Plus de 8 millions de joueurs sur GT Sport


Bonjour à toutes et tous,

Gran Turismo Sport débarquait le 18 octobre 2017 dans nous boutiques de jeux vidéo préférées, cela fera donc bientôt 2 ans et demi déjà... C'est peut être l'heure de faire un premier bilan ! C'est en tout cas ce qu'a fait Kazunori Yamauchi lors de la première étape du World Tour à Sydney en nous dévoilant quelques chiffres.

GT Sport


Pour faire simple, Gran Turismo Sport c'est désormais plus de 8,2 millions de joueurs ! C'est 1,2 millions de joueurs de plus par rapport à l'année dernière au même moment... GT continue visiblement d'attirer de nouveaux joueurs. Normalement ces chiffres sont fiables et prennent en compte les joueurs avec plusieurs comptes, on sait que beaucoup de joueurs jouent ou ont joués avec plusieurs comptes, notamment dans le cadre d'une team ou un ID PSN spécifique est requis pour afficher son appartenance. En ajoutant ces "doubles" comptes, il y aurait plus de 9 millions de comptes enregistrés.

Ces pilotes virtuels auraient parcourus plus de 25 milliards de kilomètres ! Si l'on devait faire une moyenne, chaque joueur aurait donc parcouru quelques 5000 kilomètres. Ça ne parait pas si impressionnant que cela mais attendez les prochains chiffres. Si l'on cumule les heures passées à rouler pour l'ensemble des joueurs on arrive à un petit 34 500 ans sur la piste !!! Pas de quoi nous rajeunir...

L'augmentation de ces statistiques a énormément évolué en une année, c'est presque exponentiel ! Et je ne vous ai pas parlé des photos ou des livrées qui elles aussi connaissent un succès incroyable.

Malheureusement, les mises à jour de Gran Turismo Sport seront moins fréquentes et plus "petites" cette année d'après les propos de Kazunori Yamauchi. Le jeu ne va pas mourir pour autant je vous rassure.

Les championnats officiels du jeu continuent, les saisons FIA GTC officielles 2020 ne devrait d'ailleurs pas tarder ! Et si vous n'êtes pas un grand fan de ces championnats FIA vous pouvez naturellement vous tourner vers des championnats "amateurs" organisés par des joueurs eux-mêmes, vous en trouverez ici : championnats sur Gran Turismo Sport.

A très bientôt pour de nouvelles informations.


Article publié par Wolf18, le 25/02/2020 à 10h45 sur granturismo-fr.com - Lu 247 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.