Quel sera l'impact du Coronavirus sur l'eSport ?


Bonjour à toutes et tous,

le monde entier est touché par une crise sanitaire sans précédent depuis la seconde guerre mondiale. Un virus de type coronavirus semble se propager à une vitesse fulgurante, baptisé COVID-19 et apparu en Chine fin décembre 2019 il a déjà fait le tour du monde ! Bref, le but de cet article n'est pas de vous faire paniquer ou de vous raconter ce que vous savez déjà sur cette pandémie. Non, on va essayer de voir quel impact cela pourrait-il avoir dans notre petite sphère virtuelle !

FIA GTC World Tour

Dans la plupart des sports, les compétitions sont annulées les unes après les autres : dans le foot, le basket, et puis les sports mécaniques avec l'annulation de la motoGP du Qatar et plus récemment le grand prix d'Australie ! Plus encore que le sport, de nombreux domaines culturels sont touchés avec la fermeture des cinémas et lieux de rencontres.

Au niveau des compétitions eSport c'est à peu près la même chose. Les rencontres de sport virtuel se déroulant généralement dans de grands hall accueillant du public, tout est annulé ! Parmi les événement on peut citer ceux de Mortal Kombat 11, FIFA 20 ou encore League of Legends.

Cela pourrait peut être compromettre la prochaine étape du World Tour qui devait avoir lieux au Nürburgring en Allemagne, fin mai. Aucune annonce sur un report ou une annulation n'a encore été faite à l'heure actuelle mais chacun gardera un oeil sur l'évolution de la situation.

Si l'on regarde encore plus loin, il n'est pas non plus improbable que cette pandémie ait un impact sur la date de sortie de la prochaine génération de consoles dont la Playstation 5 qui commençait à faire parler d'elle.

A très vite pour de nouvelles informations.


Article publié par Wolf18, le 16/03/2020 à 09h23 sur granturismo-fr.com - Lu 317 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.