Mise à jour 1.63 de GT Sport


Bonjour à toutes et tous,

la mise à jour 1.63 de Gran Turismo Sport est disponible depuis mercredi matin. Comme prévu, elle n'apporte aucun nouveau contenu au jeu mais vient seulement modifier quelques petites choses en mode sport, notamment en vue de la nouvelle saison FIA qui débutera ce samedi 27 février.

Alors qu'est ce qui a été modifié avec le DLC 1.63 de GTS ?
Premièrement, l'EdP (équilibre des performances) sur la MAZDA RX-VISION GT3 CONCEPT qui passe de 542 à 524ch (92%) et de 1325 à 1275kg (102%). Vous pouvez retrouver la liste complète et à jour de l'équilibre des performances (BOP) sur GT Sport.

GT Sport DLC 1.63

Une autre mise à jour a eu lieu et elle concerne le système de pénalité tant décrié sur GTS. Il semblerait que les collisions mineures ne soient désormais plus sanctionnées par des pénalités. N'ayant pas encore essayé depuis la mise à jour je ne pourrai pas encore vous donner mon avis mais comme à chaque fois c'est à double tranchant ! Ceux qui roulent proprement seront ravis de voir qu'ils ne se prennent plus une pénalité injustifiée pour un contact sans conséquence, ceux qui aiment jouer des coudes seront eux aussi ravis de pouvoir à nouveau s'adonner à leur passe temps favoris sans être sanctionné...
L'algorithme des pénalités a également été assoupli dans le cas ou la connexion serait mauvaise, pour éviter des pénalités pour des contacts imputables à des lags par exemple.

Le temps d'arrêt au stand a également été revu. D'après les premiers retours il semblerait que le temps d'entrée au stand ait en fait été rallongé... A confirmer et à voir si c'est ainsi sur tous les circuits. Cela pourrait avoir un impact important sur les stratégies à adopter dans la nouvelle saison FIA qui débutera ce samedi.

En parlant de saison FIA, notez d'ailleurs que désormais en Manufacturer Series il n'y aura plus que 3 régions (et plus 5 comme précédemment) : Europe/Moyen-Orient/Afrique, Amériques et Asie/Océanie. La Nations Cup conserve elle ses 5 régions.

La mise à jour 1.63 modifie également les paramètres de freinage du G923, la course de la pédale a, à priori, été augmentée.

Vous pouvez déjà retrouver les calendriers FIA :
- Exhibition Series 2021 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship
- Exhibition Series 2021 - S1 // Nations Cup // FIA GT Championship

A très vite pour de nouvelles informations sur GT Sport.
Bonne saison FIA pour les participants !


Article publié par Wolf18, le 26/02/2021 à 12h04 sur granturismo-fr.com - Lu 1207 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.