Wolf18, le 26/01/2020 à 11h50 sur granturismo-fr.com - Lu 547 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.